Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

papulefer
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Toujours une bonne grosse neige en cours. Le paysage est grisé ! Je ne m'attendais pas à ca ce matin ! 0,9°C donc le degré de trop est bien là quand même mais ca reste une belle entrée en matière ! Ca doit bien plâtrer juste au dessus !

10h35 : Fin des précipitations, ca fond très vite avec la température qui remonte (1,4°C)

• Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige modérée qui tient également au sol.

Ta de 1.3°C

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pareil que chez romain,

Très belle eclaicies actu , peu de vent pour l'instant et la temperature qui est remontée temporairement à 2.3°c

À suivre....

PAREIL QUE (bouh qu'elle est vilaine cette expression, et pourtant si utilisée)...

/mode Gagnard OFF

COMME CHEZ Bruno et chez Romain : belles éclaircies, 6ºC env. Par contre, le vent se lève un peu.

Le paysage est blanc maintenant avec quasi 2 cm, pluvio (que j'ai réparé) donne 3,1 mm de cumul, Ta de -1,1°C, brouillard et rafales modérées parfois de NNO. Le pluvio de mon voisin donne 25 mm avant la neige...

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Sur la Planèze de Saint-Flour, dans le Cantal (1060 mètres d'altitude dans mon jardin smile.png : belles chutes de neige avec vent NO entre 9h30 et 10h30. températures qui descendent doucement, comme prévu, depuis ce matin : 2°C à 11h. Un peu plus haut sur la commune, vers 1250 mètres, tout est blanc me dit-on (j'irai le vérifier de visu tout à l'heure)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Averse de neige en cours aux bords des étangs d'Arthun (350m) dans le NO de la plaine du Forez.

Posté(e)

Sur les quartiers sud aussi c'est la bourrasque.

Débutant avec un peu de grésil, cette averse commence déjà à griser les pelouses et toits.

3 degrés de perdus en moins de 10 minutes

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grosse bourrasque ici, qui a déjà tout blanchit, hormis les routes mais ça commence tout doucement, +1.7°C.

Bientôt le 1er cm.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Grosse neige depuis une dizaine de minutes, des bourrasques tempétueuses de nord... C'est l'hiver, enfin ! 17 mm sous de grosses pluies nocturnes, assez peu durables.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, le cumul s'élève à 44.6mm à ma station.

Ta de 2.2°c.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Premier blanchiment de la saison, actu cela se calme..

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Paysage légèrement blanchi sur les hauteurs du village :

836951DSC1805.jpg

Ta de 2.1°C, après une baisse à 1°C, vent de N toujours bien présent, il ne neige plus ici.

Posté(e)

On s'enthousiasme de peu par les temps qui courrent !...

Mais que ça fait du bien !

Arrivée de l'averse par le NO :

151121121502368531.jpg

151121121504679186.jpg

151121121504950869.jpg

Après une petite acalmie, c'est reparti : actuellement neige faible à modérée

Paysage légèrement blanchi sur les hauteurs du village :

836951DSC1805.jpg

Ta de 2.1°C, après une baisse à 1°C, vent de N toujours bien présent, il ne neige plus ici.

Et photo plus que légèrement SUPERBE ! thumbup1.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pareil, encore quelques flocons mais le soleil revient vite, le front semble se préparer sur le N de la France, +1.2°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je passe plutôt à côté du gros des précipitations neigeuses aujourd'hui qui tombent visiblement plus intensément à l'E de ma position.

Quelques grosses averses ont bien blanchi le sol mais elle ont été de courte durée et en dépit d'un mercure négatif (-1.1°C actuellement), la neige fond dés que le soleil repointe son bout de nez.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Retour d'un ciel plus lumineux avec quelques gouttes mélangées à de la neige, encore quelques traces de neige sur la végétation

ps : retour d'une faible neige

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...