Paul74_OrageFM Posté(e) 21 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Le ciel est désormais bien couvert mais pas menaçant, c'est à peine plus sombre vers le nord-ouest. Déroulement classique pour l'instant. Plus frais avec 25°C et vent modéré de SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juin 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juin 2012 Le tonnerre retenti toutes les minutes en s'approchant par le Sud Ouest... Edit: ll'orage précité ne veut pas venir vers nous...la barbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Il est vraiment mastoc l'orage qui aborde l'Ain en ce moment, Bourg en bresse pourrait bien être en ligne de mir. Le ciel est encore bien instable à l'arrière de cette ligne sur le Lyonnais. L'Ain est un département vraiment particulier pour les orages, les reliefs occupent la moitié est, alors que les orages y sévissent exclusivement sur la moitié ouest à chaque fois, sur les plaines. Julien01 sera sans doute d'accord avec moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 21 juin 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 21 juin 2012 31°C et les deux cellules orageuses sont passées respectivement au sud et au nord de Valence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 juin 2012 Raaaaaaaaaaaaaaaah ça passe au Sud de Gre nooooon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juin 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juin 2012 Raaaaaaaaaaaaaaaah ça passe au Sud de Gre nooooon ! Là je crois que c est plié...plus qu à attendre la prochaine offensise orageuse pour dans au moins dix jours! la loose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Chez moi 31° à 14h00, puis 22° maintenant sans une goutte d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 juin 2012 Là je crois que c est plié...plus qu à attendre la prochaine offensise orageuse pour dans au moins dix jours! la loose Non non c'est pas plié car ça va se généraliser mais on rate la première salve c'est dommage ! Ca souffle fort ici en tout cas mais on reste au sec ça passe au Nord et au Sud pour l'instant ! Quelques coups de tonnerre lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juin 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juin 2012 petite chance...le ciel devient maintenant menaçant sur la Chartreuse...à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 juin 2012 De toute façon pour les orages, je crois qu'on peut établir cette la règle suivante : plus c'est puissant plus c'est compact, ça occupe moins de place donc moins de zones concernées ; pour notre région ça à l'air de marcher à fond cette théorie. Ca ne prend pas le bon chemin cette affaire ; plus que 23°c ici et vent de SO en rafales à 35 km/h. Je dirais pas que c'est plié mais presque. Ciel assez sombre vers le nord cette fois. Retour du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 juin 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 juin 2012 aprés un début d'aprés midi ensolleiler avec un ciel clair ensuite le ciel c'est couvert, la tx de la journée fût de 30°C, maintenant quelques coup de tonnerre se sont fait entendre et la pluie tombe faiblement pour le moment avec 0,2mm au pluvio, température actuelle 24,7°C. tx de 29,7°C sur saint laurent du pont, tn de 13,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Des cellules naissent juste à l'ouest/sud ouest de notre Centre Est , à suivre ... Encore des "c'est deja terminé " , ou "çà sent le flop " avant que rien n'ai réellement commencé , décidemment Messieurs , cela ne s'arrange pas ... Sinon , Nouvelle Txx 2012 sur Chélieu , on en reparle dans le bilan de la journée .../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Plus que 25°C sous le ciel nuageux mais non menaçant. 28°C tout à l'heure.Les éclaircies reviennent en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2012 Nouveau coup de tonnerre et nouvelle averse en cours sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juin 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juin 2012 Des cellules naissent juste à l'ouest/sud ouest de notre Centre Est , à suivre ... Encore des "c'est deja terminé " , ou "çà sent le flop " avant que rien n'ai réellement commencé , décidemment Messieurs , cela ne s'arrange pas ... Sinon , Nouvelle Txx 2012 sur Chélieu , on en reparle dans le bilan de la journée .../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben écoute, toi qui a l'air si sûr de toi, on en reparlera ce soir...et tu verras bien! Je n'aime pas tes commentaires agressifs! tu vois bien qu'il n y a plus rien sur le radar à attendre, je ne n invente pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ici aussi, c'est le topic des embrouilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 21 juin 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ici aussi, c'est le topic des embrouilles. bah c est normal, il y a des gens sur ce topic que je trouve trop pétend; et ça c est insupportable! sans vouloir donner de noms...mais il se reconnaitra facilement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Ben écoute, toi qui a l'air si sûr de toi, on en reparlera ce soir...et tu verras bien! Je n'aime pas tes commentaires agressifs! Ce que tu n'aimes pas c'est une chose , le ..... en est une autre ! Franchement , vous commencez à le savoir , certains pas , la météo ce n'est pas une science exacte et heureusement sinon quel interet il y aurait de savoir qu'il va tomber 16 mm ce soir à Miribel , 2 mm à Grenoble et 1 mm ici ou 42 cm chez Thomas au Sappey le 03 Decembre 2012 , non mais franchement ! De plus il n'a non plus jamais été question que tout le monde en prenne pour son grade ( sans jeux de mots , je parle des orages ) , Aurel là très justement précisé en prévisions , il y aura des heureux et des déçus , et aussi des blasés apparemment ! L'incertitude , c' est aussi cela le charme de la météo et pour cela qu'on aime cette passion , du moins pour moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 21 juin 2012 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 21 juin 2012 L'orage vient de passer, quelques bons coups de tonnerre, une intensité pluvieuse qui est montée à 40 mm/h accompagnée de quelques grêlons Comme cela n'a pas duré longtemps le cumul est faible, environ 3 mm T° en belle baisse à 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2012 Partager Posté(e) 21 juin 2012 En ce qui me concerne je passe mon tour pour les orages, je les laisse à qui les veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 juin 2012 L'ambiance est électrique sur le forum ce soir, à défaut d'orages Mathias je comprends ta frustration ça m'arrive aussi souvent, mais comme le dit Eric la météo est par nature en grande partie imprévisible, et surtout les orages ... mais attendons quand même la fin de soirée pour faire les comptes ! Ici RAS à part du vent, quelques gouttes et une température qui s'établit désormais à 20.4°C ! Edit: il faut bien avouer que le radar à une sale g****e ... mais sait-on jamais ? ça permettra au moins de se rendre sans pb à la fête de la musique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juin 2012 Les orages sont prévus pour la fin de journée/soirée. C'est encore dans le futur,on a le temps de voir. Le soleil alterne avec les nuages ici,la température en profite pour remonter à 26°C. Ces cellules ont l'air bien électrique,un peu comme le moral du centre-est! (Tom m'a devancé,quasiment le même message...) Ces jolies couleurs sur le radar nous narguent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 juin 2012 Lalahh de l' air, bon dieu que ça fait du bien! Atmosphère horrible à novalaise, très lourd sans un brin d' air. Sinon il vient de tomber 0.6 mm à Miribel, le soleil est revenu mais il tombe encore quelques gouttes, sous un vent de SO à 16 Km/h en moyenne, 35 Km/h en rafales, rafale maxi à 40 Km/h. Il fait 20.9°c. C' est incroyable de voir des reflexions comme ça à 17h! Vous êtes vraiment en manque ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 juin 2012 Gros rideau de grêle visible vers l'est sud est depuis Lyon, ça va faire mal sur l'est lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 juin 2012 Gros rideau de grêle visible vers l'est sud est depuis Lyon, ça va faire mal sur l'est lyonnais. SE pour être précis C'est ce que tu as dit autant pour moi ! Oui on voit bien la petite mais intense cellule au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés