vincentced Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ensoleillé et chaleur avec 29°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 mai 2012 C'est bon, une averse ou un orage a pris naissance au sud de St Omer. RAS ici, bleu sans nuage et calme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 28 mai 2012 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Ici aussi les cumulus commencent à bien se développer, avec un amas plus conséquent au NO. Ta : 26° Tn : 11° Bonne après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 C'est bon, une averse ou un orage a pris naissance au sud de St Omer. RAS ici, bleu sans nuage et calme! Le CB calvus est somptueux, c'est un orage en cours de naissance. J'y vais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : c'est pas au sud de St-Omer mais au sud-ouest, entre Lumbres et Fauquembergues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 28 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Orage qui a pris naissance près de mon secteur, je vois les rideaux de pluie, elle ne doit pas être loin de Estrée blanche celle-ci. Je ne bouge pas pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 mai 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 28 mai 2012 orage au sud-ouest d'ici confirmé! On vient d'entendre le tonnerre, celui ci a tendance à se rapprocher mais passera loin au sud, ici 26°C toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 28 mai 2012 Armentières Partager Posté(e) 28 mai 2012 un beau gros nuages a l'ouest de ma position , il se développe rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 28 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Je suis a quelques kilomètres à l'ouest de cette ligne, belle formation sans plus pour le moment. J'aperçois encore le rideau de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 28 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Joli spectacle, CB bourré de mammastus et grondement ici, pas la peine de me déplacer... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 28 mai 2012 Armentières Partager Posté(e) 28 mai 2012 CB a l'ouest pleinement formé et un autre un peu plus au sud de ce que je peux voir . malheureusement , rien au nord ni a l'est , aucun espoir de se prendre un orage ici avec cette circulation et en ayant une belle vue que sur ces deux cap , peu d'espoir de voir de belles choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2012 Purée, 70 bornes dans la vue pour rien. J'étais parti vers 14h30 pour aller intercepter l'orage qui naissait vers Fauquembergue. J'étais arriver vers Bourg. J'ai attendu 40min, et l'orage s'est désintégrer sous mes yeux. Aucune photo, rien (à part 1 grondement vers 15h15). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 28 mai 2012 Arras city Partager Posté(e) 28 mai 2012 Pluie et orage sur Arras. Edit: L'orage s'éloigne mais il pleut encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien62 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum , mais je vous suis depuis un petit moment donc aujourd'hui je me lance ! Bref , M4x j'ai était dans la même situation que toi , beaucoup de kilomètres jusque Fauquembergues pour de la pluie c'est décevant Bonne fin de journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Oui, dans ce flux de nord (rare pour des orages) et dans le contexte bizarre, il ne fallait pas s'attendre à une convection qui évolue positivement et durablement. Ceux qui veulent chasser ces petites cellules devraient aller à la frontière entre l'Oise et l'Aisne, c'est là que se situe la ligne d'instabilité en progression vers le sud Pendant ce temps, il fait frais ici avec 21,6°C, aucun espoir de voir se former des orages mais au moins je garde un soleil franc sans aucun nuage. A noter que 8km sur le plateau plus à l'ouest, ça plafonne à 18°C à la station MF d'Abbeville. Quand au littoral, il est sous le soleil aujourd'hui mais avec 17°C et du vent, autant dire qu'à ce prix, ce sont les terrasses des cafés qui s'en sortent le mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 28 mai 2012 Je suis nouveau sur le forum , mais je vous suis depuis un petit moment donc aujourd'hui je me lance ! Salut et bienvenue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hésites pas à poster tes photos, observations ou autres, surtout qu'il y a peu de passionnés dans ton secteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici c'est le retour du Grand Bleu. On approche les 27° de Tx sur la région une nouvelle fois, pas mal donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 28 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum , mais je vous suis depuis un petit moment donc aujourd'hui je me lance ! Bonne fin de journée à tous ! Bienvenue!Les nuages si nombreux vers 15H se sont dissipés pour la plupart, et seules subsistent les averses au Sud et au NE... On voit déjà au radar l'affaiblissement progressif de ces cellules... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien62 Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Merci, c'est avec plaisir que je rejoins ce forum Sinon ici temps ensoleillé, 21.6°C avec un léger vent d'ouest et 60% d'humidité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 28 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut Aurélien et bienvenue, Après l'apparition de nuages parfois menaçants , le grand soleil est revenu. Tn = 12,9°C à 6h41 . Tx = 26,8°C à 16h26 . Ta = 25,5°C . Pa= 1016,9 hPa. Hy= 46 %. V= faible de NO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 Merci, c'est avec plaisir que je rejoins ce forum Sinon ici temps ensoleillé, 21.6°C avec un léger vent d'ouest et 60% d'humidité ! Bienvenue Aurélien ! tu es dans un secteur actuellement pas trop couvert sur notre topic, c'est bien intéressant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant l'orage de cet ap-midi, j'ai fait un détour pour aller le voir en allant à la mer et il est mort rapidement (au grand dam de certains ^^) C'était toutefois très intéressant de l'observer minute par minute depuis sa naissance jusqu'à sa mort, avec de très beaux moutonnements dans le CB. Je suis arrivé à la côte (wimereux) juste après la dissipation du brouillard côtier, mais il devrait revenir en force ce soir (PS : on voyait les CB sur le secteur de Londres) A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bienvenue dans ce topic Aurélien ! Orage faible en cours, deux impacts, pluie faible, à voir si ça évolue. Bel après-midi, avec un tx de +26.5°c. +23°c actu. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 28 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Soirée agréable, encore du soleil. Bienvenue à toi Aurélien ! Concernant l'orage de tout à l'heure, il fallait s'en douter un peu, aucun ingrédient était présent pour le maintenir en vie, il a d'ailleurs eu de la chance de naitre . Le spectacle vu d'ici ici aura été très impressionnant, développement puis le CB bourré de mammatus avant de le voir dépérir en très peu de temps finalement, en 15minutes il sait totalement désorganisé, se fut très rapide... Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 28 mai 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 28 mai 2012 De retour de la côte d'Opale, c'était assez amusant de voir la brume arrivée sur la plage de Calais où il faisait 15° à ce moment là vers 11h00. Puis direction dans l'après midi vers Blanc-Nez, il faisait beaucoup plus chaud au sommet que sur les plages. Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo, mais le spectacle au cap Blanc-Nez était étonnant, je m'aurais cru sur un pic de grande montagne avec en bas le brouillard qui recouvrait toute la mer et la côte, un moment magique Retour dans la chaleur Lilloise il fait 25° sous un beau ciel bleu à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 24°C sous le soleil qui reste toujours omniprésent. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2012 Partager Posté(e) 28 mai 2012 De retour de la côte d'Opale, c'était assez amusant de voir la brume arrivée sur la plage de Calais où il faisait 15° à ce moment là vers 11h00. Puis direction dans l'après midi vers Blanc-Nez, il faisait beaucoup plus chaud au sommet que sur les plages. Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo, mais le spectacle au cap Blanc-Nez était étonnant, je m'aurais cru sur un pic de grande montagne avec en bas le brouillard qui recouvrait toute la mer et la côte, un moment magique Retour dans la chaleur Lilloise il fait 25° sous un beau ciel bleu à nouveau. Moralité : toujours avoir un appareil photo sur soi , car on finit toujours par le regretter ! Content que tu aies pu profiter de ce spectacle, je l'ai déjà vu au crépuscule, mais pas en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 mai 2012 Salut, Retour à Yport ce lundi sous un ciel encore dégagé, seuls quelques nuages instables de type altocumulus sont venus perturber un peu l'ensoleillement en fin de matinée. Le fait marquant du jour était la visibilité excellente en mer avec un horizon très net comme on n'en voit pas très souvent à la belle saison. Fécamp semblait toute proche et le trait de côte se découpait admirablement : Le vent faible a permis un ressenti agréable, et en ce lundi de pentecôte, la plage d'Yport a vu l'arrivée des premiers estivants. Tn : 11.5° Tx: 18.1° Actu : 12.9°, 85% Hr, ciel dégagé. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés