Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

2°C en ce moment à Foussais-Payré (Tn de 1.9°C) C'est ce que prévoyait GFS hier soir, il n'avait finalement pas tort! Mais on attend toujours les -4°C à Limoges default_devil.gif

Le ciel est parfaitement dégagé.

Il a gelé à St Médard d'Aunis (17) avec -0.2°C à 6h.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

sans surprise d'après les dernières sorties de GFS et WRF, petite gelée locale sur Lusignan, Tn de 0.6°C. Le ciel est complètement dégagé. Pression en hausse à 1027,2hPa.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

2°C en ce moment à Foussais-Payré (Tn de 1.9°C) C'est ce que prévoyait GFS hier soir, il n'avait finalement pas tort! Mais on attend toujours les -4°C à Limoges default_devil.gif

Le ciel est parfaitement dégagé.

Il a gelé à St Médard d'Aunis (17) avec -0.2°C à 6h.

GFS a du bon et du moins bon, il faut savoir s'adapter à lui dans les diverses situations et s'adapter selon sa commune (relief, etc). C'est donc, pour moi, un mauvais modèle concernant les températures.

Pas de surprise ce matin en tout cas, 2 à 3°C étaient prévus par CV, et ma Tn s'élève à 2,4°C. Voiture gelée : je vais pouvoir titiller mon entourage pro Saints de Glace encore une fois default_thumbup.gif

Bonjour,

Matinée bien fraiche mais ciel d'un magnifique bleu default_wub.png .....

La température monte assez vite : 10°C actu - mon réveil n'ayant pas sonné ce matin, pas de pare-brise à gratter.... enfin à 9h, normal... default_blushing.gif

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Fort heureusement pour les cultures, la température n'est pas descendu à -4/-5° bien loin de là puisque j'ai relevé 1.8° en tn.

11° actu, le ciel est nuageux, le vent est modéré.

A+,

Alexis,

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil sur Ancenis avec quelques petits cumulus pour décorer. L'ambiance est nettement plus agréable qu'hier.

On tourne autour des 16 degrés.

Pas de déco dans le ciel ici, mais juste un beau bleu azur !

La température tourne aux alentours de 16•C, léger vent frais de secteur NE...

Joyeux anniversaire à notre cher Floflo87 ! default_sorcerer.gif

Édit: Dudule, tu as quand même bien fait d'attendre un peu avant de resserrer ta corde default_laugh.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Du grand soleil toute la journée sur Châteaubriant, avec une Tx qui s'est élevée à 18,1°C. Quelques cumulus de beau temps par moment, mais vraiment rien de contrariant.

Bonsoir,

Grand soleil se soir sur Châtellerault après une assez belle journée.

Température actuelle de 16,8° et une hygrométrie de 34%.

Bonne soirée.

Un temps comme j'aimerais en avoir plus souvent pour mon travail...

Presque pas de vent, pas d'averse, pas de couverture nuageuse persistante, pas de froid, mais beaucoup de soleil et quelques passages nuageux pour faire un peu d'ombre avec une température modérée. L'idéal quoi default_wub.png

Maxi 20°, mini 6°3, actu 16°.

Bonsoir.

Posté(e)

Bon anniversaire à notre collègue flo flo ! default_sorcerer.gif

14.9° de Tx cet après-midi, il faisait bien bon, mais pas très représentatif d'un mois de mars. Le vent était présent lui aussi 30 km/h d'Est/Nord-Est.

La fin de la léthargie demain avec peut-être quelques orages isolés...

Bonne soirée,

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas de grande animation ces derniers temps côté météo, après-midi fort agréable avec un soleil bien présent.

Actu ciel dégagé et +12,1°C

Posté(e)

Belle journée dans l'ouest avec une Tx de 16.3°C à Foussais-Payré. La Tn de ce matin est de 1.9°C. Il y avait pourtant de la gelée blanche au sol, j'espère que ça n'a pas fait trop de dégâts dans le jardin, notamment sur les fraisiers qui sont en fleurs default_crying.gif

Ce soir, quelques cirrus sont apparus à l'ouest, j'ai pu observer les 2 parhélies juste avant le coucher du soleil.

Bonsoir à tous.

Journée fraîche aujourd'hui: Tn: 5,2°C, Tx: 17,7°C.

Avec 11,45°C de moyenne, c'est la journée la plus fraîche de mai.

Cependant, la présence du soleil nous a réchauffé les coeurs !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

quel vent encore ce matin default_ermm.gif

Le ciel est très nuageux à couvert ; de faibles pluies passent à côté (pour l'instant) ; il fait 9°7.

Bonjour à tous,

Effectivement, c'est pas terrible ce matin, +9,5°C à 8h45 à Saumur, une lige de grains bien visible passent à l'E et SE de la ville, ici, je suis sous une faible pluie.

Le vent souffle modéremment en refales, de NE.

Désagréable default_dry.png

A+

Pascal

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un peu de pluie ici aussi actuellement, mais pas de vent. A noter quelques cellules au large du 44 et du 85.

Posté(e)

Un peu de flotte aussi intermittente. Il fait 7.7° actuellement, le vent souffle à 20 km/h de Nord Est.

Pas super génial cette journée,

Posté(e)

Ciel couvert ce matin à Foussais-Payré, il n'est pas tombé la moindre goutte de pluie, tout est sec ici. Le soleil essaie de percer à travers les nuages élevés.

Au sol, le vent est à l'est, mais il est dans le sens inverse en altitude! Le ciel est bien sombre au nord-ouest de ma position avec des virgas (ou pluie?).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...