Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bon ben ici le temps se recouvre franchement et redevient même menaçant...

Dingue ça, 90% de la France est sous des t° >25°, et ici pluie, nuage, et on atteint péniblement les 22/23°. C'est mort donc pour atteindre de belles valeurs.

Et ça dure depuis près de 2ans (où nous sommes les dindons de la farce, lors d'épisode de chaleur, de froid, d'orage...).

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bon ben ici le temps se recouvre franchement et redevient même menaçant...

Dingue ça, 90% de la France est sous des t° >25°, et ici pluie, nuage, et on atteint péniblement les 22/23°. C'est mort donc pour atteindre de belles valeurs.

Et ça dure depuis près de 2ans (où nous sommes les dindons de la farce, lors d'épisode de chaleur, de froid, d'orage...).

Lol, t'oublie la méditerranée et la Corse qui ont le même genre de températures que nous ^^ Pour eux ça doit être terrible !

La situation météo sur notre région depuis 2 ans sort effectivement de la "normalité" (je mets des " " car la normalité est une notion qui n'existe pas en météo, on parlera plutôt d'habitude par rapport aux années antérieures).

D'ailleurs, le déficit en instabilité depuis ces deux années est bien là (d'après les bilans keraunos), d'où le moindre nombre d'orages de chaleur et, par voie de fait, moins de chaleur elle-même.

Le dernier gros épisode chaud qu'on ait eu en été c'était en juillet 2006, ça commence à dater.

Mais là on est encore qu'en début mai, attendons la suite.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un "truc" vient de se former dans les Flandres, au niveau d'Hazebrouck. Pour l'instant ça ressemble à une averse, mais ça pourrait très vite dégénérer.

En tout cas ici le ciel est toujours aussi sombre et menaçant.

Edit : il vient de se mettre à pleuvoir ici.

Edit 2 : il pleut toujours, intensité variable (faible à modérée). A noter que pour l'amas pluvieux dans les Flandres, c'est une fausse alerte apparemment. Sur la dernière réactu, ça n'a que peu évolué.

Invité Guest

C'est intéressant, des averses s'activent sur la région et surtout le soleil revient et la température remonte bien à présent. 23°C sur l'Audomarois.

Un orage est probablement en train de naître sur les Flandres intérieures pour aller mûrir en Belgique. A voir car il risque d'absorber l'énergie alentour...

EDIT 17h30 : bingo ! ça s'est bien activé, ça va claquer sur la Belgique maintenant.

A suivre pour le reste à l'arrière, en espérant que cet orage naissant n'aura pas trop absorbé de "carburant"

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Belle journée bien lourde aujourd'hui, avec une tn qui n'est pas descendue en dessous de 15,3° (et encore à 1h ce matin, c'est remonté après) !

Après une tx de 27,2°, le temps est couvert et ça redescend avec malgré tout encore 26,5° default_thumbup.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est intéressant, des averses s'activent sur la région et surtout le soleil revient et la température remonte bien à présent. 23°C sur l'Audomarois.

Un orage est probablement en train de naître sur les Flandres intérieures pour aller mûrir en Belgique. A voir car il risque d'absorber l'énergie alentour...

EDIT 17h30 : bingo ! ça s'est bien activé, ça va claquer sur la Belgique maintenant.

A suivre pour le reste à l'arrière, en espérant que cet orage naissant n'aura pas trop absorbé de "carburant"

Et bravi au WRF NMM puisque la cellule nait exactement à l'endroit modélisé ce matin! Si on s'en tient à ce modèle, il ne se passera rien d'autre ailleurs....

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tx en cours avec 28.1°c

, c'est tout simplement impressionnant.

Humidex de 33°c !

Le ciel se charge peu à peu, il fait lourd.

Aller chasser les Nordiste ça prend dans le 59! Y en a déjà 2 qui ont percées il y en aura forcément d'autres... :Dc'est extrêmement rapide y a du flux mon dieu.

Tx de 23,9 chez moi, parfait.

Invité Guest

Aller chasser les Nordiste ça prend dans le 59! Y en a déjà 2 qui ont percées il y en aura forcément d'autres... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 23,9 chez moi, parfait.

Je crois que la prochaine ça va être sur ma position, dans les Flandres. Ca à l'air de s'organiser

Je crois que la prochaine ça va être sur ma position, dans les Flandres. Ca à l'air de s'organiser

Faut que tu fasses vite parce que c'est hyper rapide.

Invité Guest

Faut que tu fasses vite parce que c'est hyper rapide.

lol, j'suis encore au taf, ça sera difficile!

Ca à l'air de s'activer aussi en Manche, à l'ouest de nos côtes

La carte des impacts est très parlante:

carte_foudre_blitzortung_france.png

Maintenant il faut que ça se développe sur vous...

Ici à Senlis, à part la chaleur, pas mal de nuages et quelques virgas au nord.

lol, j'suis encore au taf, ça sera difficile!

Ca à l'air de s'activer aussi en Manche, à l'ouest de nos côtes

Un peu oui c'est pas faux ça, le radar devient peu à peu de plus en plus actif. Faut voir ce que ça va donner.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, c'est tellement rapide que je ne vois pas comment on peut chasser ça!

Sinon, je pense qu'en effet ça peut prendre sur l'audomarois.

Bon dieu, je rêve où le radar de la grosse cellule s'est mise en crochet.... Elle serait devenue supercellule?

Bon dieu, je rêve où le radar de la grosse cellule s'est mise en crochet.... Elle serait devenue supercellule?

Oui oui, c'est ce que je regardais, beau crochet ..

Oui oui, c'est ce que je regardais, beau crochet ..

C'est bel et bien une super cellule, j'ai reussis a ralentir le radar ça se voit clairement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, qu'es que je ferai pas pour être la bas lol^^

C'est pas évident à voir...

En attendant j'ai trouvé ce radar là actualisé toutes les 5 minutes

EDIT: il semble que ça soit bien une supercellule

La cellule qui a traversé la région de Bruges a été très puissante d'après les écho radars... Et quelle vitesse ! Elle est déjà à la frontière des Pays Bas default_unsure.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est bel et bien une super cellule, j'ai reussis a ralentir le radar ça se voit clairement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, qu'es que je ferai pas pour être la bas lol^^

Oui mais elle s'est déstructurée en 5 minutes à cause de ce flux trop rapide, elle n'aura pas eu le temps de faire trop de dégâts

Voilà l'image radar de la cellule Belge qui apparemment a traversé Bruge et Anvers.

L'écho est plutôt parlant, avec une belle entaille et une structure très dynamique. Après il faut plus que la présence d'un crochet (qui trahit un mésocyclone) pour affirmer avoir une SC.

radarp.jpg

C'est l'avantage de ça heureusement. Il est clair que mis à part pour le NPDC c'est encore jouable pour la Picardie c'est mort.

Il fait 23°C actuellement.

Avec la belle période ensoleillée de l'après-midi Txx 28.8°C , Ta 26.8°C , le ciel est maintenant à nouveau couvert, aucune manifestation orageuse malgré cette chaleur lourde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...