Altitude600 Posté(e) 21 mai 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour à tous les arrosés, imbibés ou humectés, dissous du Massif central. Journée grise et triste, avec brouillard passager et pluie faible continue : 8 mm à 16H30. Cela donne un total de 35 mm sur l'épisode. Encore ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 mai 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour, le cumul est de 13.8mm depuis hier soir. Ta de 10.5c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour à tous les arrosés, imbibés ou humectés, dissous du Massif central. Journée grise et triste, avec brouillard passager et pluie faible continue : 8 mm à 16H30. Cela donne un total de 35 mm sur l'épisode. Encore ? Il pleut, il pleut ou çà ... ??? Ici aussi journée passée sous la pluie faible à modérée mais de façon continue. Pas de données à fournir pour l'instant car pas encore à la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 21 mai 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Il pleut, il pleut ou çà ... ??? Ici aussi journée passée sous la pluie faible à modérée mais de façon continue. Pas de données à fournir pour l'instant car pas encore à la maison. La même chose à Clermont-Ferrand : pluie faible à modérée mais de façon continue toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mai 2012 Pas de relevé de pluvio (faut vraiment que j'investisse pour un neuf et le planquer pour le protéger des enfants) Ah, toi aussi t'as eu ce soucis ! A coup de quoi ils l'ont eu ? Ballon, bâton, caillou, boule de pétanque ?.... moi c'était à coup de bâton. J'ai même eu la version: "Tiens si on y mettais de l'eau dedans pour faire plaisir à papa" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Ah, toi aussi t'as eu ce soucis ! A coup de quoi ils l'ont eu ? Ballon, bâton, caillou, boule de pétanque ?.... moi c'était à coup de bâton. J'ai même eu la version: "Tiens si on y mettais de l'eau dedans pour faire plaisir à papa" ! mets le en hauteur, ça leur évitera de pisser dedans :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2012 Youpi, le forum est de retour Je viens d'aller relever le SPIEA, 64mm depuis le début de l'épisode, exactement comme la vantage. Tx de 5.5°C, température actuelle de 5.3°C. Les maillots de bain ce n'est pas pour tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 mai 2012 Ah, toi aussi t'as eu ce soucis ! A coup de quoi ils l'ont eu ? Ballon, bâton, caillou, boule de pétanque ?.... moi c'était à coup de bâton. Sur le coup, j'ai cru que tu frappais tes enfants à coup de bâton quand ils s'approchaient du pluviomètre, c'est assez cocasse à imaginer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 mai 2012 toujours de la pluie, on arrive à 36mm sur 2 jours, dont 20 aujourd'hui. T toujours fraîche actu 8,3°. Un vrai temps à mettre un correzien dehors.........Hein Lilian? Oui mon commandant , vu que je bosse . C'est mon boss qui n'est pas trop heureux . J'espère que mes cendres seront répandues sur le tanargue pour au moins subir un cévenol dans ma vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 mai 2012 Sur le coup, j'ai cru que tu frappais tes enfants à coup de bâton quand ils s'approchaient du pluviomètre, c'est assez cocasse à imaginer Salut jerem , les miens se tiennent à l'ecart de la vp2 et du spiea sinon ça va ch***. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 mai 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonsoir à tous, pas de répit ce jour et 42 mm au pluvio ( que je viens de vider à 20h10 ainsi qu'une partie de ma piscine hors sol car cela continue);température de 10.1° et voila brouillard ou nuages bas qui arrivent. Edit: la pluie se transforme en bruine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mai 2012 Sur le coup, j'ai cru que tu frappais tes enfants à coup de bâton quand ils s'approchaient du pluviomètre, c'est assez cocasse à imaginer Quand c'est arrivé, je crois que j'en aurais été capable... . Mais bon j'étais un peu coupable, c'était pour jouer avec le chien, et je leur avait montré comment bien lancer un bâton... et ils l'ont bien lancé ! Le cône d'un pluviomètre automatique Orégon si je me souviens bien de la marque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bilan de la journée: 23mm en 12h depuis ce matin 8h. Les batraciens sont heureux... quoique, fait presque un peu trop frais. Tx de 8.6°C seulement Tn de 5°C Ta de 7.5°C sous une pluie toujours faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 mai 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonsoir, 20mm depuis le début d'après-midi, Ta: 10.4°C. Le vert est bien plus intense que l'an dernier à la même date... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 21 mai 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonsoir, chez moi cela donne 17.4mm sur les derniéres 24h. (51.4mm pour l'èpisode) Pour les températures Tx de 10.9c et Tn de 8c Ta de 9.9c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 mai 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonjour à tous ! Pas mal de pluie depuis 00h avec 26.0mm tombé avec une intensité maximun relevée à 37.8mm/h à 9h00 ,on aurait pu espérer un peu plus quand même au vu des modèles mais le retour d'Est qui se met enplace pour cette nuit et demain s'annonce bien costaud et compacte pourvu qu'il reste intact jusqu'ici. Il est encore bien loin de nos contrées, il se situe en Allemagne mais sa fait un beau paquet compacte sur le radar, GFS prévoit 50mm ici ainsique WRF, croisons les doigts. D'ailleurs vigicrue met le fleuve Loire en vigilance jaune. Peu de vent aujourd'hui avec une rafale max à 30.6km/h relevé,demain le vent devrait souffler un peu plus fort durant l'épisode. Ta de +10.9°C Tx de +12.7°C Tn de +9.4°C Pression actuelle de 1003.6hpa Humidité de 93% Bonne soirée et bonne nuit à tous Romain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 mai 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 mai 2012 Les pluies de la soirée ont donné 6 mm supplémentaires, 14 mm sur la journée, 40,5 mm depuis le début de l'épisode. La pluie a cessé, température 9,5 °C, pas de vent. Tn : 6,6 °C à 1H28 ; Tx : 12,6 °C à 14H04. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 mai 2012 Sur le Sud de Sainté, on reste pour l'instant un peu sur notre faim avec 30,1mm depuis le début de l'épisode (hier matin). Si ce cumul est déjà très bénéfique pour la nature, il n'en reste pas moins que l'on est très loin des 100mm généralisés prévus il y a encore 48h par les modèles. Certains secteurs du Sud Loire sont encore un peu plus à la traine avec par exemple 21mm depuis le début de l'épisode à Saint-Bonnet-le-Château dans le Sud des monts du Forez. Quelques gouttes actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 21 mai 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 bonsoir Ce soir je reléve 29 mm depuis hier soir 20 h. Le plus gros des pluies peut se produire demain matin je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 22 mai 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 22 mai 2012 Ah, toi aussi t'as eu ce soucis ! A coup de quoi ils l'ont eu ? Ballon, bâton, caillou, boule de pétanque ?.... moi c'était à coup de bâton. J'ai même eu la version: "Tiens si on y mettais de l'eau dedans pour faire plaisir à papa" ! Le pluvio (manuel) a rendu l'âme avec leurs jeux directement, et comme il a été fragilisé par le grand froid sibérien, les chocs ont été fatals. Quel beau fait divers : un pluvio rend l'âme à Auzelles Mais je peux annoncer tout de même ce matin un beau 17 mm depuis hier soir 20h30, temps bouché, pluies soutenues et une ta de 8.5 °C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, Pluie faible à modérée toujours en cours. 15mm cette nuit. Ta de 8°C et vent de N/NE bien sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonnes pluies ce matin, 20.3mm depuis 00h, soit 92.2mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 mai 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 mai 2012 +16,2mm en deuxième partie de nuit ce qui porte l'épisode à 46,3mm sur ma position. Il continue de pleuvoir et comme hier les intensités sont variables en peu de temps. Bon point en provenance du Pilat, le niveau du barrage du Gouffre d'Enfer poursuite sa lente baisse ( http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=458&typegraphe=h&AffProfondeur=24&AffRef=auto&nbrstations=34&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection ) en raison probablement des précipitations espacées depuis dimanche matin et des cumuls bien plus faibles que prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 22 mai 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour, bonnes pluies sur clermont aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 22 mai 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bien l'Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une journée pluvieuse hier, ce matin, même causes même effets... Ciel plombé, pluies continues, et le pluvio qui culmine à 69mm depuis le début de l'épisode. Le jardin aime ça, et c'est tant mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent très faible pour le moment, température qui plafonne depuis hier à 8°C. En attendant le temps orageux du WE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés