sommeteo Posté(e) 23 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour et bienvenue à Paparazzi Alors comme d'habitude dans ce climat un peu fou fou, la nuit fut étoilée mais les nuages bas reviennent. On devait être en flux de nord-ouest eh bien non, les stratus reviennent par le nord-est avec une bonne réserve. Nos chances de voir le soleil aujourd'hui s'amenuisent déjà au fil des minutes, elle est pas belle la vie? Hier, les stratus ne se sont levés qu'après 20h ici, autant dire que cela n'a pas servi à grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 23 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour à tous et à Paparazzi, C'est reparti avec notre lot de grisaille et de nuages bas. La grande question est de savoir si tout ceci va se disloquer et à quelle heure? Tn = 11°C à 6h26. Tx = 13,7°C à 10h48. Ta = 13,7°C. Pa= 1021,6hPa. Hy= 84%. V= faible de ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, et bienvenue à Paparazzi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une matinée grise et brumeuse, le soleil est arrivé vers 11h40 permettant au mercure de décoller ! Il fait 18.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Le soleil revient peu à peu dans un ciel laiteux, pas bleu donc! Il fait plus de 22°C déjà On remarque sur les radars et surtout le satellite la zone d'instabilité à l'est qui devrait nous toucher demain. Une cellule est en train de germer au nord du Luxembourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Salut les Nordistes ! Ayant emménagé pour quelques mois sur le littoral de Seine-Maritime, je viens squatter votre topic ! Le découpage régional voudrait que je poste dans le suivi du Nord-Ouest, mais d'une part, je pense que le climat d'ici est beaucoup plus proche de celui de Nord-Picardie que de celui du Finistère ou du Morbihan et d'autre part, je trouve votre topic animé, ambiancé et de bonne humeur. Bonjour, et bienvenu a Paparazzi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> te voila donc sur la frontière entre le littoral Picard et Haut Normand tu ne vas pas être déçu tu verras les paysages y sont magnifiques, si tu as l'occasion d'aller en baie de Somme, tu y verras des paysages à couper le souffle, si tu cherches des endroits où aller promener demande n'hésite pas. Concernant le temps, je ne suis pas à plaindren hier les stratus se sont déchirés vers 18h pour avoir un ciel totalement bleu à 20h avec une tx de 17,4°C hier a 20h30. Ce matin au lever du jour plein soleil pas de nuages bas, vers 9h ils se sont invités mais très vite déchirés avec les chauds rayon de notre cher soleil. Actu ciel bien bleu un peu de petit cumuls mais bien inoffensifs. Tn de 10,2°C Ta de 20,4°C. Vent de ONO faible a un peu modérer de temps à autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 23 mai 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 23 mai 2012 Le soleil commence à percer timidement et la T° en profite pour grimper. Tn = 11°C à 6h26. Tx = 18,6°C à 14h13. Ta = 18,6°C. Pa= 1022,2hPa. Hy= 75%. V= faible de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 mai 2012 Le soleil commence enfin à percer. Sinon du lourd une nouvelle fois niveau orage, avec un gros multi peu mobile sur le Luxembourg et la Province du Luxembourg (BE). Gros risque d'inondation là bas... Décidément, les orages peu mobiles sont à la fêtes ces derniers jours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 mai 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, Grand beau temps ici, avec une température qui monte bien avec actu 23,7° Tn ce matin : 10,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 mai 2012 La température a grimpé d'un coup, c'est impressionnant ! Il fait 23.8°c à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 Beau soleil avec un ciel légèrement brumeux, 20°C. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 mai 2012 Superbe journée, temps estival, on en rêvait depuis bien longtemps ! +24.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 23 mai 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Elle a l'air bien costaud la cellule qui va arriver sur le N-Aisne... Elle devrait circuler vers l'ONO, et faiblir progressivement en sortant de la zone de haute CAPE, les restes devraient ensuite filer plein sud. Ici il fait chaud: 24°C, quelques cumulus inoffensifs... EDIT: des pointes à plus de 200mm/h là dessous! http://www.meteoexpres.com/radar-champagne-ardenne.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 Salut à tous Malgré la présne du soleil, la brume reste présente avec 12°C à 8h (avec de la brume) et 21°C ce soir. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonsoir, on a eu une amorce d'averse au nord d'Arras sous un tout petit nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonsoir, Ce matin, le brouillard était présent. Ce n'est que vers 12h15 que la crasse nuageuse s'est morcelée et que le soleil s'est imposé comme il se doit ... Quelques cumulus congestus étaient présents en début de soirée. Tn : 14,4°C Tx : 25,4°C Ta : 24,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 mai 2012 21,5°C, sous un soleil qui a brillé dans un grand ciel tout bleu cet après midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait 18,1°C, vent de NO qui s'affaiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 mai 2012 Salut et merci à tous pour votre accueil chaleureux, c'est cool ! C'est effectivement un sacré changement pour moi par rapport à Paris et je compte bien en profiter, car si j'adore la ville, je ne suis absolument pas réfractaire au calme de la campagne. Et si en plus il y a la mer à côté, alors que demande le peuple !? Soleil du matin au soir ici, pas vu un nuage de la journée ; cependant, l'ambiance était assez brumeuse, le ciel pas vraiment limpide et la visibilité moyenne en mer. Températures bien éloignées des premières "chaleurs" que vous avez connu dans les terres, ça ne m'a pas empêché de choper mon premier coup de soleil car si le fond de l'air reste frais, le soleil tape fort et à l'abri du vent le ressenti était presque chaud, en tout cas très agréable. J'ai tenté une petite trempette des pieds dans une Manche à 12° environ... Cinq minutes, pas plus. Tn : 10.4° Tx : 17.6° Actu : 15.2° Quelques photos pour finir, prises entre 14 et 15h00 du côté de Vattetot-sur-Mer : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 mai 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 mai 2012 Salut et merci à tous pour votre accueil chaleureux, c'est cool ! C'est effectivement un sacré changement pour moi par rapport à Paris et je compte bien en profiter, car si j'adore la ville, je ne suis absolument pas réfractaire au calme de la campagne. Et si en plus il y a la mer à côté, alors que demande le peuple !? Soleil du matin au soir ici, pas vu un nuage de la journée ; cependant, l'ambiance était assez brumeuse, le ciel pas vraiment limpide et la visibilité moyenne en mer. Températures bien éloignées des premières "chaleurs" que vous avez connu dans les terres, ça ne m'a pas empêché de choper mon premier coup de soleil car si le fond de l'air reste frais, le soleil tape fort et à l'abri du vent le ressenti était presque chaud, en tout cas très agréable. J'ai tenté une petite trempette des pieds dans une Manche à 12° environ... Cinq minutes, pas plus. Tn : 10.4° Tx : 17.6° Actu : 15.2° Quelques photos pour finir, prises entre 14 et 15h00 du côté de Vattetot-sur-Mer : @+ Ah super les clichés le principal c'est que tu te plaises. Tu verras cet hiver si nous un avons un flux de NE dépressionnaire tu vas te gaver royalement en Neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 23 mai 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 23 mai 2012 Le ciel est ce soir recouvert d'altocumulus... Un signe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 mai 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 mai 2012 Ta première photo est sublime Paparazzi ! +20°c ce soir, A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 La première photo est intéressante, il y a une belle zone de fragilité dans la falaise avec des éboulements. Ca fera dans longtemps un pic rocher en mer, comme à Etretat peut être /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très doux ce soir, il fait encore plus de 15°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 mai 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 mai 2012 La première photo est intéressante, il y a une belle zone de fragilité dans la falaise avec des éboulements. Ca fera dans longtemps un pic rocher en mer, comme à Etretat peut être Il s'agit de la plage de Vaucottes, cet éboulement a eu lieu en décembre 2009 dans une zone qui n'avait semble-t-il pas bougé depuis fort longtemps. C'est dire si ces éboulements sont imprévisibles !J'ai trouvé sur le net une photo de la falaise avant l'effondrement : Source : http://levaillant.pascal.over-blog.com/65-index.html Et aujourd'hui, deux ans et demi plus tard, la cicatrice semble encore toute fraiche : Ainsi va l'érosion des falaises de craie... A ce sujet, toi qui fréquente et restitue admirablement les paysages des caps du Pas-de-Calais, le trait de côte est-il également soumis à une érosion rapide par chez vous ? J'avoue ne pas connaitre du tout ce coin de littoral, ça a l'air assez grandiose aussi, de ce que j'en ai vu en photo. Petite caillante ici : 11.4° avec 85% Hr, le vent est tombé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 mai 2012 Bergues Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour a bergues 11,7 ; ressenti 11 ; brouillard et pas de vent ; a dunkerque 14 legere brume et pas de vent. En 3 jours on passe du ressenti automne a presque celui de l ete. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 mai 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour, 10°C tout rond sous un ciel brumeux mais ensoleillé. Les brumes et brouillards se concentrent plus à l'est, là où il a plus ces derniers jours, c'est un peu normal après tout! Bon alors le fait du jour, c'est la formation probable d'une ou plusieurs cellules orageuses sur la région, surveillez les radars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 mai 2012 Bethunois Partager Posté(e) 24 mai 2012 Bonjour, Ce matin je suis à la limite entre soleil à l'Ouest, et nuage bas et brouillard tout autour. Le soleil est donc présent, bien que voilé. Il fait 12°. Dans l'attente des premiers 25° de la région ? Et des orages ? Edit : Apparemment la communauté de commune Artois Lys va installer une nouvelle station météo sur son terrain à Lillers (en plus de celle de Mont Bernanchon du même réseau). C'est cool ! Par contre c'est dommage qu'il y ai une station MF à moins de 400m de là (au niveau du péage apparemment... bien qu'en faisant du sport j'ai déjà vu une station MF à Busnes (1km de Lillers)). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés