Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Temps très agréable ici aussi avec juste quelques petits cumulus et un ciel voilé surtout à l'Ouest.

Température en hausse de 19,1° et 45%.

Bonne après-midi.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosses averses depuis ce midi sur Ingrandes, je suis en saturation de toute cette flotte. Après quelques journées de résistance on a fini par rallumer la cheminée, avec toute cette fraîcheur et cette humidité accumulée... Consternante cette fin de printemps, et c'est pas les 2 pauvres jours à 23/24°C de prévu qui vont me consoler! default_crying.gif

16.5°C actu.

Après-midi très agréable sur Cernay et enfin de saison!

Ciel peu voilé pour le moment mais qui se voile de plus en plus par l'ouest, sinon quelques cumulus de beau temps.

19.8°c on frôle les 20°c par ici.

vent faible du Sud.

25.6°c au soleil et au vent.

Bonne après-midi. default_thumbup1.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ciel de plus en plus voilé ici, halo visible (Cyrilleb doit être sur le coup default_thumbup.gif). Température bien agréable, comprise entre 17 et 18°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel de plus en plus voilé ici, halo visible (Cyrilleb doit être sur le coup default_thumbup.gif). Température bien agréable, comprise entre 17 et 18°C.

Bien vu! default_thumbup.gif J'ai vu un bel arc circumzénithal tout à l'heure, il y avait aussi un halo de 22° et des parhélies. Je suis près de Nantes, je pense que ça doit être un peu mieux en Vendée pour les halos (les cirrus passent surtout au sud de ma position).

Superbe journée aujourd'hui dans le Poitou que j'ai passer au jardin, en short et en tee-shirt.

Demain après-midi se sera la fin de vacances de Pâques pour ma part et donc retour en Basse Corrèze pour une semaine complète jusqu'au Mercredi suivant.

La Basse Corrèze où il a fait 21°c cette après-midi sous le soleil comme sur la plus part de la région.

tn: 1.9°c

, tx: 20.1°c

à Cernay.

vent faible du SSE.

Les voiles sont très épaix au Sud de ma position, le soleil est encore bien présent à l'ouest/NO.

19.0°c douce soirée.

1013.3hpa en baisse rapide.

4mm d'ETP ce jours les sols sablo-limoneux ici se sont bien ressuyés et étaient largement travaillables aujourd'hui ce qui ne devait pas être encore le cas pour les sols argilo-calcaire majoritaires dans les plaines du Poitou.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Après un après-midi encore très agréable (Tx 20.5°C

) - les nuages ont finalement pris le dessus...

Actu, couvert - quelques gouttes, vent faible de secteur sud - pression : 1014 hPa

J'ai un pas mal laché les modèles et la parti "prévisions" du forum durant mes vacances, du coup j'ai remis a demain la tonte des 30 cms de hauteur d'herbe de mon jardin.....

Je crois que j'aurais dû faire ça aujourd'hui.... default_sneaky2.gif

Bonne soirée

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

19.9 de Tx pour cet après-midi, on ne refuse pas une journée comme ça surtout après un mois de Avril tout pluvieux., le vent lui a soufflé à 30 km/h de Sud. La pression se stabilise à 1015.4 hpa.

Et demain, c'est la pluie. Brrr...

Alexis,

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien cumul final de 3.0 mm sur Ingrandes pour cette journée, le cumul mensuel passe donc à 37.2 mm.

On enchaîne d'ailleurs le 22è jour de pluie (> 1mm) depuis le 10 Avril. Affligeant... default_sick.gif

Tx de 18.6°C.

PS : grosse explosion dans le quartier ce soir, mes voisins ont juste eu le temps de sortir de leur voiture avant qu'elle n'explose. On a frôlé le drame! default_crying.gifdefault_scared.gif

Bonjour,

8 mai, jour férié, et sans surprise, il pleut (1mm).

Par contre, il fait très doux 14°2, avec l'impression d'une journée d'été avec les odeurs particulières après une pluie d'orage.

Bonjour à tous,

Comme Cisco, grande douceur ce matin sur Saumur : +14°C, et....de la pluie, en faible quantité également

J'ai eu bien fait de replanter de la salade et semer les H verts,hier au soir... default_clover.gif l'arrosage naturel est le meilleur ! default_shifty.gif

A+

Pascal

Bonjour,

Rien de plus par rapport aux 4 derniers posts : Douceur et pluie continue ....

Ta: 14.2°C - vent faible de secteur sud - pression 1012 hPa

La pluie semble faiblir actuellement....

Bonjour

T° douce ce matin, déjà hier soir on sentait vraiment une très grande douceur 16° à 21 heures.

Ce matin pluie qui a débutée vers 6h30 on en est à 5 mm.

Après avoir le sentiment qu'on en resterait là la pluie tombe de nouveau, pluie faible cependant.

bonne journée

Bonjour,

Il a plu toute la matinée et je relève 3,5mm. Actuellement il tombe quelques gouttes et la température est de 15°. L'hygrométrie est de 88%.

Bonne après-midi.

Fin de la pluie de cette matinée, en général faible, depuis midi environ, 4,5mm. Mais le ciel reste couvert.

Il fait 16°6.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Stratus à gogo, et de la pluie fine, la température est bloquée à 12 et des poussières, le vent est nul. ... Bref, horriblement déprimant pour un passionné de météo comme pour un Français lambda.

Alexis,

Je me trompe sûrement, mais si je regarde le radar-foudre, il y a une zone perturbée et orageuse qui vient du nord de l'Espagne ; et hier soir, MF annonçait des pluies soutenues pour le centre-ouest dans l'après-midi... Qui sait ?

Bonjour, la pluie s'est arrêté par ici 4.2mm tombés ce matin.

Cumul mensuel 55mm.

Quelques furtives éclaircies tentent d’apparaître par moment mais le ciel reste tout de même bien couvert.

Il fait très doux, 16.5°c et presque lourd avec toute cette humidité!

tn: 12.4°c

, (très douce qui fait du bien à la végétation après toutes ces pluies), la terre se ré-chauffe également et permet la lever des semis et des mauvaises herbes aussi.

vent modéré du SO à 31km/h

Bonne après-midi et bonne semaine à tous. default_flowers.gif

Départ pour la Basse Corrèze jusqu'à Mercredi prochain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...