seby35 Posté(e) 5 mai 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 5 mai 2012 Désolé je suis sorti pour voir la réaction des points bas de Rennes et ensuite c'était resto. Cumul honorable de 60.6mm pour cet épisode Le tout sur 3h et un maximum de 44mm sur 1h glissante L'ille et le canal St Martin sont montés d'environ 40cm sans poser de problème. Le parking de Rennes 2 était par cpntre en partie sous l'eau avec deux voitures avec de l'eau jusqu'au bas de caisse. waouwwww. impressionnant. C est enorme comme cumul. un mois de pluie en 3 heures. dire qu a Chantepie il a tombé moins de 5mm a vu d oeil. incroyable..... et tres decu de se contenter de qq gouttes :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 6 mai 2012 Gavray Partager Posté(e) 6 mai 2012 bonjour,ici à GAVRAY,9° encore et toujours de la pluie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour à tous, Cette semaine fut un pur bonheur ici à Penvins, le temps à pris des allures estivales, hormis jeudi matin ou quelques pluies ont fait leurs apparition, mais le soleil est vite revenu par la suite... Actu ciel partiellement dégagé tendant à se dégager totalement, et température de 13,5•C ... Le devoir de citoyen m'appelle, donc retour dans ma région dans l'apres-midi malheureusement Bonne continuation à tous sur ce topic de suivi de votre belle région NO, et rdv sur d'autres topic d'IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 6 mai 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 6 mai 2012 waouwwww. impressionnant. C est enorme comme cumul. un mois de pluie en 3 heures. dire qu a Chantepie il a tombé moins de 5mm a vu d oeil. incroyable..... et tres decu de se contenter de qq gouttes :-( Alors qu'à Cesson-Sévigné, il a beaucoup plu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 6 mai 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 6 mai 2012 Et de nouveau de la pluie! 9,7 mm sont tombés depuis la fin de nuit. Soit 23,7 mm pour le mois de mai. Ciel qui demeure bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 mai 2012 Ciel complètement bouché ici également. 3.6mm tombés cette nuit et, malgré le temps, pas de pluie a attendre pour les prochaines heures d'après le radar. Tn de 10.0° et Ta de 10.8°. 88% d'Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 6 mai 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 6 mai 2012 Alors qu'à Cesson-Sévigné, il a beaucoup plu. ok, ça m'etonne pas, J'entendais le vrombrissement de la pluie depuis mon appart (coté gériatrie). j'esperais un moment qu'elle serait arriver ici et bah non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 mai 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Oups .... je suis rentré à temps ... passé à 17h sur l'autoroute sans encombre. Pas mal de pluie chez moi mais rien d'exceptionnel à 10km de là. Quelle surprise de voir ces nouvelles ce matin ! À noyal moins de 5mm hier et un peu d'orage mais rien d'exceptionnel. Les photos de l'A84 à hauteur de Thorigné-Fouillard sont impressionnantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 mai 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Quelle surprise de voir ces nouvelles ce matin ! À noyal moins de 5mm hier et un peu d'orage mais rien d'exceptionnel. Les photos de l'A84 à hauteur de Thorigné-Fouillard sont impressionnantes ! Ou a tu trouvé les photos ? Sinon ici temps pluvieux ce matin avec 11.3mm. 8.8°c, 94% d'humidité et pression de 1012 hPa. Temps vraiment pourri ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 6 mai 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 6 mai 2012 Pour mes voisins de l'Eure/Orne et autre si vous voulez voir des vidéos de l'orage de Dreux, j'ai regroupé pas mal de vidéos, photos sur la P16 ndu topic! Episode hors norme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 6 mai 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 6 mai 2012 je reviens sur l'orage d'hier dans le secteur rennais, c'est donc bien 70 à 80mm qui sont tombés hier du coté de Liffré selon une estimation de MétéoFRance. => innondation de l'A84 _fil-2149619_actu.Htm"]Source Rennes ma ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 mai 2012 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 7 mai 2012 Brouillard très dense ici,la visibilité n'excède pas les 150 mètres. Une sensation que ne j'avais pas vécu depuis le mois de décembre il me semble,j'adore ça. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 mai 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 mai 2012 Rouen Est 152 m . T: 7.8°C , pression : 1017 hPa stable , vent faible : N , humidité: 95% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 mai 2012 Bonsoir. Bon bah ici temps gris et bas toute la journée avec un bont de Nordet bien frais. Bien loin de l'agitation au sud de la région. Bonne soirée Merci pour ce lien j'ai tout de même eu peur à un moment donné que j'avais sur évalué la quantité de pluie. Mon pluvio n'est installé que depuis 4 mois et j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la justesse de ses cumuls sous fortes averses. Sinon temps nuageux aujourd'hui avec une petite averse à l'instant. Ta : 12.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 7 mai 2012 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 7 mai 2012 Forte pluie actuellement à Cesson-sévigne, et au vu des radars ce n'est qu un début, il pleut très fortement au sud de Rennes. Un axe très pluvieux s'est formé sur un axe SUD-OUES NORD-EST. Affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 7 mai 2012 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 7 mai 2012 Tres fortes pluies actuellement. il pleut depuis avant midi plus ou moins fortement sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 7 mai 2012 Partager Posté(e) 7 mai 2012 Averse orageuse 3.8 mm et 7.2 mm depuis minuit. Température sous l'averse 12.7°C. Pression : 1015.2 hPa en baisse Actu : forte averse 55.2 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 mai 2012 L'averse de midi a principalement touché du sud ouest au nord est de Rennes mais j'ai réussi à accrocher 5.1mm. Temps agréable mais encore un peu trop humide en ce moment avec 18.3° et 69% d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 7 mai 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 7 mai 2012 Boujou, Journée sympa aujourd'hui avec une chasse cet après-midi. Au menu, de belles structures et quelques éclairs. Tx : 16.4°C RR : 5.1 mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 7 mai 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 7 mai 2012 Et bien moi, j'ai accroché un énorme 0,3 mm qui m'a permis de tondre la pelouse en ces temps d'explosion de la végétation. En effet, les averses m'ont côtoyé sans me toucher ou presque passant trop à l'ouest ou trop à l'est de quelques kilomètres. Un ami revenant de Saint-Lô s'est pris par contre de belles saucées entre Saint-Lô et Vire. Maintenant pour les deux jours à venir, retour des crachins, des bruines et des pluies modérées. Bof... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 mai 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 mai 2012 Rouen Est 152 m . T : 12.8°C , vent : SE faible , pression : 1009.5 hPa stable , humidité : 82 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 mai 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 mai 2012 Pas une goutte de pluie. C'est ce que prévoyaient tous les modèles mais pas celui de MF apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 mai 2012 Pas une goutte de pluie. C'est ce que prévoyaient tous les modèles mais pas celui de MF apparemment. Oui d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi MF a persisté en nous mettant de la pluie toute la journée pourtant ça fait un moment que les modèles ont vu que la perturbation passerait au sud. Le temps n'est pas si désagréable que ça, couvert certes mais doux et sans vent. Ta: 15.8°C A noter la 1ère Tn supérieur à 10°C de l'année ce matin avec 10.4°C Hier soir 1.6mm sous la faible averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 8 mai 2012 Caudan (56) Partager Posté(e) 8 mai 2012 Ici aussi une tn au dessus de 10° avec 11.3° sous un ciel couvert et pluvieux (5 mm). Actu, on a une période d'éclaircies franches complètement imprévues faisant augmenter sensiblement augmenter le thermomètre avec aux alentours de 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 mai 2012 Gavray Partager Posté(e) 8 mai 2012 bonjour,temps mitigé,il fait lourd 19°,à GAVRAY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés