Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est bon, une averse ou un orage a pris naissance au sud de St Omer.

RAS ici, bleu sans nuage et calme!

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Ici aussi les cumulus commencent à bien se développer, avec un amas plus conséquent au NO.

Ta : 26°

Tn : 11°

Bonne après-midi !

Invité Guest

C'est bon, une averse ou un orage a pris naissance au sud de St Omer.

RAS ici, bleu sans nuage et calme!

Le CB calvus est somptueux, c'est un orage en cours de naissance. J'y vais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : c'est pas au sud de St-Omer mais au sud-ouest, entre Lumbres et Fauquembergues

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Orage qui a pris naissance près de mon secteur, je vois les rideaux de pluie, elle ne doit pas être loin de Estrée blanche celle-ci.

Je ne bouge pas pour le moment.

orage au sud-ouest d'ici confirmé! On vient d'entendre le tonnerre, celui ci a tendance à se rapprocher mais passera loin au sud, ici 26°C toujours!

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je suis a quelques kilomètres à l'ouest de cette ligne, belle formation sans plus pour le moment. J'aperçois encore le rideau de pluie.

CB a l'ouest pleinement formé et un autre un peu plus au sud de ce que je peux voir . malheureusement , rien au nord ni a l'est , aucun espoir de se prendre un orage ici avec cette circulation et en ayant une belle vue que sur ces deux cap , peu d'espoir de voir de belles choses

Purée, 70 bornes dans la vue pour rien.

J'étais parti vers 14h30 pour aller intercepter l'orage qui naissait vers Fauquembergue. J'étais arriver vers Bourg. J'ai attendu 40min, et l'orage s'est désintégrer sous mes yeux.

Aucune photo, rien (à part 1 grondement vers 15h15).

Bonjour à tous default_flowers.gif

Je suis nouveau sur le forum , mais je vous suis depuis un petit moment donc aujourd'hui je me lance !

Bref , M4x j'ai était dans la même situation que toi , beaucoup de kilomètres jusque Fauquembergues pour de la pluie c'est décevant default_thumbdown.gif

Bonne fin de journée à tous !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, dans ce flux de nord (rare pour des orages) et dans le contexte bizarre, il ne fallait pas s'attendre à une convection qui évolue positivement et durablement.

Ceux qui veulent chasser ces petites cellules devraient aller à la frontière entre l'Oise et l'Aisne, c'est là que se situe la ligne d'instabilité en progression vers le sud

Pendant ce temps, il fait frais ici avec 21,6°C, aucun espoir de voir se former des orages mais au moins je garde un soleil franc sans aucun nuage.

A noter que 8km sur le plateau plus à l'ouest, ça plafonne à 18°C à la station MF d'Abbeville.

Quand au littoral, il est sous le soleil aujourd'hui mais avec 17°C et du vent, autant dire qu'à ce prix, ce sont les terrasses des cafés qui s'en sortent le mieux

Je suis nouveau sur le forum , mais je vous suis depuis un petit moment donc aujourd'hui je me lance !

Salut et bienvenue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hésites pas à poster tes photos, observations ou autres, surtout qu'il y a peu de passionnés dans ton secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici c'est le retour du Grand Bleu. On approche les 27° de Tx sur la région une nouvelle fois, pas mal donc.

Bonjour à tous default_flowers.gif

Bonne fin de journée à tous !

Bienvenue!Les nuages si nombreux vers 15H se sont dissipés pour la plupart, et seules subsistent les averses au Sud et au NE...

On voit déjà au radar l'affaiblissement progressif de ces cellules...

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut Aurélien et bienvenue,

Après l'apparition de nuages parfois menaçants , le grand soleil est revenu.

Tn = 12,9°C à 6h41 .

Tx = 26,8°C à 16h26 .

Ta = 25,5°C .

Pa= 1016,9 hPa.

Hy= 46 %.

V= faible de NO .

Invité Guest

Merci, c'est avec plaisir que je rejoins ce forum default_thumbup.gif

Sinon ici temps ensoleillé, 21.6°C avec un léger vent d'ouest et 60% d'humidité !

Bienvenue Aurélien ! tu es dans un secteur actuellement pas trop couvert sur notre topic, c'est bien intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant l'orage de cet ap-midi, j'ai fait un détour pour aller le voir en allant à la mer et il est mort rapidement (au grand dam de certains ^^)

C'était toutefois très intéressant de l'observer minute par minute depuis sa naissance jusqu'à sa mort, avec de très beaux moutonnements dans le CB.

Je suis arrivé à la côte (wimereux) juste après la dissipation du brouillard côtier, mais il devrait revenir en force ce soir (PS : on voyait les CB sur le secteur de Londres)

A+!

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bienvenue dans ce topic Aurélien !

Orage faible en cours, deux impacts, pluie faible, à voir si ça évolue.

Bel après-midi, avec un tx de +26.5°c.

+23°c actu.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Soirée agréable, encore du soleil. Bienvenue à toi Aurélien ! Concernant l'orage de tout à l'heure, il fallait s'en douter un peu, aucun ingrédient était présent pour le maintenir en vie, il a d'ailleurs eu de la chance de naitre default_innocent.gif .

Le spectacle vu d'ici ici aura été très impressionnant, développement puis le CB bourré de mammatus avant de le voir dépérir en très peu de temps finalement, en 15minutes il sait totalement désorganisé, se fut très rapide...

Bonne soirée!

Posté(e)
Hallennes, Lille

De retour de la côte d'Opale, c'était assez amusant de voir la brume arrivée sur la plage de Calais où il faisait 15° à ce moment là vers 11h00. Puis direction dans l'après midi vers Blanc-Nez, il faisait beaucoup plus chaud au sommet que sur les plages. Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo, mais le spectacle au cap Blanc-Nez était étonnant, je m'aurais cru sur un pic de grande montagne avec en bas le brouillard qui recouvrait toute la mer et la côte, un moment magique default_thumbup.gif

Retour dans la chaleur Lilloise il fait 25° sous un beau ciel bleu à nouveau.

Invité Guest

De retour de la côte d'Opale, c'était assez amusant de voir la brume arrivée sur la plage de Calais où il faisait 15° à ce moment là vers 11h00. Puis direction dans l'après midi vers Blanc-Nez, il faisait beaucoup plus chaud au sommet que sur les plages. Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo, mais le spectacle au cap Blanc-Nez était étonnant, je m'aurais cru sur un pic de grande montagne avec en bas le brouillard qui recouvrait toute la mer et la côte, un moment magique default_thumbup.gif

Retour dans la chaleur Lilloise il fait 25° sous un beau ciel bleu à nouveau.

Moralité : toujours avoir un appareil photo sur soi default_flowers.gif, car on finit toujours par le regretter !

Content que tu aies pu profiter de ce spectacle, je l'ai déjà vu au crépuscule, mais pas en journée

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Retour à Yport ce lundi sous un ciel encore dégagé, seuls quelques nuages instables de type altocumulus sont venus perturber un peu l'ensoleillement en fin de matinée.

Le fait marquant du jour était la visibilité excellente en mer avec un horizon très net comme on n'en voit pas très souvent à la belle saison. Fécamp semblait toute proche et le trait de côte se découpait admirablement :

post-1654-0-95573000-1338242438_thumb.jpg

post-1654-0-94611300-1338242498_thumb.jpg

post-1654-0-88225700-1338242520_thumb.jpg

Le vent faible a permis un ressenti agréable, et en ce lundi de pentecôte, la plage d'Yport a vu l'arrivée des premiers estivants.

Tn : 11.5°

Tx: 18.1°

Actu : 12.9°, 85% Hr, ciel dégagé.

Bonne nuit à tous. default_wink.png

57794a564c138_28-05-20127copie.jpg.02df8

57794a56520a0_28-05-201212copie.jpg.5a2c

57794a5658f20_28-05-201236copie.jpg.19cf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...