Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posé au bord du loir au nord de tour, il fait très beau et très chaud! Pas un nuage a l horizon! J ai quelques doutes sur la possible dégradation orageuse dans la zone! On verra bien d ici peu de temps!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les stratus se sont dissipés dans l'ensemble, laissant place à de belles éclaircies. On peut également mieux observer les altocumulus castellanus.

20°C

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les cumulus gonflent bien quand même ici avec quelques cellules sur la Creuse et en bordure de Massif Central peu actives.

Jusqu'à 26.1°

pour l'instant. Espérons quand même que la sauce prenne, le potentiel est quand même assez important aujourd'hui.

Alexis,

Les stratus ont tous disparus en l'espace d'une bonnne heure, laissant place à un franc soleil et quelques petits cumulus... le mercure est à la hausse et a de nouveau franchit la barre des 20°C (20.8°C actu) ....

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca y est! premiers cumulonimbus au sud ouest de ma position. (extreme sud de la sarthe)

Cumulonimbus j'en doute par contre des congestus commencent à lâcher quelques gouttes au Sud d'Angers.

Cumulonimbus j'en doute par contre des congestus commencent à lâcher quelques gouttes au Sud d'Angers.

Moi aussi pas encore sur! C est encore loin mais j ai l impression qu une enclume se forme.

Les nuages se déchirent laissant apparaître vers l'O-SO quelques cumulifications qui contrastent avec les nuages de tout à l'heure. 27°.

1338038914038446500.jpg

Oui convection explosive ici. Ca pousse du Sud a l'ouest avec des gros bourgeonnements et tourelles convectives. C'est parti !

comme prévu la ligne orageuse est en train de se former sur le 49 et bientôt sur le nord 86 actuellement il fait chaud à tours centre avec 28°c le timing est parfait default_thumbup.gif

Oui convection explosive ici. Ca pousse du Sud a l'ouest avec des gros bourgeonnements et tourelles convectives.

C'est parti !

Que devient la convection ? Parce que pour le moment ça n'a pas l'air de vouloir partir d'après les radars ...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les noyaux pluvieux se déagrègent sur le 49 et 79.

Bon ben c'est pas gagné sleep.gif

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Gros retard, sur les radars ce sont des miettes de pain qu'il y a eu, rien avoir avec qui était prévu, environs 2 à 3h de retard.. Le ciel se dégage de nouveau par chez moi, laissant place a la chaleur.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C'est reparti sur le 49 et principalement sur angers avec une petite cellule, peut être le debut!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel s'est couvert ici, mais rien d'orageux pour le moment. Aucune cumulification, contrairement au Centre du 49 ou la mayonnaise semble enfin prendre.

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s'est couvert ici, mais rien d'orageux pour le moment. Aucune cumulification, contrairement au Centre du 49 ou la mayonnaise semble enfin prendre.

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui quelques coups de tonnerre et forte pluie. Enfin bon ça n'a pas duré longtemps car le soleil est déjà de retour. Il fait lourd

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...