rvbo Posté(e) 28 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 mai 2012 Z'ont l'air appétissantes ces fraises... Encore 16°C ce soir. Tx de 20.5°C, journée agréable, sans excès et sans pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 mai 2012 Après-midi calme au final et bien ensoleillé avec malgré tout pas mal de vent orienté au Nord. Tx: 24.8°C Atcu 19.7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 mai 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 mai 2012 Mon jardin situé vers 690/700m d'altitude au dessus de la Métare n'est pas d'accord avec toi . Pour preuve, la récolte du jour : La pluie abondante d'il y a à peine une semaine suivie par des températures très douces/chaudes et d'un ensoleillement relativement généreux ces derniers jours ont fait "exploser" les plantations/cultures. Sinon les orages depuis jeudi soir sont, je pense, assez trompeurs. En regardant les radars, on peut avoir l'impression que de nombreux secteurs sont touchés par les orages et fortes précipitations. Mais finalement sur le département de la Loire, les communes ayant récolté plus de 10mm de manière uniforme sur l'ensemble de leur territoire doivent être rares. Pour Saint-Etienne intra-muros : Grand-Clos (Ouest) : 11,7mm Solaure (Sud-Ouest) : 7,8mm ( http://jmkjmkj.pagesperso-orange.fr/pluiemai2012.html ) Métare (Sud/Sud-Est) : 0,2mm Terrasse (Nord) : 0mm Bonsoir à tous, Je suis de retour à Orléans après un beau (et fatiguant !) week-end à Saint-Etienne. Niveau météo, de gros orages sur la route vendredi soir vers 23h au niveau de Montbrison. L'autoroute A72 était également mouillée entre Andrézieux et le tunnel de La Terrasse (nord de Saint-Etienne). D'ailleurs, le pluviomètre manuel de mon oncle à Villars a récolté vendredi soir 13 mm. A Sorbiers, en revanche, pas une goutte vendredi soir. Pour la journée de samedi, pas une goutte non plus à Sorbiers et dans le quartiers stéphanois de Méons. En revanche, d'après divers témoignages, il a plu à La Terrasse et à Villars (une nouvelle fois). Dimanche, j'étais à Sury-le-Comtal, dans la Plaine du Forez. Nous avons eu droit à au moins 5 ou 6 averses orageuses dans l'après-midi, mais il est tombé à chaque fois entre 0.2 et 0.8 mm. En effet, Sury se trouvait toujours en limite de la "vraie pluie" avec le ciel bleu tout proche vers le nord et les nuages noirs vers le sud. BIaln : pas de quoi arrêter le tournoi de pétanque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant à aujourd'hui, ce n'est pas le nord-ouest de l'agglomération qui a été servi mais le nord-est. Ainsi, grosse pluie vers 14h et durant 20 minutes à Sorbiers. La route était mouillée jusque vers La Terrasse environ. Pas d'énormes cumuls donc sur l'agglomération (même si Villars semble avoir été plutôt bien arrosé) mais une ambiance absolument fantastique. Je parle surtout de la nuit de samedi à dimanche que j'ai passée dehors dans le quartier de Méons. Il a fait chaud avec autour de 19°C toute la nuit et une humidité importante. Pas une goutte d'eau mais des éclairs incessants une grande partie de la nuit : tip top ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une excellent week-end, notamment du point de vue météorologique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mai 2012 Bonsoir Gauthier, 3,2mm sont finalement tombés cet après-midi à Saint-Étienne la Terrasse (0,4mm au Grand-Clos et 0mm à la Métare). À noter également les 14,8mm entre 14 et 15h sur le plateau de la République dans le Pilat (mais rien à l'Oeillon ni à Graix). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 mai 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 mai 2012 Belle journée nuageuse (et sans précipitation), Tx 24.3°C. La nuit est douce, Ta 17°C, ciel dégagé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, Pas un nuage ce matin . Ta 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, Pas un nuage ce matin . Ta 12°C bonjourcomme chez hervé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2012 Forum déserté... Nombreux cumulus à base sombre sans que cela se montre menaçant. Ta de 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mai 2012 Temps ensoleillé avec seulement quelques cumulus. Température de 16°C. C'est le coup de feu en ce moment dans les potagers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Temps ensoleillé sur le Nord Ardèche vent faible orienté au Nord. Déjà des cumulus gonflent sur le relief sans pour autant avoir d’incidence sur mon secteur loin de la. Tn: 15.3°C Actu 24.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, Fortes averses qui en vingt minutes ont apporté 4 mm alors que le ciel était mitigé.Cela se calme environ 5mm au pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 29 mai 2012 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 29 mai 2012 Cellule intense et stationnaire du côté de Vorey (vallée de la Loire, Haute-Loire), ça doit bien cumuler. Ici pluie faible par une température de 12°C. Bonjour,en effet une pluie diluvienne est tombée dimanche soir sur le secteur de Vorey / Arzon et ça a duré un bon moment. La grêle a également été de la partie mais heureusement sans faire de casse. Evidemment rien de précis à vous communiquer puisque j'étais dans le Sud et je me fie aux témoignages des voisins sur place qu'on m'a rapporté hier à mon retour... Donc pas de cumul à vous donner mais cailloux entassés par les eaux, des tunnels qui gouttaient encore le lendemain à 19h et surtout des ruisseaux et rivières gonflés à bloc. La Loire en a également pris un bon coup (bien haute et bien marron), ça c'est ressenti d'ailleurs jusqu'à Bas avec un petit pic à 124m3/s hier matin. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 mai 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, Personne dans le secteur de Panissières / Montchal (42) ? Car, d'après les radars, il y a de très fortes précipitations (supérieures à 100 mm/h) depuis 14h30 ! Les cumuls, localement, doivent commencer à devenir impressionnants /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> M. Gagnard à Violay saura peut-être nous en dire plus dans quelques temps... EDIT 16h45 : précipitations qui prennent désormais fin, mais à voir les cumuls (s'il y avait un pluviomètre dans le coin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 mai 2012 C'est le coup de feu en ce moment dans les potagers T'as raison , gaston ça plante et ça sème.......en attendant les prochains orages et la grêle Enfin une journée sans eau. soleil bien présent, petit vent de N, Ta 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 mai 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, Plus chaud aujourd'hui (8,6 °C à 6H31, 23,8 à 17H39). Orages en cette fin d'après-midi à quelques encablures sur le versant sud-occidental du Livradois et sur Brioude où j'ai pris une bonne saucée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 29 mai 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonsoir, de gros CB vers le plateau de Millevache et un plein soleil et chaud sur le Bassin de Brive la Gaillarde. 28.5°c à Objat, tn: 10.3°c au poste MF du lycée agricole de Voutezac au bord de la Loyre (Rivière Corrézienne) et tx: 29.4°c . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 mai 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour, Personne dans le secteur de Panissières / Montchal (42) ? Car, d'après les radars, il y a de très fortes précipitations (supérieures à 100 mm/h) depuis 14h30 ! Les cumuls, localement, doivent commencer à devenir impressionnants /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> M. Gagnard à Violay saura peut-être nous en dire plus dans quelques temps... EDIT 16h45 : précipitations qui prennent désormais fin, mais à voir les cumuls (s'il y avait un pluviomètre dans le coin) Bonjour Gauthier ! 27.0mm mesuré en 3h à Rozier-en-Donzy sur cet orage et seulement 2.5mm à Feurs à seulement 9km plus au Sud. D'ici, on voyait bien l'enclume qui été assez imposante. Cet après-midi, j'étais sur l'Etrat, petite averse à 15h, rien de plus pour cette journée. Bonne soirée à tous ! Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonsoir, de gros CB vers le plateau de Millevache . Bonne soirée. J'ai cru qu'ils allaient venir faire un tour un peu plus à l'est car ils se montraient un peu menaçants vers 19h... même pas ! Tx de 23°C, après midi plutôt ensoleillée mais toujours ventée de N. Tn de 8.5°C Ta de 18°C, petit vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 mai 2012 Journée calme et agréable 26.8°C en Tx du jour. Actu encore 21.3°C le tout dans une ambiance calme et ça fait du bien... Au passage une petite photo du ciel se soir: Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 mai 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour Gauthier ! 27.0mm mesuré en 3h à Rozier-en-Donzy sur cet orage et seulement 2.5mm à Feurs à seulement 9km plus au Sud. D'ici, on voyait bien l'enclume qui été assez imposante. Cet après-midi, j'étais sur l'Etrat, petite averse à 15h, rien de plus pour cette journée. Bonne soirée à tous ! Romain. Bonsoir, Merci pour l'info /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'on en croit les radars, il est fort probable que les plus forts cumuls se soient produits encore un poil plus à l'est (secteur Montchal). Mais ce qu'on retiendra encore une fois c'est un gros cumul localisé : c'est le quotidien depuis plusieurs jours dans le Massif Central avec ces petites cellules stationnaires. Et les orages devraient encore être d'actualité jeudi... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 mai 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Grand ciel bleu sur Clermont. 17°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 mai 2012 bonjour grand ciel bleu Ta 14,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 mai 2012 Grand ciel bleu sur Clermont. bonjour grand ciel bleu Bonjour, Grand ciel bleu itou. Ta de 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 30 mai 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 30 mai 2012 Salut, Tn 12.4°C. Grand bleu ce matin, 22.3°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Grand bleu par chez moi avec une brise orienté au N/NE. Quelques cumulus sont apparus depuis 10h30/ 11h00 sur les reliefs Tn: 14.3°C actu 25.1°C ça chauffe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés