Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Difficile à dire tellement l'intensité est encore faible, mais je pencherai pour quelques flocons mêlés à la pluie ici avec 1.7°c sous abris, ça commence tout juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Difficile à dire tellement l'intensité est encore faible, mais je pencherai pour quelques flocons mêlés à la pluie ici avec 1.7°c sous abris, ça commence tout juste.

Vas à Chouppes, tu auras surement une intensité plus élevée, et surtout probablement des flocons bien lourds tongue.png

Baisse de 0.1°C à Poitiers sur les 6 dernière minutes, passant de -0.6°C à -0.7°C à nouveau, c'est bon signe, mais malgré tout, les averses semblent passer juste à l'ouest de Poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température remonte toujours sous ces très faibles précips contrairement à des fois où elles baissent au fur et à mesure que la pluie se change en neige, là c'est tout le contraire. 1.9°c, quelques gouttes bien froides rien de plus pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La température remonte toujours sous ces très faibles précips contrairement à des fois où elles baissent au fur et à mesure que la pluie se change en neige, là c'est tout le contraire. 1.9°c, quelques gouttes bien froides rien de plus pour le moment.

Vu la pellicule d'air doux entre 925 hPa et le sol, ça n'est pas très étonnant :

post-5272-0-91745100-1448233825_thumb.pngpost-5272-0-56541300-1448234018_thumb.png

Coupes depuis le centre 85 vers le centre 36. Sondage vers Poitiers.

Il faudrait des RR un peu plus fournies et plus durables pour essayer de faire jouer l'iso.

coupearome_264_402_367_398_5_0_1000_250.

sondagearome_325_402_6_0_1.png.8052a4e0d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Yes! Le front arrivera bientôt sur ma position. Avec -3°C ça tiendra sans problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: pourquoi j'ai l'impression qu'il n'y a plus ce petit décalage à l'est....:/ si ça continue il n'y aura rien ici, pourtant je ne suis à même pas 10 km du front. Je croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon bah c'est pas folichon pour l'instant, ça semble passer légèrement à l'est. -1,4º actuellement.

En tout cas, le front arrive retardé pile pour l'heure des bureaux.

Édit : je n'ai pas de témoignages pour le confirmer mais il semblerait que la neige concerne la partie ouest de l'agglo de Limoges dans une zone qui englobe l'aéroport de manière certaine et peut être les quartiers ouest et centre de la ville... à suivre, je m'y rends dans un quart d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui devait arriver arriva, il a plu chez nous dans le CO alors que la neige s'invite ce matin dans le SO en Dordogne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Flux de Nord = inutile à si un petit -0.7°c ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement le redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit aux températures négatives ( -3°C environ ), je relève ce matin 2 cm de neige non tassée à Beynac, non loin de Limoges.

J'espère que ces premières petites chutes de neige ne seront pas les dernières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tn de la nuit -4°C

. Actuellement il fait -1,5°C avec un ciel nuageux. La neige ici est passé plus à l'ouest, dommage peut-être demain wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici à l'iut, un peu de neige sur les buissons, on a un vrai dégradé est-ouest dans la ville, c'est assez sympa. J'essaierai d'aller vers l'aéroport entre midi et deux.. l'aéroport y relève 1 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à priori, pas de neige cette nuit, la température oscillant entre 2 et 4°.

Par contre ce matin, gelée jusqu'à -1° (thermo voiture) par endroits alentours et pas mal de brouillard avec du soleil. Vu la faible épaisseur, on pouvait voir les nappes enveloppant les plaines depuis les hauteurs des collines.

Ici comme hier, -0°4 avec ciel bleu.

[align=center]post-15826-0-98115900-1448267968_thumb.jpg[/align]

231115.jpg.1771b5aa56e7ba5ac930328c325d0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut le C.O,

Un peu de pluie cette nuit (1,3 mm) dans une fourchette de température comprise entre 1,4°C et 2,9°C.

Ce matin grand ciel bleu jusqu'à .... maintenant où un petit brouillard à décidé de venir se poser gentillement...

Tn : -0,1°C et Tx : 2,9°C.

Actuellement 0,8°C avec un vent faible de NNE. 1024 hPa et 92% concernant l'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Après quelques flocons de neige tombés cette nuit, ce sont des pluies éparses depuis ce matin ( 1 mm).

Actuellement, température : 3.3°C, vent : 3 km/h.

Tn : -2.7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°c à Tours sous la grisaille, 7°c à Poitiers actuellement, j'ai 5.5°c sous un ciel devenant très nuageux à couvert.

Léger vent du NE.

tn: -1.0°c ce matin avec brouillard épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Actuellement 4°C , ciel bleu. La température à 13h à guéret est impressionnante! Seulement 0,1°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

6,6°C ici autour du Futuroscope.

Arrivée de nombreux nuages.

On a de larges périodes ensoleillées tout de même.

Vent plein N avec des rafales autour de 20 km/h à l'instant. (pas chaud pas chaud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 5.6°c de tx cette après-midi aucun doute nous sommes en Janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tx: 7.5°c à la Chapelle-Montreuil avec plus de soleil qu'ici cette après-midi.

Ciel très nuageux à couvert cette après-midi avec par moment quelques éclaircies devenant plus larges ce soir favorisant la baisse de la température.

Le soleil n'est pas encore couché et il fait déjà +2.3°c sous et +0.6°c au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil n'est pas encore couché et il fait déjà +2.3°c sous et +0.6°c au sol.

Oui, j'avais +3,5°C

à 17h00 à Saumur, avec de bien belles lumières sur la Loire d'ailleurs shifty.gif (1 photo dans photolive...)

Après les brouillards assez tenaces en vallée, l'après midi était agréable mais fraiches sur le Saumurois et Chinonais

+ 5°C à la débauche à 16h00

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de 6°C cette après-midi à Lubersac. Actuellement 0°C avec un ciel étoilé, ça va piquer demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...