Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Retour d'un peu de ciel bleu et de soleil, ça faisait longtemps !

8°c, tn: 6.9°c. 2.8mm.

HS: Le froid (- 4.2°c) n'a strictement rien changé concernant les frelons asiatiques ici avec le retour du soleil, il y en a toujours plein qui volent ce matin, qu'est-ce que c'est coriace ces bestioles !

Le nid perché à 20m de hauteur dans les arbres quand à lui a été un peu consumé par la pluie mais il tiens toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

viendez chez moi, quand il y pleut, c'est souvent pour des clopinettes ; à peine un demi millimètre ce matin.

Couvert et humide en début de matinée, puis variable depuis 10h30. Doux 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps plutôt gris aujourd'hui mais sans pluie.

Température assez douce, à l'image de ce que l'on connaîtra encore dans la semaine qui vient d'après les modèles.

Proche de la fin du mois, je peux d'ores et déjà dire que ce novembre sera pour Angers le plus "chaud" des annales

Température moyenne qui devrait être de 12°3 battant le précédent record de 2011 (12°)

Mais surtout bien au-delà la moyenne de 1950 à 2010 qui était de 8°

Et si l'on remonte dans le temps :

la moyenne sur les années 50 était de 7°4,

la période 1851 à 1900 était également à 7°4, le mois le plus doux ayant été novembre 1852 avec 11°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ciel clair avec une température en forte baisse depuis 1 heure. Actuellement il fait 1,1°C, une gelée demain matin ne fait aucun doute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Nouvelle gelée ici avec Tn en cours de -3°C. Il y a du brouillard givrant.

Re Edit : -3,3°C Tn définitive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça n'a rien à voir avec ce topic d'observation mais je tenais tout de même à vous montrer ça ce matin, puisque les modèles en ce moment nous vendent vraiment du rêve:

HS: 5542081055.jpg

Fin de HS qui est à sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif

Mais ça résume très bien le temps déjà de ce matin, grisaille, froid, brouillard depuis l'aube, quelques percées en cours dans un temps archi plat et on en a pas fini... 4°c à peine à midi.

tn: 1.8°c ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

lol max ... pinch.gif

Et oui un temps bien ennuyeux = brouillard / grisaille et température fraiches mais pas trop non plus

idéal pour choper une bonne crève

Ce midi, gros brouillard à Chauvigny.

,

Sinon le soleil a enfin percé. 8,8°C.

Pas grand chose d'intéressant quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un ciel moche, 1 bonne heure de soleil vers 14h et c'est tout

Photo prise vers 15h à la fin des éclaircies sur mes collines:

901912MG4547.jpg

tx: 10.6°c tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi, gros brouillard à Chauvigny.

,

Pas de bol. À Sillars, beau soleil toute la journée !

Du coup, bien contente de ne pas avoir passé la journée à Chauvigny, mais en remplacement. Ce matin, vers 10 h 30 à la récré, c'était magique : on voyait l'humidité du sol monter devant le soleil en micro-gouttes, les enfants ont adoré voir ça. Mon seul regret : ne pas avoir pensé à filmer ou photographier ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après une journée calme entrecoupée d'averses de crachin. Le vent se renforce nettement maintenant sur l'île d'yeu.

Vent à port joinville 39km/h de vent moyen et 61km/h en raffales. 41km/h de vent moyen et 72km/h au semaphore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

En cette journée de vendredi, je relève 3 mm de pluie, ce qui porte mon cumul mensuel pour ce mois de novembre à 70 mm de précipitations, ce qui est pour ma part assez satisfaisant. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel complètement dégagé ce matin sur le Poitou, et pourtant aucune gelée à reporter, assez étonnant pour une fin novembre.

Température actu 3.0°C, tn 2.9°C

que ce soit sur l'aéroport de Poitiers ou dans le jardin pour les deux (tn et ta).

Lors de mon retour hier, j'ai eu un ciel complètement dégagé d'Egletons à Saint-Junien, puis quelques cumulus jusqu'à Gençay, avant de plonger dans un ciel couvert en arrivant sur Poitiers vers 15h, et aujourd'hui c'est plutôt l'inverse en regardant l'image sat, j'ai donc fait le bon choix. biggrin.png

Edit : Je viens de voir que Poitiers a eu une rafale à 52 km/h cette nuit lors de la bascule du vent au NO, étrangement par contre, cette bascule du vent n'a eu absolument aucun impact sur la température.

A noter que lors de cette bascule la station de Thénezay (79) a relevé des rafales jusqu'à 62 km/h, contre 50 à sur l'aérodrome de Loudun par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Salut le C.O,

Un peu de pluie cette nuit (2,3 mm) sous des rafales à 40 km/h. 42,1 mm mensuel.

Tn atteinte vers 9h10 avec 3,2°C.

Tx provisoire vers 1h20 du matin avec 9,4°C, sous les nuages...

Actuellement 3,5°C sous un ciel plutôt bien dégagé.

Le tout avec un petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...