M4x Posté(e) 4 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 4 mai 2012 Une jolie cellule bien compacte dans l'Oise (Centre-Est du département). Normalement les orages ne remonteront pas au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 mai 2012 A part la pluie qui est pas mal tombée (2,2mm) rien d'extraordinaire dans cet orage, juste quelques coups de tonnerre. La température a bien baissée avec 14,6°, va falloir que ça remonte après si on veut d'autres orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Une jolie cellule bien compacte dans l'Oise (Centre-Est du département). Normalement les orages ne remonteront pas au Nord. Oui, attention à cette petite ligne orageuse près de Compiègne qui ressemble de plus en plus à un écho en arc. Je ne serai pas surpris que le vent souffle bien fort là-dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 mai 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 mai 2012 Oui, attention à cette petite ligne orageuse près de Compiègne qui ressemble de plus en plus à un écho en arc. Je ne serai pas surpris que le vent souffle bien fort là-dessous. J'ai pris quelques photos alors que cette ligne s'est prolongée au dessus de ma tête, qui n'a pas donné de pluie ici mais c'était bien tourmenté,dans le prolongement de l'averse orageuse qui à sévi sur Creil: Depuis le ciel est resté couvert avec une baisse de la T° Ta 15.9°C après Tx de 20.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 mai 2012 Une averse est passée pendant 5 minutes, pas de grêle, ni d'impact, juste un coup de tonnerre avant que les pluies arrivent. Il fait 15°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 mai 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ce qui arrive est magnifique, photos à venir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Salut à tous 10°c ce matin sous les nuages comme ce soir avec 16°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 mai 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 mai 2012 Grélons de 0.5-1cm de diamètre, déluge, vent modéré, activité électrique intense, vraiment un bel orage ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 4 mai 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 4 mai 2012 J'ai des photos de la grêle, des structures nuageuses, j'ai pris une vidéo pour essayer de tirer des impressions d'écran de l'activité électrique. Premier orage fort de l'année, et il arrive tôt ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8°c de perdus en 35minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 4 mai 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 4 mai 2012 Retour de la pluie..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 4 mai 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ici on en a vraiment marre du temps souvent gris, algré les éclaircies de cette après-midi et du vent froid de nord-est, depuis un moment on a un temps vraiment pourri dans tous les sens du terme. Inutile de dire combien il fait dehors avec un vent modéré de nord-est 10°C. Sinon le radar est intéressant et les photos pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonsoir, Ce matin, le ciel était légèrement voilé et la convection a commencé en fin de matinée. Dans l'après-midi, il faisait vraiment très lourd (même ce matin dès 8h30 !) et les nuages étaient de plus en plus noirs. Mais malheureusement, les cellules naissaient juste au-dessus de ma tête pour éclater un peu plus à l'Est ! Seulement, deux coups de tonnerre et de la bonne pluie pendant 10 minutes en fin d'après-midi. La poisse ... Actuellement, le ciel est couvert et rien de transcendant ... Tn : 7,1°C Tx : 21,8°C Ta : 16,2°C Cumul journalier : 0,8 mm Td : 11,6°C (et 14,0°C au maxi) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Il pleut ici depuis un bon moment maintenant et le cumul monte, il est de 3,9mm pour aujourd'hui. A part les deux ou trois coups de tonnerre cet après-midi, rien d'intéressant à signaler. 12,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 4 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 4 mai 2012 L'averse de l'après-midi a apporté 4.2mm. Pluie localement orageuse actu, qui tombe depuis 6/7 min. 11.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 5 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Temps couvert, bruineux, et frais (à peine 9° actu). C'est franchement déprimant, et ça dire depuis 5 semaines déjà En tout cas mai semble prendre le même chemin qu'avril, avec l'impossibilité pour des dorsales anticycloniques de s'installer durablement en Europe de l'Ouest... (certes y'a des scénarios qui envisagent un coup de chaud de 2jours à J+7... mais bon). Normalement demain, y'a des chances que l'on voit le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le ciel s'éclaircit par le Sud, il fait 13.8°c. Pas d'orages en vue pour cet après-midi je pense, je comprends pas les prévis de Keraunos. x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le ciel s'éclaircit par le Sud, il fait 13.8°c. Pas d'orages en vue pour cet après-midi je pense, je comprends pas les prévis de Keraunos. x) Regarde le radar ! Vous êtes peut-être sous la grisaille à partir de Soissons, mais ici, le ciel se dégage et on a droit à de belles éclaircies depuis le milieu de matinée. La convection est en train de prendre un peu partout ! Et çà se développe même bien vers Orléans, Troyes, et dans le Sud-Ouest ! Nous sommes en flux de Sud-Ouest, on peut donc avoir quelque chose d'intéressant cet après-midi ... On ne peut qu'avoir mieux que ce que nous avons eu hier ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, maignelay Montigny dans l Oise le ciel gris bas et en plus de ça il y a des petites bruines faibles et intermittentes. Le vent est faible. Il fait 9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Gris est le mot maitre depuis ce matin, avec une tn à 8,3°, une ta qui peine un peu à monter avec 10,8°. 0,6mm cette nuit coté pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 5 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 5 mai 2012 Regarde le radar ! Vous êtes peut-être sous la grisaille à partir de Soissons, mais ici, le ciel se dégage et on a droit à de belles éclaircies depuis le milieu de matinée. La convection est en train de prendre un peu partout ! Et çà se développe même bien vers Orléans, Troyes, et dans le Sud-Ouest ! Nous sommes en flux de Sud-Ouest, on peut donc avoir quelque chose d'intéressant cet après-midi ... On ne peut qu'avoir mieux que ce que nous avons eu hier ici En effet, dans ton secteur, des averses relativement faibles commencent à prendre forme ! A Soissons, les premières vraies éclaircies arrivent, et il fait 13.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 mai 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Voici un récapitulatif de l'orage d'hier : /topic/79102-orage-dans-laisne/'>http://forums.infocl...ge-dans-laisne/ Sinon temps gris avec une température d'à peine 12°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pendant que l'IDF se gave en eau et en orage, nous on reste au sec ici, avec une température de 10,0°, aucune chance d'avoir de l'orage ici donc. Tx : 12,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 mai 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 mai 2012 Pendant que l'IDF se gave en eau et en orage, nous on reste au sec ici, avec une température de 10,0°, aucune chance d'avoir de l'orage ici donc. Tx : 12,6°. Bonsoir, Oui on est toujours au sec mais je pense que je ne vais plus y être pour longtemps mais sans activité électrique, nous étions trop au nord avec ces stratus qui se sont seulement déchirés à partir de midi, ce vent frais de NNW. Tn 9.4°C Tx 15.0°C Ta 11.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 mai 2012 La fraîcheur, l'humidité et surtout le manque de soleil depuis 4 jours ont eu raison de mes cerises, tout est pourri et les fleurs tombent par grappes, il ne reste rien! Déjà qu'un temps gris en hiver c'est démoralisant mais alors là, on atteint des sommets car nous sommes en mai, le mois le plus ensoleillés de l'année après juin normalement. Le pire, c'est que demain, les stratus seront au même endroit Tx de 10°C tout rond, la cheminée tourne à fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 mai 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ici la routine avec grisaille et 10°C, fraicheur au programme, il est temps que commence le printemps! Si ça continue on va devoir recommander du fuil pour la chaudière! C'est surement l'une des périodes avec le moins de lumières qu'on ait eut, on se croirait en hiver quand les jours sont courts, malgré qu'on soit en mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés