Virgile Posté(e) 8 mai 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 mai 2012 Ici aussi une tn au dessus de 10° avec 11.3° sous un ciel couvert et pluvieux (5 mm). Actu, on a une période d'éclaircies franches complètement imprévues faisant augmenter sensiblement augmenter le thermomètre avec aux alentours de 18°. pas imprévues pour tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 8 mai 2012 Caudan (56) Partager Posté(e) 8 mai 2012 Je comprends ce que tu veux dire. Mais en regardant les prévisions de l'institution y compris les + récentes de ce midi, elles n'étaient pas du tout évoquées. Moi même voyant que le premier corps était passé et que la luminosité augmentait en fin de matinée, je me suis dit que c'était possible. Par contre, presque trois heures de soleil consécutives je ne pense pas qu'on pouvait s'y attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 8 mai 2012 Partager Posté(e) 8 mai 2012 petite pluie ce matin (2 mm),de très belles éclaircies cette après midi avec une température de 17,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 mai 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 mai 2012 Je comprends ce que tu veux dire. Mais en regardant les prévisions de l'institution y compris les + récentes de ce midi, elles n'étaient pas du tout évoquées. Moi même voyant que le premier corps était passé et que la luminosité augmentait en fin de matinée, je me suis dit que c'était possible. Par contre, presque trois heures de soleil consécutives je ne pense pas qu'on pouvait s'y attendre... Néant27 l'a très bien expliqué. Le + gros du corps pluvieux sur tous les modèles était prévu plus sud sauf pour MF. Donc à partir de là soit on suivait si on avait certaines connaissances les modèles numériques, soit on suivait l'institution avec la crainte d'être dans le faux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) 8 mai 2012 Partager Posté(e) 8 mai 2012 Bel orage en ce moment sur le pays de caux. Bel activite electrique. L orage ne progresse pas vite. Enfin les premiers nocturnes en boite! Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 mai 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 mai 2012 Rouen Est 152 m . T : 14.2°C , pression :1009 hPa stable , vent moyen : S , humidité : 92% .Ciel couvert . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 mai 2012 Gavray Partager Posté(e) 9 mai 2012 bonjour,ciel mitigé,15°,vivement le printems. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 mai 2012 Temps franchement lourd aujourd'hui. Tn de 14.7° et Ta de 15.9° avec une humidité qui frôle les 90%. Les gouttes qui arrivent du 29 ne vont pas arranger le ressenti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 9 mai 2012 Concarneau Partager Posté(e) 9 mai 2012 Concarneau : pluie modérée température de 14°C vent modéré de Sud pression de 1010,4 HPa EDIT 19h : pluie forte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 9 mai 2012 Partager Posté(e) 9 mai 2012 bonsoir ,actu pluie faible à modérée T°: +15,2° HPA : 995 H:91% Vent de sud 30 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 mai 2012 Gavray Partager Posté(e) 10 mai 2012 bonjour,très doux,15°,pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 mai 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 mai 2012 Rouen Est 152 m . T : 17.7°C , pression 1014 hPa en légère baisse , vent moyen : S , humidité : 82% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 10 mai 2012 Concarneau Partager Posté(e) 10 mai 2012 Que d'eau ! 19.5 mm hier (surtout entre 16h30 et minuit) et 9 mm déjà aujourd'hui depuis minuit. et ça continue Pluie forte en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour,actu pluie forte à modérée . T° : +14,8° HPA : 993 H : 91% Vent de sud sud ouest de 30 à 40 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, aujourd'hui environ 80% de la France sous le soleil et la chaleur, sauf bien sur seul le NO se retrouve sous de la crasse, seul point positif, il fait doux. ça fait plus d'1 mois maintenant qu'on se tape ce temps archi pourri, la sécheresse est terminée le soleil pourrait revenir, en tout cas faut plus qu'on nous casse les noix avec le manque d'eau car je trouverai ça totalement déplacé. Bonne journée, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahuuuuu Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 bonjour! Ici dans la région rouennaise, retour des éclaircies après le passage pluvieux de ce matin. Il fait déjà très doux et l'humidité est très forte, d'où une impression de lourdeur! Belle bataille cet après midi entre le wrf de keraunos qui nous prévoit de possibles orages forts et le wrf météociel qui même dans ses dernières sorties ne voient toujours pas de risque orageux. Gros pari encore pour keraunos qui joue encore une partie de sa fiabilité après des zonages très approximatifs ces dernières semaines! J aurais pour une fois tendance à suivre keraunos, tous les ingrédients semblent réunis pour des orages en fin d après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 10 mai 2012 illifaut (22) Partager Posté(e) 10 mai 2012 en centre bretagne ciel nuageux mais très bonne luminosité, 23.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 mai 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 mai 2012 1ère Tx > à 25° et humidex qui atteint 30. 1ère journée de l'été 2012 aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Oyez oyez un petit récapitulatif météorologique: mars c'était avril, mai, juin et même juillet 2011. Avril c'était plutôt mars mais je suis très déçus car je n'ai pas atteint les 100 mm mais 99.6 mm ça ferra du bien pour le fourrage. Mai,il est top tôt pour dire ou nous irons... lundi, mardi des orages sur la mer ici 15 mm depuis le début de ce mois et aujourd'hui la txx 26.1° sauf si ça remonte. Les pommiers sont en pleine floraison. Ps: je ferrais mieux de revenir plus souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 10 mai 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 10 mai 2012 1ère Tx > à 25° et humidex qui atteint 30. 1ère journée de l'été 2012 aujourd'hui. Au niveau des températures oui, mais du ciel.. Ciel assez nuageux en tout cas ici une bonne partie de la journée. Mais temps lourd. 24.2°C en maximale, pour 22.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Sympa cette petite bouffée de chaleur un simple T-shirt suffit depuis le levé du jour, et pour cause une Tn de 15.6°C soit la 1ère Tn estivale , un temps plus ou moins nuageux par la suite,chaud voir même lourd et 1ère Tx estivale de la saison puisqu'elle s’élève à 25.4°C A noter un Td qui frôle les 19°C. Actuellement le ciel est couvert avec un vent sensible de SO mais le soleil semble revenir par le sud. Pas d'orage en vue malgré ces températures! Ta: 23.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 mai 2012 à supprimer comment on fait pour supprimer les graphiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 10 mai 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 10 mai 2012 Ici temps agréable malgré le vent. Enfin, une Tx largement supérieure à 20°C et quand même du ciel bleu entre les nuages. On ne va pas trop se plaindre. Ma fille était en sortie scolaire sur Granville et ce matin, elle s'est pris des cordes. Repas du midi dans le bus toujours à cause des averses successives. J'ai vu que sur Trelly chez Seb, il est déjà tombé 14,8 mm. Sans doute pour aujourd'hui, un des sites les plus arrosés de France. Ici, seulement, 0,7 mm de tombé ce matin après les 3,4 mm de la nuit. 33,2 mm sur ce mois de mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 mai 2012 déplorable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 mai 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 mai 2012 toujours nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés