Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Il y a encore des sommets de cumulo visible au sud de ma position.

Cela semble mijoter.

A suivre, mais la température a bien baissé (22°7)

Oui à l'arrière contre toute attente la convection reprend mais c'est bien moins intense qu'en Touraine ou de grosses intensités sont présentes avec un caractère stationnaire.149111Sanstitre.jpg

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Convergence à l'arrière non loin de mon secteur à l'Oeust d'Angers, limite est 44, en passant par Rennes, Thouars, Saint-Malo, Premier impact de foudre vers Rennes. C'est fichu pour Nantes, avec 18 degrés avec 1018 hpa, alors qu'a Rennes il fait 21 et 1016 hpa.

Un flop mais plus ou moins sauver par cette mini convergence, ça donne raison à wrf pour certains endroits, mais pour la météo de l'ensemble, je suis très deçu.

Pour ma part je m'en vais vers Vritz, Saint-Mars la jaille, l'Est de mon département.

Sa va cumulé très fort au NO de Tours ce soir, la ligne s'est totalement bloqué sans perdre d'intensité!

J'imagine les intensités dessous! sa doit faire un peu comme hier au Sud de Limoges mais en pire je penses.

En tout cas ce soir la véritable zone de chasse c'est du 37 au 35 en passant par le Nord du 49.

Ciel presque totalement couvert ici avec un vent d'ouest modéré et surtout bien frais.

20.3°c.

Ce flop ne fait plus rien, c'est toujours comme ça ici lorsqu'ils annoncent des orages .

Par contre quand rien est annoncé c'est souvent à ce moment que les orages arrivent.

Bien sur je parle entre NANTES et la côte notamment mon secteur.

20,7°C actu.

53% d'humidité.

1012 hpa.

Une cellule s'est développée très rapidement à mon Est. Tonnerre audible actuellement, j'y croyais plus.

A suivre ce qui la ligne qui à l'air de s'étendre vers le sud.

EDIT : Sur le radar c'est flagrant, cette cellule à explosé !

La ligne NORD prend beaucoup d'importance, le flop à vite été rattrapé

La pluie fait maintenant son apparition

Ouè j'aimerais bien savoir si elle vas aller jusqu'au sud du 49 tout en progressant vers l'est. En tout cas ici dans l'est 49 c'est partie aussi vite que c'est arriver avec un grondement incessant. Pour le flop il faut dire que wrf et gfs au fil des run decalaient les orages de plus en plus vers l'est donc bon ca ne ma pas étonné.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Invasion de cumulus au dessus de ma tête.

Ressenti bien frais avec 16°C actuellement

.

Ca pousse encore sur la radar et à l'ouest.

Ici grondement audible fréquemment et de grosse intensité de pluie par moment.

Le flux à viré à Sud Est, et la convection reprend.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça explose de Loudun jusqu'à l'ouest de Limoges, finalement les Poitevins devraient ramasser quelque chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça explose de Loudun jusqu'à l'ouest de Limoges, finalement les Poitevins devraient ramasser quelque chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,La cumulification prend de l'ampleur sur Nantes avec surprise default_confused1.gif

L'air est frais par contre.

A suivre...

En effet, une bonne petite averse surprise qui s'est formée pile-poil au-dessus de la ville, mais pas d'orage pour l'instant, 1,5mm et 20°2.

En effet, une bonne petite averse surprise qui s'est formée pile-poil au-dessus de la ville, mais pas d'orage pour l'instant, 1,5mm et 20°2.

Finalement ça semble se désagréger...Quelle poisse ce vent il a tout gâché dans l'après midi.

A Nantes c'est tout ou rien default_angry.png

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Certains cumulus prennent de l'ampleur en comparaison de ce qu'on pouvait avoir cet après-midi.

En tout cas belle ligne d'averse smile.gif

vous allez rigoler mais tours centre n'a rien pris, c'est au nord de la Loire que ça a explosé j'ai vu quelques impacts mais pas assez pour en photographier malheureusement hey oui avec environ un impact toutes les 5 minutes c'est pas évident!

Très grosse intensités actuellement, j'ai rarement vu ça. Activité électrique faible, l'énergie à été bien entamé.

GFS n'est pas totalement dans le faux

6-574yxd1_mini.png

C'est juste la grosseur des mailles qui fait défaut mais on a bien notre ligne qui s'étend jusque en Manche.

Bonsoir,

belle journée ici, avec un beau flop de mf quand à l'activité frontale, et une bonne prévision quand à la convection préfontale. UKMO avait vu juste!

Ce soir avec l'anomalie basse qui ne progresse pas, les castellanus restent présents, une averse n'est pas encore exclue, mais sans plus, loin des cellules stationnaires du MC.

Bonne soirée.

A quelques km d'ici, orientation N-NE, il y a une ligne sombre de nuages de basse altitude qui s'étire du SO au NE et qui doit matérialiser la zone d'affrontement entre l'air chaud E et l'air frais O. Elle est là depuis avant l'averse de tout à l'heure

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Très grosse intensités actuellement, j'ai rarement vu ça. Activité électrique faible, l'énergie à été bien entamé.

GFS n'est pas totalement dans le faux

6-574yxd1_mini.png

C'est juste la grosseur des mailles qui fait défaut mais on a bien notre ligne qui s'étend jusque en Manche.

C'est quand même beaucoup moins épais comme ligne que le boudin bleu et vert recouvrant tout l'Anjou: alors que tu es sous la mitraille, ici il tombe juste quelques gouttes de queue d'orage et dans une ambiance plutôt maussade et fraîche. La localisation est bonne mais l'épaisseur du "front" est démesurée par rapport au réel.

C'est quand même beaucoup moins épais comme ligne que le boudin bleu et vert recouvrant tout l'Anjou: alors que tu es sous la mitraille, ici il tombe juste quelques gouttes de queue d'orage et dans une ambiance plutôt maussade et fraîche. La localisation est bonne mais l'épaisseur du "front" est démesurée par rapport au réel.

Le front se constitue actuellement, avec au moins 4h de retard. Sur le sat ça explose sur toute la longueur du front et plus faiblement à l'ouest. Du limousin à l'île et vilaine, on devrait prendre jusqu'à minuit environ si on suit GFS.EDIT : DE nouveau de la mitraille ici, comme tu l'appelles. Tu n'as vraiment rien toi ?

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi, ça y est, ça se forme à l'ouest sous forme de petites cellules, je n'y croyais plus, suivons ça.

Alexis,

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le front se constitue actuellement, avec au moins 4h de retard. Sur le sat ça explose sur toute la longueur du front et plus faiblement à l'ouest. Du limousin à l'île et vilaine, on devrait prendre jusqu'à minuit environ si on suit GFS.

EDIT : DE nouveau de la mitraille ici, comme tu l'appelles. Tu n'as vraiment rien toi ?

Rien du tout: plus une seule goutte et ciel assez uniforme sous altocumulus et altostratus très épais, rien de chaotique. En revanche, le vent ralentit un peu, s'il cesse on verra si ça rallume le gaz au sol...MF 49 a du mal à stabiliser le coup aussi: ils avaient enlevé le risque d'orage de grêle pour mettre un étalement de pluie uniforme et ils viennent de remettre le picto orage de grêle...Mais c'est très dur de faire une prévi qui compte pour tout le département ce soir.

Posté(e)
Asnières sur Seine

Attention car ca stationne pas mal aux mêmes endroits en particulier sur la partie nord du système, grosses intensités, attention aux ruissellements par endroits! default_scared.gif

Le front se constitue actuellement, avec au moins 4h de retard. Sur le sat ça explose sur toute la longueur du front et plus faiblement à l'ouest. Du limousin à l'île et vilaine, on devrait prendre jusqu'à minuit environ si on suit GFS.

EDIT : DE nouveau de la mitraille ici, comme tu l'appelles. Tu n'as vraiment rien toi ?

oui d'ailleurs je suis étonné que ça se développe comme ça sur le Poitou c'était pas prévu à la base mais c'est que du bonus!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...