snowman43 Posté(e) 30 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour à tous, Pas mal de cumulus ce midi, température de 19°C après une tn de 10°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 mai 2012 Après une matinée quasiment estivale , le ciel s'ennuage de nombreux cumulus depuis midi. Ta de 21.5°C, petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 mai 2012 Un petit orage vers 15h sur ma position, localisé selon les dires du voisin, a laissé 2mm. Actuellement, le ciel est menaçant par le S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 30 mai 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 30 mai 2012 Comme chez rvbo , un petit orage accompagné de pluie et un peu de grêle est en cours sur Marcenat (tonnerre entendu seulement ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 mai 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, Tonnerre redondant cet après-midi sous un ciel chaotique mais accouchant modestement d'une petite miction orageuse voici une heure : 2,5 mm. 18,3 °C pour une maxi de 23,9 °C avant l'orage. 14,2 °C au plus frais la nuit passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 mai 2012 ciel menaçant depuis le milieu de l'après midi au delà de la chaine du deves, W et NW de la Hte loire. Tx 24,6 et actu 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, temps lourd et chaud de nouveau sur la Basse Corrèze, mais pour le moment avec peu d'orage contrairement à l'heure actuelle au Nord du Limousin qui déguste bien. Une petite cellule est passée trop à l'est de Objat tout à l'heure et a crevée en arrivant sur Tulle. Une autre s'est formée en Sud 87, crevant totalement en arrivant sur Pompadour en NO 19: Et puis mis à part une petite averse de rien du tout qui s'est rapidement formée puis effondré pile au Nord de Brive, sur Varetz, vue depuis le Puy d'Yssandon (355m): actu quelques cellules lointaines en SO 87 à part ça c'est tout pour le moment. Ciel très voilé sur Objat avec 24.5°c, maxi: 27.5°c. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 mai 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, après une journée chaude et lourde, quelques averses faibles accompagnées de rares coups de tonnerre en fin d'après-midi. Actuellement des pluies modérées prennent le relais. Ta: 19.6°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 mai 2012 2e salve orageuse bien plus intéressante entre 18h45/19h15, elle a laissé 9.5mm de plus dans le pluviomètre mais s'est surtout montrée moins avare en éclairs et grondements. Ta de 12°C, ciel couvert. Tx de de 22.5°C Tn de 10.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 mai 2012 Salut , à partir de ce soir ,il peut repleuvoir j'ai éteint mon cierge ,j'ai fini mon chantier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 30 mai 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, sur mon village, il n'y a pas grand qui se passe en ce moment, le cumul pluviométrique est bloqué à 105.5mm. Les températures sont plus ou moins les mémes avec un Tn de 6.9c et un Tx de 25c pour aujourd'hui. Actu sur clermont: orage faible avec une pluie forte à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 30 mai 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, Un orage qui à l'air assez virulent sévit au sud de ma position. Au niveau de Cournon, Lempdes? Chez moi quelques rafales de vent qui a bien rafraichi l'atmosphère: 21,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Temps calme au final 26.8°C en Tx comme celle d'hier. Un voile nuageux est arrivé sur le coups des 18h00. Depuis c'est le calme complet pas un souffle de vent simplement les oiseaux qui chantes sous uine couverture nuageuse qui s'est épaissis. actu 22.3°C Edit: Petit écho radar sur le SE de la Loire je pense sur le Pilat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, Un orage qui à l'air assez virulent sévit au sud de ma position. Au niveau de Cournon, Lempdes? Chez moi quelques rafales de vent qui a bien rafraichi l'atmosphère: 21,2°C Visible de vollore ville mais qui semble partir au sud est 63 ou plus stationaire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 30 mai 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Visible de vollore ville mais qui semble partir au sud est 63 ou plus stationaire? Il semble se diriger au sud est mais très lentement. Un petit morceau d'orage est passé au dessus de chez moi, j'ai eu le doit à 2-3 minutes de pluie modérée. Edit: d'après les radars il irait même plein Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 mai 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 mai 2012 Nouveau passage pluvieux cette dernière heure : 2 mm avec un tonnerre lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Il semble se diriger au sud est mais très lentement. Un petit morceau d'orage est passé au dessus de chez moi, j'ai eu le doit à 2-3 minutes de pluie modérée. Edit: d'après les radars il irait même plein Est Il vient sur nous mais très doucement...Pas mal d'impacts visibles souvent intra nuageux...A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Sa commence a flasher au NO d'Objat direction Juillac, et Pompadour, une cellule assez active débarque de Dordogne. Sa commence à gronder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Temps calme au final 26.8°C en Tx comme celle d'hier. Un voile nuageux est arrivé sur le coups des 18h00. Depuis c'est le calme complet pas un souffle de vent simplement les oiseaux qui chantes sous fine couverture nuageuse qui s'est épaissis. actu 22.3°C Edit: Petit écho radar sur le SE de la Loire je pense sur le Pilat. Parlé trop vite le tonnerre est audible en direction de la vallée du Rhône et j'aperçois de nombreux flashs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 mai 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 mai 2012 Véritable déluge sur Objat avec quelques bons impacts enfin sa risque d'être bref, la cellule se dirigera ensuite vers Tulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bon ici pas mal de flashs et cela péte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir, sur mon village, il n'y a pas grand qui se passe en ce moment, le cumul pluviométrique est bloqué à 105.5mm. Les températures sont plus ou moins les mémes avec un Tn de 6.9c et un Tx de 25c pour aujourd'hui. Actu sur clermont: orage faible avec une pluie forte à modérée. slt, st angel va etre touché ,chanceux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 30 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Cela se calme "6mm en vingt mm" et pas mal d'impacts.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 30 mai 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 30 mai 2012 Bonsoir Nada sur Pont de dore, 1 mm en 10 mn, par contre beaucoups d'éclairs. Sinon trés belle journée ensoleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 30 mai 2012 Partager Posté(e) 30 mai 2012 Salut ! Belles intensité de pluie sur Clermont vers 21 h, entre 5 et 10 mm en quelques minutes. Faible activité electrique associée, mais belles rafales de vent. Reprise d'une pluie parfois modérée par moment. Et un joli arrosage pour finir le mois de mai dans une nature extraordinairement verdoyante, j'adore, ça change de l'an dernier à la même date ou la secheresse etait aussi catastrophique que la nature laide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés