stephdu74 Posté(e) 17 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 juin 2012 La terre aurait tremblé du côté de Meythet-Epagny,magnitude 3,2 vers 13h20. http://www.ledauphin...en-haute-savoie Sinon 28°C de maxi cet après-midi,20°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 juin 2012 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 juin 2012 Rien d'étonnant l'air chaud remonte, contrairement à hier où l'air frais gagné du terrain, d'où une matinée plus fraîche aujourd'hui et des Tx très tardives par endroits. Il fera normalement plus doux cette nuit. Enfin là c'est extrême, d'habitude ce genre de truc c'est quand on a un coup de foehn, même petit... Mais là, pas un pet de vent. J'ai encore la clim qui tourne, il fait 25 chez moi, et 28 à l'extérieur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 17 juin 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 17 juin 2012 Il a fait un peu moins chaud qu'hier et la journée était moins lourde. Sinon température très agréable ce soir à 22°C environ. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour Ciel à caractère pré-orageux ce matin , mais de belles éclaircies tout de même : 17°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 18 juin 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 juin 2012 Magnifique ciel ce matin, partagé entre cumulus et ciel d' azur dans une belle visibilité, une petite averse ou simple virgas arrive progressivement. Il fait dejà chaud sous le vent de SO avec 18.4°c. Vent de SO modéré, alternant avec des passage de vent d' Est faisant chuter le mercure. Tn: 16.6°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 juin 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 juin 2012 se matin le ciel et un peut couvert mais le soleil et déjà présent, température actuelle 14,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 18 juin 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 18 juin 2012 Ciel nuageux à 80% sur la commune de Mieussy. Ta 15,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Le ciel est nuageux à 40% avec un soleil bien présent. Nombreuses inversions de température ce matin avec une Tn de 15°c par ici, mais de 13,7°c à Sciez et de 17,6°c à Orange à 1000m. Le vent est aussi bien plus présent en altitude, négligeable ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 juin 2012 La terre aurait tremblé du côté de Meythet-Epagny,magnitude 3,2 vers 13h20. http://www.ledauphin...en-haute-savoie Sinon 28°C de maxi cet après-midi,20°C en ce moment. Rrrroooôh ! Même par temps ensoleillé sans rien de prévu faut aussi qu'on se tape des flops ! Non sérieux, à 13h30 j'étais à table en train de déjeûner, personne n'a rien senti à la maison, là c'est sûr, l'onde sismique ne s'est pas propagée jusqu'à Collonges. Article payant du Dauphiné et grève chez France Bleu, on n'en saura pas plus ! Magnitude de 3,1, épicentre à Epagny. Désolé du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 18 juin 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 18 juin 2012 Ciel devenant de plus en plus clair. Actuellement le soleil est de nouveau bien présent sur la commune de Mieussy. Les nuages du matin ont quasiment tous disparus, sauf sur la chaîne du Mont Blanc. Ta 17,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 juin 2012 c'est sûr, l'onde sismique ne s'est pas propagée jusqu'à Collonges. Désolé du HS. En tout cas j'espère que mes collègues du lycée d'Argonay auront eu l'occasion de tester leur sismomètre réalisé dans le cadre du projet 2012 du BTS SE, là c'était l'occasion ou jamais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour en revenir à la météo, le ciel reste entièrement dégagé sans nuages et sans vent. La température s'élève déjà à 22°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 18 juin 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent moyen est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de +23°c, le minimum de la nuit est de +16.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +24.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79.4mm, et depuis le début de l'année 396.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 18 juin 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Rrrroooôh ! Même par temps ensoleillé sans rien de prévu faut aussi qu'on se tape des flops ! Non sérieux, à 13h30 j'étais à table en train de déjeûner, personne n'a rien senti à la maison, là c'est sûr, l'onde sismique ne s'est pas propagée jusqu'à Collonges. Article payant du Dauphiné et grève chez France Bleu, on n'en saura pas plus ! Magnitude de 3,1, épicentre à Epagny. Désolé du HS. L'onde sismique s'est forcément propagé jusqu'à Collonges ... mais elle n'était pas assez puissante pour la ressentir. Un magnitude 3.1 c'est un déplacement inférieur à un mm sur la faille ... autant dire que c'est peanuts ! on peut bien le ressentir sur place, mais l'onde s'atténue rapidement pour finir par ne pas être plus puissante que les vibrations d'un camion qui passe devant la maison (ou simplement une voiture) ... du coup dans le bruit et les vibrations ambiantes, elles se noient dans la masse ... à partir de magnitude 4, je pense que tu l'aurais bien senti à Collonges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 juin 2012 L'onde sismique s'est forcément propagé jusqu'à Collonges ... mais elle n'était pas assez puissante pour la ressentir. Un magnitude 3.1 c'est un déplacement inférieur à un mm sur la faille ... autant dire que c'est peanuts ! on peut bien le ressentir sur place, mais l'onde s'atténue rapidement pour finir par ne pas être plus puissante que les vibrations d'un camion qui passe devant la maison (ou simplement une voiture) ... du coup dans le bruit et les vibrations ambiantes, elles se noient dans la masse ... à partir de magnitude 4, je pense que tu l'aurais bien senti à Collonges ! Effectivement, ça ne s'est pas ressenti plus loin que Thorens-Glières et Talloires selon le Dauphiné Libéré, ce qui est déjà pas mal. Sans doute que si des instruments de mesure existaient à Collonges et même plus loin, ils auraient détecté des vibrations. Cette faille du Vuache, c'est quelque chose ! C'est la même faille qui était à l'origine du séisme du 15 juillet 1996 de 5,2, celui-là par contre s'est senti jusqu'à Lyon et Grenoble, mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir, peut-être étais-je même absent. Bon, on commence à être vraiment hors sujet du suivi météo, si Ljos ou quelqu'un d'autre veut en parler ici : /topic/55965-tremblement-de-terre/page__pid__1862123__st__640#entry1862123'>http://forums.infocl...40#entry1862123 Pour en revenir au temps actuel, MF annonce 28°c de Tx dans le bassin, vu les 26°c actuels déjà, je pense que les 30°c sont largement jouables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 juin 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 juin 2012 se matin le ciel etait bien couvert avec même quelques gouttes qui sont tombé, la tn de la nuit fût de 14,4°C, maintenant le ciel et dégager avec encore quelques nuages et un beau soleil, température actuelle 23,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 18 juin 2012 Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour à tous ! C'est la même faille qui était à l'origine du séisme du 15 juillet 1996 de 5,2, celui-là par contre s'est senti jusqu'à Lyon et Grenoble On peut même rajouter Saint-Etienne, Valence, Macon, Lons-le Saunier. Voir la carte en page 2 de ce document : http://micoud.lyceefrancais-brasilia.net/documents/4eme/partie_I%20_geologie/DM1_4eme_seisme_2011cor.pdfA bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juin 2012 Soleil chaleur et quelques nuages sur Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, 16°C ce matin avec pas mal de nuages,ceux-ci ont disparu,il en reste encore mais pas beaucoup. 26°C en ce moment avec pas mal de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 18 juin 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 18 juin 2012 le ciel et maintenant mitigé avec nuages et soleil bien tamisé, température actuelle 25,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 18 juin 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 18 juin 2012 Quelques voiles nuageux la long de Jura inoffensif pour le moment. On vient de dépasser les 26°C. A signaler quelques gouttes tombées cette nuit et un vent qui continue de faiblir. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juin 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juin 2012 Nuages et éclaircies se partagent le ciel. Il fait 25,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 18 juin 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 18 juin 2012 chaud et lourd sur Die dans un ciel de plus en plus instable, quelques castelamus en milieux de matinée, et de gros bourgeonnement a présent. a noter que des cellules orageuses semble se former sur l’Ardèche, ainsi qu'entre Valence et Montélimar ou 1 impact a été détecter sur meteox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 18 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 18 juin 2012 Temps devenant orageux sur Lyon, ambiance très lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 18 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 18 juin 2012 chaud et lourd sur Die dans un ciel de plus en plus instable, quelques castelamus en milieux de matinée, et de gros bourgeonnement a présent. a noter que des cellules orageuses semble se former sur l’Ardèche, ainsi qu'entre Valence et Montélimar ou 1 impact a été détecter sur meteox. C'était pas du tout prévu ça et ça prend la direction de la Chartreuse Je suis encore à Montagnole pour la journée, temps couvert ce matin ensoleillé à présent ! Il fait 26°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 18 juin 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 18 juin 2012 C'était pas du tout prévu ça et ça prend la direction de la Chartreuse Je suis encore à Montagnole pour la journée, temps couvert ce matin ensoleillé à présent ! Il fait 26°C ! c'est vrai ni MF ni GFS n'avait prévue cet évolution sur nos région, comme quoi sinon ça gronde faiblement principalement sur les hauteurs, nombreux virga en vallée, ce qui trompe le radar. il fait très lourd et pas le moindre souffle de vent EDIT: gros roulement de tonnerre a l'instant, je ne sais pas ce que ça va donner, c'est pas très organiser tous ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés