Troospeanet Posté(e) 3 mai 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Déjà 21C sur La Roche sur Yon, pas un seul cumulus ! Chasse du côté du 85 aujourd'hui et cette nuit. Je suis opé dès 16h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mai 2012 Superbe soleil sur Ingrandes, ça fait plaisir de pouvoir mettre les pulls de côté. Les tee-shirt sont à nouveau de sortie et y a pas à dire c'est le pied total! Rares cirrus dans le ciel, en cherchant bien! 20.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 mai 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 mai 2012 très beau quelques pré orageux, ambiance top! pas de vent et 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ciel peu nuageux,Léger voile,Température en hausse avec 22.8°C,Vent de secteur Sud 15 km/h,Pression 1010 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour, ce mois de mai débute bien avec un ciel qui se charge progressivement, néamnoins la température vient de dépasser les 20°C, chose qui ne s'était pas vu ici depuis le 29 Mars 2012 ! Actu 20.1°C, 1010 hPa, et vent de secteur sud sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Les cumulus sont de retours par le nord ici, et le moindre nuage gonfle assez rapidement. A voir mais les premiers echos ne devraient plus tarder. 20°C, ça monte tranquillement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 J'observe aussi les premiers cumulus vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2012 Une magnifique ligne de nuages cumuliformes est en cours de formation sur le Nord 85/Sud 44 ; je la vois actuellement depuis l'île de Nantes. ça risque d'aller très vite ! Première cellule orageuse d'ici 19h-20h dans le 44 je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Le ciel se couvre de plus en plus ici,Température 23.1°C,Vent de secteur Sud,Pression 1009 hPa en baisse. Peut être un orage dans la soirée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 3 mai 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Premier écho dans l'est Vendée. Ça va gonfle très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Les cumulus gonflent, quelques cirrus dans le ciel Il fait 21.6°C A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Premier écho dans l'est Vendée. Ça va gonfle très vite. Dans les Deux-Sèvres également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Actuellement pluie faible à modérée. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Pluie faible actuellement,La température à chuté 19.9°C en 10 mm environ (23.1°C avant la pluie),Vent de secteur Ouest 35 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 mai 2012 Les bourgeonnements s'intensifient nettement au sud, ça devient intéressant! 22.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 mai 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Situ fort intéressant à ce que j'ai pu voir, dommage que le reflex soit resté à la maison Je vais faire un petit tour dans Nantes dès les premières cellules orageuses écloses. +23°C a mon thermo, nombreux cumulus. PS: Quelqu'un connaîtrait des coins bien dégagés vers Nantes-Beaujoire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Quelques échos apparaissent également sur l'extrême Sud du 44, rien de méchant pour le moment. Ici, les quelques bourgeonnements du début d'après-midi ne sont plus visibles. Simplement quelques cirrus, et petits cumulus pour le moment. 22°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Situ fort intéressant à ce que j'ai pu voir, dommage que le reflex soit resté à la maison Je vais faire un petit tour dans Nantes dès les premières cellules orageuses écloses. +23°C a mon thermo, nombreux cumulus. PS: Quelqu'un connaîtrait des coins bien dégagés vers Nantes-Beaujoire? Si tu as moyen d'aller vers bellevue (la promenade) secteur Sainte-Luce/Loire, tu seras situer près de la loire avec une vue dégagée vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2012 Situ fort intéressant à ce que j'ai pu voir, dommage que le reflex soit resté à la maison Je vais faire un petit tour dans Nantes dès les premières cellules orageuses écloses. +23°C a mon thermo, nombreux cumulus. PS: Quelqu'un connaîtrait des coins bien dégagés vers Nantes-Beaujoire? Les Congestus apparaissent déjà aux portes de Nantes Concernant les points de vue vers Beaujoire, tu as les tours du Port Boyer mais l'endroit n'est pas très bien fréquenté. Autrement, sur Nantes centre, mis à part la Butte Sainte Anne et l'Ecole d'Architecture, je ne vois pas trop ce qu'il y a comme point de vue. Dommage que le sommet de la Tour Bretagne ne soit de nouveau accessible qu'à partir de la mi-Juin, autrement, le point de vue était vite...vu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 mai 2012 L’averse est passé seulement 1 mm au pluvio,Température en baisse avec 17.9°C,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 mai 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Merci FlorianL et Cyril Je verrais sur le coup. Mes parents m'ont signalé quelques gouttes sur Gétigné mais sans plus pour le moment. Edit: Je pense bouger vers la Butte Sainte Anne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ce sera sûrement plus actif tout à l'heure avec ce qui remonte par l'Atlantique. L'arrivée des cumulus a été devancé par ce qui me semblait être des lenticulaires. Ceux ci ont disparu avec le développement de mediocris puis de congestus. Affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2012 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2012 Merci FlorianL et Cyril Je verrais sur le coup. Mes parents m'ont signalé quelques gouttes sur Gétigné mais sans plus pour le moment. Edit: Je pense bouger vers la Butte Sainte Anne J'y serai probablement vers 17h30-17h45.ça continue à cumulifier rapidement ; déjà quelques impacts dans le Nord-Est vendéen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 mai 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Premiers impacts également sur le 79 sous une toute petite cellule très pluvieuse dans l'extrême nord du département. 2/3 averses se sont formées au sud de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Rien pour le moment ici, mais le ciel commence à avoir des aspects beaucoup plus esthétique. A voir ce que cela donne dans les prochaines heures. En tout cas ça s'active bien entre le Sud du 49/44 et le Nord 85/79. Actu : 22.1°C PS : ça prend forme également dans le Nord de l'Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés