Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Ici un flash toutes les 5 s max. Le grondement est presque permanent.

L'orage arrive enfin sur moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Alors je viens d avoir deux relevés.

33mm a Vitré

22mm a Noyal sur vilaine

Finalement pour 6-8heures d orages ca reste raisonnable

pour info coup de fusil monumental qui sort de nul part a 2h20 dans le centre d acigné. le seul de l averse mais ca reveille en sursaut

Le soleil revient à la charge ce matin.

L'épisode orageux de hier soir (début vers 19 heures) et de cette nuit jusqu'à 2 h 30 environ,

nous a laissé 28,2 mm de pluie.

pour info coup de fusil monumental qui sort de nul part a 2h20 dans le centre d acigné.

Je l'ai également entendu d'ici.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

33mm a Vitré

22mm a Noyal sur vilaine

pour info coup de fusil monumental qui sort de nul part a 2h20 dans le centre d acigné. le seul de l averse mais ca reveille en sursaut

23.2mm ici à ma VP2. Tu as du avoir des relevés dans le centre ville de Noyal surement. Seulement 1.2mm à la station de Rennes/St. Jacques, hallucinant ces écarts de cumuls à 10 ou 20km !Ce matin, mitigé avec éclaircies, 14.4°C.

Invité Guest

Les orages d'hier soir ce sont résorbés à l'entrée de la Sarthe. default_sneaky2.gif Quelques averses furent de la partie dans la matinée. Ainsi le cumul de précipitations reste très faible et inférieur à 1mm.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonjour,

temps couvert et plus frais que la veille, les prévisions de MF sont toujours aussi bonneswhistling.gif, nous étions sensés ne pas avoir de flotte et du coup c'est l'inverse qui se passe, magnifique !

Babas.

33mm a Vitré

22mm a Noyal sur vilaine

Bonjour Seby35,

Comment t'es-tu procuré le relevé de Vitré? Ça me paraît énorme 33mm d'autant plus que la ville a été sous la ligne d'orage que vers 2h du matin, à la différence de Châteaubourg où je me trouvais et où la pluie n'a quasimment pas cessée de toute la soirée... jusqu'à 2h du matin.

Par contre, il est tombé 49mm à Arbrissel durant l'épisode d'hier soit l'équivalent d'un mois de mai!

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Alors ce matin j ai entendu ca dans les conversations entre des pecheurs en indiquant de l orage pendant pres de6heires.je ne pense pas qu ils mentent. ca ne changera pas grand chose pour eux.

Sinon a Taillis justement a coté de Vitré il n y a rien eu.

autrement 31mm a servon. info de ma soeur

5mm a Essé info de mes parents

0mm a Boistrudan

Des trombes du coté de Marcillé et de Bais

Tres fortes disparités dans les cumuls a seulement qq km pres

Alors ce matin j ai entendu ca dans les conversations entre des pecheurs en indiquant de l orage pendant pres de6heires.je ne pense pas qu ils mentent. ca ne changera pas grand chose pour eux.

Sinon a Taillis justement a coté de Vitré il n y a rien eu.

autrement 31mm a servon. info de ma soeur

5mm a Essé info de mes parents

0mm a Boistrudan

Des trombes du coté de Marcillé et de Bais

Tres fortes disparités dans les cumuls a seulement qq km pres

Effectivement, la ligne d'orage allait d'Angers à Saint-Malo et se répartissait sur les 35 km qui séparent Vitré de Rennes. Vitré s'est ramassé les dernières cellules orageuse de cette ligne à 2h du mat. La station d'Arbrissel se situait au cœur et à récolté 49mm, ce qui montre bien la vigueur de cet épisode.

Bonjour, retour d'une chasse de 1300 bornes dans l'Allier avec Gil22 et météo78, de belles structures et un bel orage en conclusion cette nuit vers Bourges default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin au levé du soleil il y avait des bancs de brume dans la vallée par 8°C (ça fait drôle quand quelques heures avant on avait 29°C et des orages ^^)

Ici Tx de 25.6°C

hier.

Actuellement il fait lourd avec 22.8°C

et 70% d'humidité sou un ciel peu nuageux, la convergence se trouve actuellement au sud de l'Eure.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Temps agréable et bien moins lourd et chaud que hier. 23.9° actuellement et 47% d'Hr.

Tn de 15.3° et Tx peut être provisoire de 24.2°. Que quelques cumulus dans le ciel avec un léger vent de NO.

Ici à Brécé, il est tombé 10,6 mm vers une heure du matin avec à un moment 122 mm heures

.

Température actuelle : 22.9° C.

Pour l'instant Soleil avec formation de cumulo-nimbus du côté ouest.

Pression barométrique : 1017,8 hPa en légère baisse.

Vent relativement faible de nord-est

.

Invité Guest

Bonsoir, temps calme et assez chaud aujourd'hui. Le ciel est actuellement peu nuageux avec une température de 22°C

Bonne soirée

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je vais faire mon retour sinon je vais manquer à certain. default_wub.png

Temps généralement assez nuageux. Quelques belles apparitions du soleil ce soir.

Température de 17.5°C. Agréable encore !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un petit 1,6 mm en fin de nuit et puis c'est tout.

Un peu plus à Flers, à l'est , avec 3,6 mm.

Un peu moins au nord-ouest de chez moi, à Roullours, avec 0,6 mm.

Beaucoup plus, 35 km à l'ouest, à Brécey, avec 11,8 mm.

Sinon, retour du soleil vers 13h00.

de ma position je voyais les orages e=au nord est de ma position, aucune averses dans mon secteur, bref, la soirée barbecue et le week end s'est passé au sec, et tant mieux !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Encore une journée agréable aujourd’hui avec du soleil de beaux cumuls et une T° dépassant tout juste les 25°

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Magnifique journée aujourd'hui avec un soleil présent toute la journée et peu de vent. La température maximale a été de 21.2°C.

Petit reportage de la chasse de ce week-end : /topic/79401-saison-keraunique-2012/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79401-saison-keraunique-2012/

Boujou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Bonsoir, temps toujours calme et ensoleillé avec un ciel composé de cumulus et de stratocumulus. Température de 23°C

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Très beau temps encore aujourd'hui, ça fait beaucoup de bien après des semaines de luminosité digne des catacombes de paris default_innocent.gif

Maximale atteinte vers 15h30 avec 23.6°C

.

Actuellement un ciel quasi exempt de nuages, quelques cirrus décorent. Il fait 19.6°C.

Profitoooons, dans quelques jours retour d'un flux beaucoup plus frisquet !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...