Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Après une matinée quasiment estivale default_thumbup1.gif, le ciel s'ennuage de nombreux cumulus depuis midi.

Ta de 21.5°C, petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un petit orage vers 15h sur ma position, localisé selon les dires du voisin, a laissé 2mm.

Actuellement, le ciel est menaçant par le S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez rvbo , un petit orage accompagné de pluie et un peu de grêle est en cours sur Marcenat (tonnerre entendu seulement ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Tonnerre redondant cet après-midi sous un ciel chaotique mais accouchant modestement d'une petite miction orageuse voici une heure : 2,5 mm. 18,3 °C pour une maxi de 23,9 °C avant l'orage. 14,2 °C au plus frais la nuit passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel menaçant depuis le milieu de l'après midi au delà de la chaine du deves, W et NW de la Hte loire. Tx 24,6 et actu 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps lourd et chaud de nouveau sur la Basse Corrèze, mais pour le moment avec peu d'orage contrairement à l'heure actuelle au Nord du Limousin qui déguste bien.

Une petite cellule est passée trop à l'est de Objat tout à l'heure et a crevée en arrivant sur Tulle.

Une autre s'est formée en Sud 87, crevant totalement en arrivant sur Pompadour en NO 19:

123730P1020310.jpg

Et puis mis à part une petite averse de rien du tout qui s'est rapidement formée puis effondré pile au Nord de Brive, sur Varetz, vue depuis le Puy d'Yssandon (355m):

153237P1020320.jpg

actu quelques cellules lointaines en SO 87 à part ça c'est tout pour le moment.

Ciel très voilé sur Objat avec 24.5°c, maxi: 27.5°c.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

après une journée chaude et lourde, quelques averses faibles accompagnées de rares coups de tonnerre en fin d'après-midi.

Actuellement des pluies modérées prennent le relais. Ta: 19.6°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

2e salve orageuse bien plus intéressante entre 18h45/19h15, elle a laissé 9.5mm de plus dans le pluviomètre mais s'est surtout montrée moins avare en éclairs et grondements.

Ta de 12°C, ciel couvert.

Tx de de 22.5°C

Tn de 10.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , à partir de ce soir ,il peut repleuvoir j'ai éteint mon cierge default_thumbup.gif ,j'ai fini mon chantier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, sur mon village, il n'y a pas grand qui se passe en ce moment, le cumul pluviométrique est bloqué à 105.5mm. Les températures sont plus ou moins les mémes avec un Tn de 6.9c et un Tx de 25c pour aujourd'hui.

Actu sur clermont: orage faible avec une pluie forte à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un orage qui à l'air assez virulent sévit au sud de ma position. Au niveau de Cournon, Lempdes?

Chez moi quelques rafales de vent qui a bien rafraichi l'atmosphère: 21,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps calme au final 26.8°C en Tx comme celle d'hier. Un voile nuageux est arrivé sur le coups des 18h00.

Depuis c'est le calme complet pas un souffle de vent simplement les oiseaux qui chantes sous uine couverture nuageuse qui s'est épaissis.

actu 22.3°C

Edit: Petit écho radar sur le SE de la Loire je pense sur le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

Un orage qui à l'air assez virulent sévit au sud de ma position. Au niveau de Cournon, Lempdes?

Chez moi quelques rafales de vent qui a bien rafraichi l'atmosphère: 21,2°C

Visible de vollore ville mais qui semble partir au sud est 63 ou plus stationaire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visible de vollore ville mais qui semble partir au sud est 63 ou plus stationaire?

Il semble se diriger au sud est mais très lentement.

Un petit morceau d'orage est passé au dessus de chez moi, j'ai eu le doit à 2-3 minutes de pluie modérée.

Edit: d'après les radars il irait même plein Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Il semble se diriger au sud est mais très lentement.

Un petit morceau d'orage est passé au dessus de chez moi, j'ai eu le doit à 2-3 minutes de pluie modérée.

Edit: d'après les radars il irait même plein Est

Il vient sur nous mais très doucement...Pas mal d'impacts visibles souvent intra nuageux...A suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa commence a flasher au NO d'Objat direction Juillac, et Pompadour, une cellule assez active débarque de Dordogne.

Sa commence à gronder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps calme au final 26.8°C en Tx comme celle d'hier. Un voile nuageux est arrivé sur le coups des 18h00.

Depuis c'est le calme complet pas un souffle de vent simplement les oiseaux qui chantes sous fine couverture nuageuse qui s'est épaissis.

actu 22.3°C

Edit: Petit écho radar sur le SE de la Loire je pense sur le Pilat.

Parlé trop vite le tonnerre est audible en direction de la vallée du Rhône et j'aperçois de nombreux flashs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritable déluge sur Objat avec quelques bons impacts enfin sa risque d'être bref, la cellule se dirigera ensuite vers Tulle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir, sur mon village, il n'y a pas grand qui se passe en ce moment, le cumul pluviométrique est bloqué à 105.5mm. Les températures sont plus ou moins les mémes avec un Tn de 6.9c et un Tx de 25c pour aujourd'hui.

Actu sur clermont: orage faible avec une pluie forte à modérée.

slt, st angel va etre touché ,chanceux default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Nada sur Pont de dore, 1 mm en 10 mn, par contre beaucoups d'éclairs. Sinon trés belle journée ensoleillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Belles intensité de pluie sur Clermont vers 21 h, entre 5 et 10 mm en quelques minutes. Faible activité electrique associée, mais belles rafales de vent.

Reprise d'une pluie parfois modérée par moment.

Et un joli arrosage pour finir le mois de mai dans une nature extraordinairement verdoyante, j'adore, ça change de l'an dernier à la même date ou la secheresse etait aussi catastrophique que la nature laide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...