Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les arrosés, imbibés ou humectés, dissous du Massif central. Journée grise et triste, avec brouillard passager et pluie faible continue : 8 mm à 16H30. Cela donne un total de 35 mm sur l'épisode. Encore ?

• Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, le cumul est de 13.8mm depuis hier soir. Ta de 10.5c.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous les arrosés, imbibés ou humectés, dissous du Massif central. Journée grise et triste, avec brouillard passager et pluie faible continue : 8 mm à 16H30. Cela donne un total de 35 mm sur l'épisode. Encore ?

Il pleut, il pleut ou çà ... ???

Ici aussi journée passée sous la pluie faible à modérée mais de façon continue.

Pas de données à fournir pour l'instant car pas encore à la maison.

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il pleut, il pleut ou çà ... ???

Ici aussi journée passée sous la pluie faible à modérée mais de façon continue.

Pas de données à fournir pour l'instant car pas encore à la maison.

La même chose à Clermont-Ferrand : pluie faible à modérée mais de façon continue toute la journée.

Posté(e)

Pas de relevé de pluvio (faut vraiment que j'investisse pour un neuf et le planquer pour le protéger des enfants)

Ah, toi aussi t'as eu ce soucis ! A coup de quoi ils l'ont eu ? Ballon, bâton, caillou, boule de pétanque ?.... moi c'était à coup de bâton.

J'ai même eu la version: "Tiens si on y mettais de l'eau dedans pour faire plaisir à papa" !

default_nuke.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ah, toi aussi t'as eu ce soucis ! A coup de quoi ils l'ont eu ? Ballon, bâton, caillou, boule de pétanque ?.... moi c'était à coup de bâton.

J'ai même eu la version: "Tiens si on y mettais de l'eau dedans pour faire plaisir à papa" !

default_nuke.gif

mets le en hauteur, ça leur évitera de pisser dedans default_thumbup.gif :thumbup:

Youpi, le forum est de retour default_thumbup.gif

Je viens d'aller relever le SPIEA, 64mm depuis le début de l'épisode, exactement comme la vantage.

Tx de 5.5°C, température actuelle de 5.3°C. Les maillots de bain ce n'est pas pour tout de suite default_thumbup.gif

Sur le coup, j'ai cru que tu frappais tes enfants à coup de bâton quand ils s'approchaient du pluviomètre, c'est assez cocasse à imaginer default_laugh.png

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

toujours de la pluie, on arrive à 36mm sur 2 jours, dont 20 aujourd'hui. T toujours fraîche actu 8,3°.

Un vrai temps à mettre un correzien dehors.........Hein Lilian? default_thumbup.gif

Oui mon commandant default_chris.gif , vu que je bosse default_laugh.png . C'est mon boss qui n'est pas trop heureux default_flowers.gif . J'espère que mes cendres seront répandues sur le tanargue pour au moins subir un cévenol dans ma vie default_thumbup.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Sur le coup, j'ai cru que tu frappais tes enfants à coup de bâton quand ils s'approchaient du pluviomètre, c'est assez cocasse à imaginer default_laugh.png

Salut jerem , les miens se tiennent à l'ecart de la vp2 et du spiea sinon ça va ch***.default_shuriken.gif

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir à tous,

pas de répit ce jour et 42 mm au pluvio ( que je viens de vider à 20h10 ainsi qu'une partie de ma piscine hors sol car cela continue);température de 10.1° et voila brouillard ou nuages bas qui arrivent.

Edit: la pluie se transforme en bruine..

Posté(e)

Quand c'est arrivé, je crois que j'en aurais été capable... default_chris.gifdefault_blushing.gif.

Mais bon j'étais un peu coupable, c'était pour jouer avec le chien, et je leur avait montré comment bien lancer un bâton... et ils l'ont bien lancé ! Le cône d'un pluviomètre automatique Orégon si je me souviens bien de la marque default_crying.gif

Posté(e)

Bilan de la journée:

23mm en 12h depuis ce matin 8h. Les batraciens sont heureux... quoique, fait presque un peu trop frais.

Tx de 8.6°C seulement

Tn de 5°C

Ta de 7.5°C sous une pluie toujours faible à modérée.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

20mm depuis le début d'après-midi, Ta: 10.4°C.

Le vert est bien plus intense que l'an dernier à la même date...

Posté(e)

Bonsoir, chez moi cela donne 17.4mm sur les derniéres 24h. (51.4mm pour l'èpisode)

Pour les températures Tx de 10.9c et Tn de 8c

Ta de 9.9c.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous !

Pas mal de pluie depuis 00h avec 26.0mm tombé avec une intensité maximun relevée à 37.8mm/h à 9h00 ,on aurait pu espérer un peu plus quand même au vu des modèles mais le retour d'Est qui se met enplace pour cette nuit et demain s'annonce bien costaud et compacte pourvu qu'il reste intact jusqu'ici.

Il est encore bien loin de nos contrées, il se situe en Allemagne mais sa fait un beau paquet compacte sur le radar, GFS prévoit 50mm ici ainsique WRF, croisons les doigts.

D'ailleurs vigicrue met le fleuve Loire en vigilance jaune.

Peu de vent aujourd'hui avec une rafale max à 30.6km/h relevé,demain le vent devrait souffler un peu plus fort durant l'épisode.

Ta de +10.9°C

Tx de +12.7°C

Tn de +9.4°C

Pression actuelle de 1003.6hpa

Humidité de 93%

Bonne soirée et bonne nuit à tous default_flowers.gif

Romain

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les pluies de la soirée ont donné 6 mm supplémentaires, 14 mm sur la journée, 40,5 mm depuis le début de l'épisode. La pluie a cessé, température 9,5 °C, pas de vent.

Tn : 6,6 °C à 1H28 ; Tx : 12,6 °C à 14H04.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté, on reste pour l'instant un peu sur notre faim avec 30,1mm depuis le début de l'épisode (hier matin). Si ce cumul est déjà très bénéfique pour la nature, il n'en reste pas moins que l'on est très loin des 100mm généralisés prévus il y a encore 48h par les modèles. Certains secteurs du Sud Loire sont encore un peu plus à la traine avec par exemple 21mm depuis le début de l'épisode à Saint-Bonnet-le-Château dans le Sud des monts du Forez.

Quelques gouttes actu.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

bonsoir

Ce soir je reléve 29 mm depuis hier soir 20 h. Le plus gros des pluies peut se produire demain matin je pense.

default_nuke.gif

Le pluvio (manuel) a rendu l'âme avec leurs jeux directement, et comme il a été fragilisé par le grand froid sibérien, les chocs ont été fatals. Quel beau fait divers : un pluvio rend l'âme à Auzelles Mais je peux annoncer tout de même ce matin un beau 17 mm depuis hier soir 20h30, temps bouché, pluies soutenues et une ta de 8.5 °C.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Pluie faible à modérée toujours en cours.

15mm cette nuit.

Ta de 8°C et vent de N/NE bien sensible.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

+16,2mm en deuxième partie de nuit ce qui porte l'épisode à 46,3mm sur ma position. Il continue de pleuvoir et comme hier les intensités sont variables en peu de temps. Bon point en provenance du Pilat, le niveau du barrage du Gouffre d'Enfer poursuite sa lente baisse ( http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=458&typegraphe=h&AffProfondeur=24&AffRef=auto&nbrstations=34&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection ) en raison probablement des précipitations espacées depuis dimanche matin et des cumuls bien plus faibles que prévus.

Posté(e)

Bonjour, bonnes pluies sur clermont aussi.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bien l'Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après une journée pluvieuse hier, ce matin, même causes même effets... Ciel plombé, pluies continues, et le pluvio qui culmine à 69mm depuis le début de l'épisode. Le jardin aime ça, et c'est tant mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent très faible pour le moment, température qui plafonne depuis hier à 8°C.

En attendant le temps orageux du WE default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...