Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Yves38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,7 °C

en première partie de nuit .

Actu soleil , mais le sommet du brouillard juste en dessous monte parfois jusqu’à mon altitude , T de 7,2 °C

, bise 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,7 °C

en première partie de nuit .

Actu soleil , mais le sommet du brouillard juste en dessous monte parfois jusqu’à mon altitude , T de 7,2 °C

, bise 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard en vallée remonte en limite du village, Tn 5.2°C

, Ta 6.3°C ciel légèrement voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est voilé 5/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur ouest avec 6kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1033hPa, la température est de 10°c, le minimum de la nuit est de 6.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 1.2mm, et depuis le début de l'année 518.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps à nouveau bien gris ce matin. Tn 5,9°

.

Ta 8,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 5°C

ce matin, 9.5°C actu sous le soleil avec de légers voiles par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de gelée sur cette saison froide, une première gelée passée la mi-novembre c'est très rare; à saint geoirs par exemple ça ne s'est produit que trois fois depuis 1972.

temps calme et ensoleillé avec un ciel légèrement voilé ce jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

toujours pas de gelée sur cette saison froide, une première gelée passée la mi-novembre c'est très rare; à saint geoirs par exemple ça ne s'est produit que trois fois depuis 1972.

temps calme et ensoleillé avec un ciel légèrement voilé ce jour

Salut ,

Oui c'est très rare chez moi , pour preuve , il faut remonter loin , euh Novembre 2014 biggrin.png , première gelée sous-abri le 09 Décembre , le truc de dingue !

Ma date charnière , disons en première décade de Novembre pour globaliser est en train d'en prendre un sérieux coup et faut pas se le cacher , avec le RC , il gèlera de plus en plus tard ( et de moins en moins ) dans les prochaines années /décennies !

Plein soleil mais l’atmosphère est brumeuse , du coup la T monte lentement : 8,2 °C

, bise à 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 0.6°à la VP2 à 2 heures de matin, le sratus s'est invité dans la nuit. Pas de gelée blanche au niveau de la VP2 vers 8 heures mais le gel était bien marqué dans la plaine malgré la présence de nuages.

Petite fraicheur aujourd'hui avec une petite bise, la température n' a pas franchi les 10° même si le soleil est présent.

Ta 9.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Feu de forêt en cours au dessus d'Ugine, je sais pas l'origine mais ça m'étonne absolument pas vu l'état desséché des versants sud avec le soleil bas, l'extrême douceur des derniers jours et l'absence de pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Feu de forêt en cours au dessus d'Ugine, je sais pas l'origine mais ça m'étonne absolument pas vu l'état desséché des versants sud avec le soleil bas, l'extrême douceur des derniers jours et l'absence de pluie...

En revenant ici vers 14h je suis passé juste en dessous, il est localisé sur les pentes du mont Charvin, 200m au dessus de la route, déjà un bon pan de forêt brûlé quand je suis passé ça se propage très vite, heureusement pas mal de pompiers il devrait vite être maîtrisé ! wink.png En tout cas l'odeur de la fumée est perceptible d'ici...

Sinon beau temps aujourd'hui qui contraste avec la sombre journée que l'on vit clover.gif extrêmes 4.0°C

/10.5°C

, stratus limitant la Tn puis Tx relevé au coucher du soleil à 14h35, actu 8.7°C léger voile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Me voici de retour à l'Isle d'Abeau, sous le soleil, histoire de me ré-habituer doucement à un climat plus normal que celui de Sanary.

16 °C en revanche dans le salon, un gruyère cet appartement ermm.gif

Enfin tout ça semble tellement fade à côté de ce qui s'est passé dans mon ancien chez moi... Ça prend un peu aux tripes de voir des amis, des voisins, de la famille, se rassurer les uns les autres sur les réseaux sociaux car ils passaient la soirée à Paris non loin des carnages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de soleil et un temps à nouveau très agréable pour la période bien plus de saison que le week-end précédent !

Tn de 6,7 °C

et Tx de 10,7 °C

sur Chélieu .

Actu 7,1 °C

, bise faible à 5 km/h en moyenne .

Le Davis 7714 à coté de la Davis VP2 :

151114060013487690.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Le ciel était voilé par moments mais globalement c'est une belle journée.

Quelques plaques de brouillard étaient visibles ce matin,il faisait 2°C.

13°C cet après-midi,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas trop la tête à la météo mais ça fait du bien de regarder le ciel.

Petite brume ce matin qui s'est levée à 9h30 avec une Tn plus douce de 4,4°c.

Belle journée mais Tx en nette baisse en plaine comme en montagne.

Tx de 12,4°c.

J'étais sur Méry cet après-midi.

Encore du brouillard sur Chambéry, Cognin, Aix à midi.

Sur Méry, ça s'est levé à 12h30/13h.

Ensuite belle journée dans un fond de l'air frais mais de saison.

Ce soir, on est bien parti pour une seconde gelée avec plus que 4,3°c actu.

Beaucoup de soleil et un temps à nouveau très agréable pour la période bien plus de saison que le week-end précédent !

Tn de 6,7 °C

et Tx de 10,7 °C

sur Chélieu .

Actu 7,1 °C

, bise faible à 5 km/h en moyenne .

Le Davis 7714 à coté de la Davis VP2 :

151114060013487690.jpg

Tu as quelle sonde dans ton abri Eric ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

Tu as quelle sonde dans ton abri Eric ?

Salut Benoit ,

C'est une sonde que m'a filé Thomas , je l'ai placé dans mon 7714 pour comparer avec la VP2 , il l'utilise sur son site des Bauges 650 , c'est une " Arrex datalogger ", il t"en dira peut etre plus lui même .smile.png

Actu tout clair , T de 4,4 °C

à 20h30 et 5,9 °C

actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit ,

C'est une sonde que m'a filé Thomas , je l'ai placé dans mon 7714 pour comparer avec la VP2 , il l'utilise sur son site des Bauges 650 , c'est une " Arrex datalogger ", il t"en dira peut etre plus lui même .smile.png

Actu tout clair , T de 4,4 °C

à 20h30 et 5,9 °C

actu .

Ok, merci des infos, j'attends le retour de Thomas pour plus d'infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil par cette journée triste sur Gap. A noter la présence d'un léger voile de nuages élevés...

Ma station météo a relevé une tn de 4°C

et une tx de 15°C

. Ta de 6,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

L'incendie est toujours en cours au dessus d'Ugine d'après un ami la montagne est rougeoyante, apparement ils laissent brûler sous surveillance:

http://www.ledauphine.com/savoie/2015/11/14/un-feu-de-foret-en-cours-en-altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit ,

C'est une sonde que m'a filé Thomas , je l'ai placé dans mon 7714 pour comparer avec la VP2 , il l'utilise sur son site des Bauges 650 , c'est une " Arrex datalogger ", il t"en dira peut etre plus lui même .smile.png

Actu tout clair , T de 4,4 °C

à 20h30 et 5,9 °C

actu .

C'est pour tester et étaloner la VP2 ?

Je rentre dans le gel en ce début de nuit Ta -0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pour tester et étaloner la VP2 ?

Je rentre dans le gel en ce début de nuit Ta -0.3°

Salut Richard ,

C'est pour étalonner la sonde dans le 7714 à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...