sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 ça va frôler a nouveau Rambouillet par le nord (je commence a en avoir l'habitude) la trajectorie ressemble étrangement a la cellule qui avait donné énormément de grêle sur Dreux l'autre jour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Oui, on va avoir droit a 2 salves ici, mon APN est chargé (les 2 derniers jours d'orages je n'avais pas de batterie...) ça se rapproche très doucement... Pour quelle heure environ vers Rambouillet/St Arnoult? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 mai 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 mai 2012 l'orage se fait entendre à l'ouest :)et moi je pars en consultation à l'hopital de Trappes J'te le dis, on va se faire rincer sur la route....Hé! il est beau ton halo 23.3°C actu, ça baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bien sombre au loin à l'ouest, 25°, la première ligne ne concernera pas tout le monde, le centre de la région semble être en ligne de mire. La deuxième ligne est sans doute plus virulente mais discontinue, à voir quant à son développement plus intense prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 mai 2012 halo à l'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tonne de plus en plus à plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 une vrai pile cette cellule, ça tonne beaucoup, j'ai vu un impact a + de 15 km au devatn de la cellule, le reste c'est que des flashs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 C'est pas pour jouer au pessimiste, mais c'est pas très structuré en raison d'un manque de cisaillements (contrairement au Centre-Ouest), ça ne veut pas dire qu'on aura rien de lourd. D'ailleurs si ça continue à se former vers la frontière 27/61 et que ça persiste il y en aura pour Paris et le Nord 77 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.2°, Td en baisse et ça ne va pas tarder à se couvrir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 30 mai 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 30 mai 2012 ça va frôler a nouveau Rambouillet par le nord (je commence a en avoir l'habitude) la trajectorie ressemble étrangement a la cellule qui avait donné énormément de grêle sur Dreux l'autre jour... Je suis à dreux en ce moment juste une ou deux goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 mai 2012 Cahors Partager Posté(e) 30 mai 2012 Le Mantois passe à côté de cette première cellule qui va concerner le centre du département. La deuxième actuellement sur l'ouest de l'Eure semble plus prometteuse en terme de trajectoire en tout cas... Quoiqu'il en soit, soirée assez passionnante en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Tonnerre non stop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 L'activité aborde le 78 avec une grosse cellule à l'Ouest du département. Vu le radar des chutes de grêle, des lames d'eau semblent probable. Et côté électrique ça doit être sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado 77 Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 sur le centre ouest risque de formation d' un MCS en progressant vers l' est nn ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 30 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 30 mai 2012 Ici dans le 92, le ciel s'assombrit doucement par l'ouest avec un faible rideau de précips a l'avant des orages. T actu de 22,4°C à Villacoublay. A suivre. Forte activité électrique sur les Yvelines. Édit: Activité électrique en baisse. Édit 2: Mammatus actu. Cellule complètement HS. Éclaircie par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 c'est en train de crever dommage, ça tonnait bien, la c'est sporadique... EDIT : pluie forte, plus d'activité électrique... graa ça partait si bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Une ligne se forme sur le 27, c'est tout bon pour moi si ça se pérennise. Ca commence à se couvrir avec des petits rideaux de pluie visible loin à l'Ouest. A noter que ça se courbe assez bizarrement, parfois ça file légèrement vers le Sud alors que le flux est plein Ouest à l'approche de l'onde. On peut dire que tout le monde a ses chances dans ces conditions. 24.3° ici, on attend. Le Td atteint 10.9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 30 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 mai 2012 Personnellement je trouve que sur la dernière demi heure ça s'est bien affaibli, plus de cellules dans l'Eure et dans les Yvelines, pourtant d'après Wrf cela devrait se développer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Sur Meteorage, l'activité foudre reste pourtant intense sur le 27 (radar avec retard de plus de 15 minutes : attention!). Peut-être une réactivation, on croise les doigts. Toujours une zone nuageuse à l'avant pour remonter le moral évidemment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 mai 2012 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Il pleut faiblement actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Apparemment l'activité électrique reste forte sur le 27, sinon tout autour plus rien. En plus à l'approche de l'onde ça prend une trajectoire vers le SE... Vers St Arnoult en plus. edit : Vers le Mans, ça remonte vers le NE alors que ça descend vers le SE vers l'Eure. Peut être une réactivation grâce à une éventuelle convergence? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2012 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Et le soleil revient comme s'il n'avait jamais disparu... Quel flop pour cet orage qui a faire *****iiiiiiiiit! 19,4°C et 70%, il fait moite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Salut les Francilounés! Ici ambiance lourde! Pas un gramme de vent, ça fait bizarre comparé aux jours derniers! Actu 23°C tmax 25°C... Ciel noir à mon Ouest/Sud Ouest! A priori activité très électrique du côté de Nogent le Roi (30 km NE de Chartres): 8 éclairs/minutes! Mais c'est la cellule qui crève je crois! Edit: Pluie stratiforme, ça sent le caca pour ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 mai 2012 Cahors Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bon, la cellule du 27 ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez sur le nord-ouest 78, à voir où précisément et dans quel état... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 30 mai 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Petite pluie qui commence à tomber sous un ciel couvert, cahotique, sans être à priori vraiment d'aspect orageux malgré quelques mammatus aperçus il y a une heure, j'ai bien peur que ce soit rapé pour ici, enfin, au moins il fera un peu plus frais demain, c'est toujours ça, actuellement 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Virgas, ciel couvert et 21.9° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Il pleut toujours, le soleil revient... No comment! ça ce forme derrière sur l'Orne, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés