Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon Dimanche à tous,

Nous sommes partis pour un Dimanche où le ciel est bien couvert.

Tn = 10,2°C à 5h05.

Tx = 13,8°C à 00h04.

Ta = 12,6°C.

Pa= 1007,5hPa.

Hy= 82%.

V= faible de NE.

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel totalement gris, maudit soit ces sale nuages bas toujours tenaces qui semblent voiloir rester toute la journée! temps lourd?? temps frais plutôt!

on risque pas grand chose avec ce temps là en terme d'orage, 12°C

Du 59, comme par hasard sur Hautmont default_whistling.gif .

Pour être précis, plutôt entre Maubeuge et Jeumont. A Hautmont, du bon gros Tonnerre et des flash à l'Est.

La cellule semble plutôt s'éloigner (très doucement) vers le Nord-Est et le tonnerre se fait donc moins fort.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelle malédiction cette année, je vais devoir rallumer une fois de plus ma cheminée, c'est de la folie pure à ce niveau làdefault_crying.gif

Faut pas exagérer, c'est juste un mono isolé et compact. D'ailleurs, il est mort maintenant.

Vu de chez moi, c'était juste une belle cellule orageuse très électrique et stagnante. Pas quelque chose d'exceptionnel..

Il fallait vraiment être sur les quelques kilomètres carrés de surface où la pluie était très intense pendant de nombreuses minutes pour vivre un bel épisode.

Ce n'était pas mon cas puisque malgré le bruit incessant, le temps était tout à fait convenable pour prendre un bon déjeuné dehors.

Invité Guest

Au niveau d'Avesnes ça à l'air d'être bien gréligène vu l'écho d'intensité au radar.

Gxxiii pourra confirmer peut être s'il passe ici ce soir ^^

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Le ciel reste couvert depuis ce matin cependant le temps demeure sec.

Les T° ont du mal à grimper.

Tn = 9,2°C à 6h22.

Tx = 15,3°C à 14h05.

Ta = 15,3°C.

Pa= 1007,2hPa.

Hy= 77%.

V= faible de NE.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps assez nuageux depuis ce matin avec en ce moment le soleil qui essaie de se débarrasser de tous ces nuages.

Tn : 9,7°

Tx : ta de 17,9°

Le ciel se charge progresivement, cumulus sombres vers le Sud.

Ambiance assez chaude, je pars faire des photos sur le plateau.

plusieurs cellules dans le 59 désormais, et également en IDF, à voir si ça va remonter par ici.

De petits monocellules très peu mobiles affectent l'Avesnois depuis maintenant 2h.

A suivre pour le cambrésis et le hainaut, pourquoi pas des surprises...

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le temps à l'air de se dégager par le sud de la région, enfin le ciel restera voilé, mais assez pour réchauffer l'atmosphère, ce type de temps a donné de belles petites cellules sur l'Avesnois... A suivre en soirée !

A noter une image qui fait plaisir à voir, car tellement rare !

enso.png

Seule la région NPDC sous un beau soleil ici default_thumbup1.gif

l'air moins froid remonte et devrait nous atteindre, la brume devrait alors disparaitre d'ici un moment. le vent et très "froid", je serait curieux de voir le bilan du moi, très négatif niveau température à tout les coup.

Invité Guest

Ils s'éclatent en Belgique à cette heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le bilan des températures, on en est à 1°C d'anomalie négative sur les 30 derniers jours à Lille (http://www.meteo-lille.net/bilans-climatologiques.html)

D'ici la fin de l'ap-midi, la moitié SO de la région NPDC devrait connaître une instabilité orageuse. Mais ça devrait resté limité à l'Artois/Lillois en extension septentrionale.

A suivre

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le ciel s'est couvert sous une température de 19,4°, il fait assez lourd (HR : 75%)

Tx de 19,9° il y a 10min.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...