segusiave Posté(e) 22 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, beaucoup de pluie encore 26mm + 42 relevé hier à 20h10 = 68 mm .Mais je pense que le pluvio du camping de montbartoux est superieur car il est mieux situé.J'attends que cela se calme un peu est je confirme... EN EFFET: 78 mm au pluvio camping ,actuellement le mien est à 73 mm sur la période. Cela commence à couler fort sur les routes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mai 2012 good morning MC Encore de la pluie accompagnée de belles rafales de NW (40km/h rafales), Ta 7,7° l'insert tourne comme en plein hiver..... Pas de mesure au pluvio, il est sur le flan! un chat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour à tous, J'ai eu mon père au téléphone vers 9h et il m'a indiqué qu'il était tombé depuis dimanche seulement 30mms /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à la Tourette à côté de Saint Bonnet le Château . A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 good morning MC Encore de la pluie accompagnée de belles rafales de NW (40km/h rafales), Ta 7,7° l'insert tourne comme en plein hiver..... Pas de mesure au pluvio, il est sur le flan! un chat? Cha alors c'est connu les chats n'aiment pas la pluie "vengeance" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 mai 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, comme prévu, le temps est bouché et il pleut. Depuis quelques minutes le vent de Nord :demon: s'est renforcé et les précipitations sont maintenant très faibles. Température indigne d'une mi-mai. Je retrouve mon bon vieux climat pourri. Repartant vendredi dans la journée, je risque de compter mes minutes de soleil. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de relevé pluvio à donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 3 mm en 1h = 81 mm depuis le début de l'épisode et.....Température 9.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 22 mai 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 22 mai 2012 +16,2mm en deuxième partie de nuit ce qui porte l'épisode à 46,3mm sur ma position. Il continue de pleuvoir et comme hier les intensités sont variables en peu de temps. Bon point en provenance du Pilat, le niveau du barrage du Gouffre d'Enfer poursuite sa lente baisse ( http://www.vigicrues...+s%C3%A9lection ) en raison probablement des précipitations espacées depuis dimanche matin et des cumuls bien plus faibles que prévus. Bonjour Pierric, Effectivement, le niveau de l'eau du barrage baisse... Je pense que le service des crues de St Etienne Metropole est en train de vider volontairement l'eau contenue dans le barrage pour anticiper un éventuel débordement important. En effet, ils ont été mis en alerte par MF depuis dimanche pour un risque de crue du Furan au vu d'importantes pluies orographiques attendues jusqu'à mercredi soir... Je n'ai guère d’informations sur la gestion de ce barrage... je me trompe peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mai 2012 On approche des 30mm, ce qui nous donne un cumul de plus de 100mm sur l'épisode. Dommage tout de même qu'il n'y ait pas eu de vraies pluies méditerranéennes dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mai 2012 À 10h et depuis dimanche (je ne prends donc pas en compte les petits orages de samedi) quelques cumuls pilatois : Crêt de l'Oeillon (1370m) : 91mm Plateau de la République (1066m) : 70mm Saint-Étienne quartier Grand-Clos : 53mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 22 mai 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 22 mai 2012 Pour chez moi cela donne: 4.1mm depuis hier 21h, la corréze est en marge de la pertubation. Les températures sont fraiches avec un Ta de 9.7c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 22 mai 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, Pas mal de pluie et de vent sur Mareuge ce matin, 62mm depuis le début de l'épisode, je vous donnerais le cumul sur Fontaneix demain. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 98 mm depuis le début de l'épisode et les rivières ,ruisselets et autres débordent voir 'MA'. Bon il faut que cela se calme un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 mai 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour Aprés une acalmie vers 10h30, la pluie reprend de plus belle, 44 mm au pluvio depuis dimanche soir 20h, Tactu 10.9°, 1020 hPa, HR 92%. La dore à Dorat atteint 98 m3/s à 11h, elle devrait dépassée la crue d'avril 2008 de 111m3/s je pense, elle monte encore prés de 4 h à la station de Dorat aprés l'arrêt des pluies, ce qui n'est pas le cas pour le moment car on a de la réserve pour encore deux heures de PP. Donc pic de crue vers 17/ 18 heures ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour Aprés une acalmie vers 10h30, la pluie reprend de plus belle, 44 mm au pluvio depuis dimanche soir 20h, Tactu 10.9°, 1020 hPa, HR 92%. La dore à Dorat atteint 98 m3/s à 11h, elle devrait dépassée la crue d'avril 2008 de 111m3/s je pense, elle monte encore prés de 4 h à la station de Dorat aprés l'arrêt des pluies, ce qui n'est pas le cas pour le moment car on a de la réserve pour encore deux heures de PP. Donc pic de crue vers 17/ 18 heures ce soir. Bonjour cher voisin ; incroyable la différence de précipitations "effet de relief? Température de 9.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 mai 2012 Salut, allez j'y vais de ma contribution également pour mes cumul de pluie relevé. Début d'épisode donc assez timide pour le Dimanche après-midi avec seulement 11.2mm tombé. Mais c'était sans compter hier matin ou il est tombé 22.0mm tout rond. L'après-midi fut sèche et légèrement plus lumineuse. Le début de nuit a été calme également puis sur le coups de 3h00 du matin retour des pluies avec cette fois-ci 25.3mm jusqu'à se matin peut avant 11h00 ou elle se sont arrêté. Actu donc plus de pluie et surtout retour du vent de Nord donc je pense que pour mon secteur l'épisode touche à sa fin seul quelques averses peuvent passer mais rien de conséquent je pense. Cumul Total: 58.5mm Ciel encore bien bouché et bas. Tn: 10.3°C actu 12.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 22 mai 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Il pleut toujours très fort, la Dore à la station de Dorat a atteint à midi 112m3/s Mon lien déppasant avril 2008, je ne pense pas qu'elle atteigne les 301m3/s du 03/11/2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mai 2012 il pleut toujours mais de façon irrégulière, 62mm depuis dimanche (pluvio du voisin)fraîcheur avec Ta:8° et vent N 20 à 30km/h. Côté positif , la pression remonte 1005Hp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 mai 2012 On approche des 30mm, ce qui nous donne un cumul de plus de 100mm sur l'épisode. Dommage tout de même qu'il n'y ait pas eu de vraies pluies méditerranéennes dimanche. Salut Snowman ! Il n'y aurait pas un souci sur ta pluviométrie sur weatherlink.com ? Car 1271.3mm ça me semble beaucoup en à peine 5 mois surtout vu la sécheresse de février ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mai 2012 Oui, je ne sais pas pourquoi mais la pluviométrie annuelle sur Weatherlink correspond à la pluviométrie depuis la mise en route du datalogger. On en est à seulement 446mm sur l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 mai 2012 Beaucoup de secteurs à mon avis seront fermés à la circulation car cela continue et en bas la DORE continue de monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 mai 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour Pierric, Effectivement, le niveau de l'eau du barrage baisse... Je pense que le service des crues de St Etienne Metropole est en train de vider volontairement l'eau contenue dans le barrage pour anticiper un éventuel débordement important. En effet, ils ont été mis en alerte par MF depuis dimanche pour un risque de crue du Furan au vu d'importantes pluies orographiques attendues jusqu'à mercredi soir... Je n'ai guère d’informations sur la gestion de ce barrage... je me trompe peut-être... Bonjour, Non, tu ne te trompes pas : c'est exactement ce qu'il s'est passé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter un petit pic de crue de 28 m3/s sur le Furan à Andrézieux ce matin : plutôt pas mal, même si ça n'a rien d'exceptionnel (record de 99 m3/s en décembre 2003 me semble-t-il). A plus tard EDIT : la Dore Aval dans le Puy-de-Dôme vient de passer en orange. Crue modérée en cours, prudence ! http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=11&idstation=545 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 mai 2012 grosse averse actuellement, on est à ras de la couche nuageuse et il fait presque nuit! Vent NNE 20km/h et Ta 8,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mai 2012 On a eu droit à de grosses intensités ici aussi, 42.4mm depuis 00h. Si seulement on avait eu ça en décembre ou janvier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 22 mai 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 22 mai 2012 grosse averse actuellement, on est à ras de la couche nuageuse et il fait presque nuit! Vent NNE 20km/h et Ta 8,9°. moi je dirais plutot qu'on en a raz la couche nuageuse, bon niveau temps ben toujours pareil flotte et grisaille permanente, il fait nuit par moment, et là on vient de prendre une bonne rincée sur le puy ville. vigi orange crue sur le puy de dome (DORE) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, désolé d'intervenir sur votre topic Néanmoins je voudrais signaler que tous les tronçons de la Dore ont un niveau d'eau en hausse. Mes voisins sont passés par Ambert, ils m'ont dit que l'eau était bien haute et marron. Il faut constater comme vous l'avez signalé, que c'est à Dorat que la crue est majeure, avec à 16.00h: 3.02m 173m3/s Les records de la crue de Novembre 2008 (c'est la date de la crue de la Loire non ?) sont de: 3.67m 301m3/s Les niveaux augmentent très rapidement en aval, en hausse lente ou en stabilisation en amont. Bon courage à ceux qui seraient concernés par la crue. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés