snowman43 Posté(e) 5 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour à tous, Les sols sont blancs au dessus de 1500m (saupoudrage), au niveau du ciel les nuages sont peu nombreux. Température de 1°C au village, température identique à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 mai 2012 Quelques photos de ce matin. 1) Le Mont Lozère saupoudré 2) Le plateau du Mézenc entre printemps et hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 5 mai 2012 Tarare (69) Partager Posté(e) 5 mai 2012 On ne remarque que les éoliennes sur la première photo ! Pour gâcher un paysage sauvage, on n'a pas encore trouvé mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mai 2012 4,5mm sur ma position pour la journée d'hier et ce sans activité électrique. Peu d'eau également sur les autres stations MF du Sud Loire avec 3 à 7mm sur l'agglo stéphanoise et jusqu'à 10/11mm localement sur le Pilat. La loterie des averses (localement orageuses) devrait se remettre en marche en cours de journée. Ciel très nuageux actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny43 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, 7mm relevé pour la journée d'hier. Le soleil fait son apparition /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie la photo du Mézenc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le soleil fait son apparition /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem sur le Sud de Sainté où des plages de ciel bleu et un soleil voilé font leur retour (photo téléphone portable) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 5 mai 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Dans la plaine du Forez le ciel est fortement voilé avec quelques cumulus sur les monts du Forez. L'instabilité devrait s'activer dans l'après midi avec quelques averses orageuses sur le département de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 5 mai 2012 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, Environs 8 mm sont tombés hier. Ce matin temps plutot couvert et frais. T°a de 13.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le ciel devient menaçant en direction du Pilat (photo prise en HDR avec le téléphone portable) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 premier coup de tonnerre à la fouillouse, mais rien de bien fou. pas mal d'averses sur la hte loire aussi au vu du radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 5 mai 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 5 mai 2012 Salut, 25 mm donnés par l'épisode orageux de la nuit. Frais ce matin, Tn 4.3°C, sous le soleil. Actu. 15.6°C, sous un ciel de plus en plus menaçant. A+ Edit 16h27 : Faible orage en cours, pluie et grêle et un bon coup de foudre à l'instant sur le versant sud ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 mai 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour à tous, Un petit orage est passé il y a environ 1/2 heure, pas mal d'éclair, un peu de pluie et quelques grêlons ( tout petit ), j'en ai profité pour faire quelques clichés ( mais pas d'éclair, je ne suis pas assez doué pour ça encore ) bon après midi a tous ! En espérant de nouveaux orages dans la soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 5 mai 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Misère...quelques gouttes tout à l'heure. L'averse aura touché principalement l'Est de la plaine du Forez. Le ciel est est encombré actuellement de nuages stratiformes. Peut être une nouvelle chance d'avoir une averse orageuse à la vue du radar d'ici une heure ou deux. Mais bon j en doute car une sorte d'effet de fohen assêche la masse d'air dans le coin. La poisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 mai 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 2ème orage de la journée, moins puissant que le premier, c'est passé au sud-est de chez moi. Par contre ça doit bien arroser sur le forez, du moins de ce que j'ai pu voir d'où j'étais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 mai 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour Un petit orage avec un peu de grêle, Tactu 11.1°, 6 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 mai 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 2ème orage de la journée, moins puissant que le premier, c'est passé au sud-est de chez moi. Par contre ça doit bien arroser sur le forez, du moins de ce que j'ai pu voir d'où j'étais . Bonjour bienvenue sur le forum MC, je voudrais savoir si Mangleu est dans le livradois? jeantou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 mai 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 mai 2012 Je suis au Signal de Randon à 1551 m. Un orage de grésil / petite grele vient de blanchir le sol. La foudre était plus active sur l'Aubrac, rien sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 5 mai 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le ciel est noir d encre en direction des monts du forez! L'averse va nous concerner probablement d ici une heure! D'après le radar, celle ci a l air d être assez étroite. Elle ne durera qu'une demi heure à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 mai 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le ciel est noir d encre en direction des monts du forez! L'averse va nous concerner probablement d ici une heure! D'après le radar, celle ci a l air d être assez étroite. Elle ne durera qu'une demi heure à mon avis. Salut mathias, en effet c'est bien noir, notamment au dessus de Montbrison. 12.5mm à Bouthéon cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 mai 2012 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour bienvenue sur le forum MC, je voudrais savoir si Mangleu est dans le livradois? jeantou merci pour le message de bienvenue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> manglieu est à la limite ouest du forez, mais on est une commune du parc naturel régional Livradois-Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 mai 2012 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 mai 2012 orage en cour par ici, pluie modéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 mai 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Ciel chaotique ce soir, pas de pluie pour le moment mais il y en a pas pour longtemps. Ta +11.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 mai 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 mai 2012 merci pour le message de bienvenue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> manglieu est à la limite ouest du forez, mais on est une commune du parc naturel régional Livradois-Forez. Ok je vois vers issertaux et sauxillange, il n'y a pas d'équipe de foot, c'est pour ça que je ne connais pas, car j'ai du faire en 44 ans touts les villages du puy de dôme; L'orage est passé et la température en baisse 10.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 mai 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 merci pour le message de bienvenue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> manglieu est à la limite ouest du forez, mais on est une commune du parc naturel régional Livradois-Forez. Ok mais Saint Babel en est-il(LF) ? Un jour d'orage je me suis arrêté pas bien loin de chez toi, sur les communes de Sugères/Brousse et Auzelles, jolie coin d'ailleurs ! Sinon pluie faible, ta de +10.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mai 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Bonne radée sur Sainté Sud 9°8C sur ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés