Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien d'étonnant l'air chaud remonte, contrairement à hier où l'air frais gagné du terrain, d'où une matinée plus fraîche aujourd'hui et des Tx très tardives par endroits.

Il fera normalement plus doux cette nuit.

Enfin là c'est extrême, d'habitude ce genre de truc c'est quand on a un coup de foehn, même petit... Mais là, pas un pet de vent.

J'ai encore la clim qui tourne, il fait 25 chez moi, et 28 à l'extérieur ! default_mad.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Magnifique ciel ce matin, partagé entre cumulus et ciel d' azur dans une belle visibilité, une petite averse ou simple virgas arrive progressivement. Il fait dejà chaud sous le vent de SO avec 18.4°c. Vent de SO modéré, alternant avec des passage de vent d' Est faisant chuter le mercure.

Tn: 16.6°c

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin le ciel et un peut couvert mais le soleil et déjà présent, température actuelle 14,9°C.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel nuageux à 80% sur la commune de Mieussy. Ta 15,6°C

.

Le ciel est nuageux à 40% avec un soleil bien présent. Nombreuses inversions de température ce matin avec une Tn de 15°c par ici, mais de 13,7°c à Sciez et de 17,6°c à Orange à 1000m. Le vent est aussi bien plus présent en altitude, négligeable ici.

La terre aurait tremblé du côté de Meythet-Epagny,magnitude 3,2 vers 13h20.

http://www.ledauphin...en-haute-savoie

Sinon 28°C de maxi cet après-midi,20°C en ce moment.

Rrrroooôh ! Même par temps ensoleillé sans rien de prévu faut aussi qu'on se tape des flops default_laugh.png! Non sérieux, à 13h30 j'étais à table en train de déjeûner, personne n'a rien senti à la maison, là c'est sûr, l'onde sismique ne s'est pas propagée jusqu'à Collonges. Article payant du Dauphiné et grève chez France Bleu, on n'en saura pas plus default_angry.png! Magnitude de 3,1, épicentre à Epagny.

Désolé du HS.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel devenant de plus en plus clair. Actuellement le soleil est de nouveau bien présent sur la commune de Mieussy.

Les nuages du matin ont quasiment tous disparus, sauf sur la chaîne du Mont Blanc. Ta 17,2°

c'est sûr, l'onde sismique ne s'est pas propagée jusqu'à Collonges.

Désolé du HS.

En tout cas j'espère que mes collègues du lycée d'Argonay auront eu l'occasion de tester leur sismomètre réalisé dans le cadre du projet 2012 du BTS SE, là c'était l'occasion ou jamais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour en revenir à la météo, le ciel reste entièrement dégagé sans nuages et sans vent. La température s'élève déjà à 22°c.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent moyen est faible de secteur sud avec 8kmh, rafales de 16kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de +23°c, le minimum de la nuit est de +16.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +24.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 79.4mm, et depuis le début de l'année 396.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Rrrroooôh ! Même par temps ensoleillé sans rien de prévu faut aussi qu'on se tape des flops default_laugh.png! Non sérieux, à 13h30 j'étais à table en train de déjeûner, personne n'a rien senti à la maison, là c'est sûr, l'onde sismique ne s'est pas propagée jusqu'à Collonges. Article payant du Dauphiné et grève chez France Bleu, on n'en saura pas plus default_angry.png! Magnitude de 3,1, épicentre à Epagny.

Désolé du HS.

L'onde sismique s'est forcément propagé jusqu'à Collonges ... mais elle n'était pas assez puissante pour la ressentir. Un magnitude 3.1 c'est un déplacement inférieur à un mm sur la faille ... autant dire que c'est peanuts ! on peut bien le ressentir sur place, mais l'onde s'atténue rapidement pour finir par ne pas être plus puissante que les vibrations d'un camion qui passe devant la maison (ou simplement une voiture) ... du coup dans le bruit et les vibrations ambiantes, elles se noient dans la masse ... à partir de magnitude 4, je pense que tu l'aurais bien senti à Collonges !

L'onde sismique s'est forcément propagé jusqu'à Collonges ... mais elle n'était pas assez puissante pour la ressentir. Un magnitude 3.1 c'est un déplacement inférieur à un mm sur la faille ... autant dire que c'est peanuts ! on peut bien le ressentir sur place, mais l'onde s'atténue rapidement pour finir par ne pas être plus puissante que les vibrations d'un camion qui passe devant la maison (ou simplement une voiture) ... du coup dans le bruit et les vibrations ambiantes, elles se noient dans la masse ... à partir de magnitude 4, je pense que tu l'aurais bien senti à Collonges !

Effectivement, ça ne s'est pas ressenti plus loin que Thorens-Glières et Talloires selon le Dauphiné Libéré, ce qui est déjà pas mal. Sans doute que si des instruments de mesure existaient à Collonges et même plus loin, ils auraient détecté des vibrations. Cette faille du Vuache, c'est quelque chose ! C'est la même faille qui était à l'origine du séisme du 15 juillet 1996 de 5,2, celui-là par contre s'est senti jusqu'à Lyon et Grenoble, mais j'étais trop jeune pour m'en souvenir, peut-être étais-je même absent. Bon, on commence à être vraiment hors sujet du suivi météo, si Ljos ou quelqu'un d'autre veut en parler ici :

/topic/55965-tremblement-de-terre/page__pid__1862123__st__640#entry1862123'>http://forums.infocl...40#entry1862123

Pour en revenir au temps actuel, MF annonce 28°c de Tx dans le bassin, vu les 26°c actuels déjà, je pense que les 30°c sont largement jouables.

Posté(e)

se matin le ciel etait bien couvert avec même quelques gouttes qui sont tombé, la tn de la nuit fût de 14,4°C, maintenant le ciel et dégager avec encore quelques nuages et un beau soleil, température actuelle 23,2°C.

Bonjour à tous !

C'est la même faille qui était à l'origine du séisme du 15 juillet 1996 de 5,2, celui-là par contre s'est senti jusqu'à Lyon et Grenoble

On peut même rajouter Saint-Etienne, Valence, Macon, Lons-le Saunier. Voir la carte en page 2 de ce document : http://micoud.lyceefrancais-brasilia.net/documents/4eme/partie_I%20_geologie/DM1_4eme_seisme_2011cor.pdfA bientôt.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

16°C ce matin avec pas mal de nuages,ceux-ci ont disparu,il en reste encore mais pas beaucoup.

26°C en ce moment avec pas mal de soleil.

Posté(e)

le ciel et maintenant mitigé avec nuages et soleil bien tamisé, température actuelle 25,6°C.

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Quelques voiles nuageux la long de Jura inoffensif pour le moment. On vient de dépasser les 26°C.

A signaler quelques gouttes tombées cette nuit et un vent qui continue de faiblir.

Bonne journée,

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

chaud et lourd sur Die dans un ciel de plus en plus instable, quelques castelamus en milieux de matinée, et de gros bourgeonnement a présent.

a noter que des cellules orageuses semble se former sur l’Ardèche, ainsi qu'entre Valence et Montélimar ou 1 impact a été détecter sur meteox.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

chaud et lourd sur Die dans un ciel de plus en plus instable, quelques castelamus en milieux de matinée, et de gros bourgeonnement a présent.

a noter que des cellules orageuses semble se former sur l’Ardèche, ainsi qu'entre Valence et Montélimar ou 1 impact a été détecter sur meteox.

C'était pas du tout prévu ça et ça prend la direction de la Chartreuse default_thumbup1.gif

Je suis encore à Montagnole pour la journée, temps couvert ce matin ensoleillé à présent !

Il fait 26°C !

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

C'était pas du tout prévu ça et ça prend la direction de la Chartreuse default_thumbup1.gif

Je suis encore à Montagnole pour la journée, temps couvert ce matin ensoleillé à présent !

Il fait 26°C !

c'est vrai ni MF ni GFS n'avait prévue cet évolution sur nos région, comme quoi default_clover.gif

sinon ça gronde faiblement principalement sur les hauteurs, nombreux virga en vallée, ce qui trompe le radar. il fait très lourd et pas le moindre souffle de vent

EDIT: gros roulement de tonnerre a l'instant, je ne sais pas ce que ça va donner, c'est pas très organiser tous ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...