M4x Posté(e) 10 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2012 Bon ben ici le temps se recouvre franchement et redevient même menaçant... Dingue ça, 90% de la France est sous des t° >25°, et ici pluie, nuage, et on atteint péniblement les 22/23°. C'est mort donc pour atteindre de belles valeurs. Et ça dure depuis près de 2ans (où nous sommes les dindons de la farce, lors d'épisode de chaleur, de froid, d'orage...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Bon ben ici le temps se recouvre franchement et redevient même menaçant... Dingue ça, 90% de la France est sous des t° >25°, et ici pluie, nuage, et on atteint péniblement les 22/23°. C'est mort donc pour atteindre de belles valeurs. Et ça dure depuis près de 2ans (où nous sommes les dindons de la farce, lors d'épisode de chaleur, de froid, d'orage...). Lol, t'oublie la méditerranée et la Corse qui ont le même genre de températures que nous ^^ Pour eux ça doit être terrible ! La situation météo sur notre région depuis 2 ans sort effectivement de la "normalité" (je mets des " " car la normalité est une notion qui n'existe pas en météo, on parlera plutôt d'habitude par rapport aux années antérieures). D'ailleurs, le déficit en instabilité depuis ces deux années est bien là (d'après les bilans keraunos), d'où le moindre nombre d'orages de chaleur et, par voie de fait, moins de chaleur elle-même. Le dernier gros épisode chaud qu'on ait eu en été c'était en juillet 2006, ça commence à dater. Mais là on est encore qu'en début mai, attendons la suite. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2012 Un "truc" vient de se former dans les Flandres, au niveau d'Hazebrouck. Pour l'instant ça ressemble à une averse, mais ça pourrait très vite dégénérer. En tout cas ici le ciel est toujours aussi sombre et menaçant. Edit : il vient de se mettre à pleuvoir ici. Edit 2 : il pleut toujours, intensité variable (faible à modérée). A noter que pour l'amas pluvieux dans les Flandres, c'est une fausse alerte apparemment. Sur la dernière réactu, ça n'a que peu évolué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 10 mai 2012 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Il vient de se mettre à pleuvoir un peu. Température : 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 C'est intéressant, des averses s'activent sur la région et surtout le soleil revient et la température remonte bien à présent. 23°C sur l'Audomarois. Un orage est probablement en train de naître sur les Flandres intérieures pour aller mûrir en Belgique. A voir car il risque d'absorber l'énergie alentour... EDIT 17h30 : bingo ! ça s'est bien activé, ça va claquer sur la Belgique maintenant. A suivre pour le reste à l'arrière, en espérant que cet orage naissant n'aura pas trop absorbé de "carburant" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour, Belle journée bien lourde aujourd'hui, avec une tn qui n'est pas descendue en dessous de 15,3° (et encore à 1h ce matin, c'est remonté après) ! Après une tx de 27,2°, le temps est couvert et ça redescend avec malgré tout encore 26,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 mai 2012 C'est intéressant, des averses s'activent sur la région et surtout le soleil revient et la température remonte bien à présent. 23°C sur l'Audomarois. Un orage est probablement en train de naître sur les Flandres intérieures pour aller mûrir en Belgique. A voir car il risque d'absorber l'énergie alentour... EDIT 17h30 : bingo ! ça s'est bien activé, ça va claquer sur la Belgique maintenant. A suivre pour le reste à l'arrière, en espérant que cet orage naissant n'aura pas trop absorbé de "carburant" Et bravi au WRF NMM puisque la cellule nait exactement à l'endroit modélisé ce matin! Si on s'en tient à ce modèle, il ne se passera rien d'autre ailleurs.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 10 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 10 mai 2012 Tx en cours avec 28.1°c , c'est tout simplement impressionnant. Humidex de 33°c ! Le ciel se charge peu à peu, il fait lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Aller chasser les Nordiste ça prend dans le 59! Y en a déjà 2 qui ont percées il y en aura forcément d'autres... :Dc'est extrêmement rapide y a du flux mon dieu. Tx de 23,9 chez moi, parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Aller chasser les Nordiste ça prend dans le 59! Y en a déjà 2 qui ont percées il y en aura forcément d'autres... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx de 23,9 chez moi, parfait. Je crois que la prochaine ça va être sur ma position, dans les Flandres. Ca à l'air de s'organiser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Je crois que la prochaine ça va être sur ma position, dans les Flandres. Ca à l'air de s'organiser Faut que tu fasses vite parce que c'est hyper rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Faut que tu fasses vite parce que c'est hyper rapide. lol, j'suis encore au taf, ça sera difficile! Ca à l'air de s'activer aussi en Manche, à l'ouest de nos côtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 10 mai 2012 La carte des impacts est très parlante: Maintenant il faut que ça se développe sur vous... Ici à Senlis, à part la chaleur, pas mal de nuages et quelques virgas au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2012 lol, j'suis encore au taf, ça sera difficile! Ca à l'air de s'activer aussi en Manche, à l'ouest de nos côtes Un peu oui c'est pas faux ça, le radar devient peu à peu de plus en plus actif. Faut voir ce que ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 mai 2012 Armentières Partager Posté(e) 10 mai 2012 le radar est presque inutilisable , ca va beaucoup trop vite et le ciel noircit a vu d'oeuil vers l'ouest , on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Oui, c'est tellement rapide que je ne vois pas comment on peut chasser ça! Sinon, je pense qu'en effet ça peut prendre sur l'audomarois. Bon dieu, je rêve où le radar de la grosse cellule s'est mise en crochet.... Elle serait devenue supercellule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 mai 2012 LYON Partager Posté(e) 10 mai 2012 Oui, c'est tellement rapide que je ne vois pas comment on peut chasser ça! Sinon, je pense qu'en effet ça peut prendre sur l'audomarois. Bon dieu, je rêve où le radar de la grosse cellule s'est mise en crochet.... Elle serait devenue supercellule? Oui oui, c'est ce que je regardais, beau crochet .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Oui oui, c'est ce que je regardais, beau crochet .. C'est bel et bien une super cellule, j'ai reussis a ralentir le radar ça se voit clairement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, qu'es que je ferai pas pour être la bas lol^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 10 mai 2012 Oui, c'est tellement rapide que je ne vois pas comment on peut chasser ça! Sinon, je pense qu'en effet ça peut prendre sur l'audomarois. Bon dieu, je rêve où le radar de la grosse cellule s'est mise en crochet.... Elle serait devenue supercellule? C'est pas évident à voir... En attendant j'ai trouvé ce radar là actualisé toutes les 5 minutes EDIT: il semble que ça soit bien une supercellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2012 La cellule qui a traversé la région de Bruges a été très puissante d'après les écho radars... Et quelle vitesse ! Elle est déjà à la frontière des Pays Bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 mai 2012 Armentières Partager Posté(e) 10 mai 2012 comment le vois t'on ? car appart les précipitations sud de la cellules qui changent un peu du flux normal , je ne distingue rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 mai 2012 C'est bel et bien une super cellule, j'ai reussis a ralentir le radar ça se voit clairement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, qu'es que je ferai pas pour être la bas lol^^ Oui mais elle s'est déstructurée en 5 minutes à cause de ce flux trop rapide, elle n'aura pas eu le temps de faire trop de dégâts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 10 mai 2012 Voilà l'image radar de la cellule Belge qui apparemment a traversé Bruge et Anvers. L'écho est plutôt parlant, avec une belle entaille et une structure très dynamique. Après il faut plus que la présence d'un crochet (qui trahit un mésocyclone) pour affirmer avoir une SC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mai 2012 C'est l'avantage de ça heureusement. Il est clair que mis à part pour le NPDC c'est encore jouable pour la Picardie c'est mort. Il fait 23°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 mai 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 mai 2012 Avec la belle période ensoleillée de l'après-midi Txx 28.8°C , Ta 26.8°C , le ciel est maintenant à nouveau couvert, aucune manifestation orageuse malgré cette chaleur lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés