-Tom- Posté(e) 21 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 mai 2012 De la pluie par intermitence jusqu'à 15-16h bien faible, un peu plus modérée en début d'après-midi sur le Lyonnais. De retour sur le nord Isère, quelques gouttes sous un ciel couvert et sous une fraîcheur marquée qui ne m'avait pas manquée d'ailleurs. C'est dommage que le plus gros des précipitations (enfin s'il y a gros) soit de nouveau prévu en cours de nuit (plutot en fin de nuit, du coup on voit rien, on entend juste en allant aux WC dans la nuit. c'est exactement ça cette nuit la pluie a pile attendu que j'aille me coucher pour commencer et s'est arrêtée au lever. C'est nul Toujours une pluie faible mais persistante ici, 28.4mm depuis 00h, 8.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 mai 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2012 pluie faible a modéré, y'a de la réserve sur le radar qui arrive de l'est, le cumul et donc maintenant de 62,6mm, température actuelle 11,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 21 mai 2012 Partager Posté(e) 21 mai 2012 Bonsoir Retour de la pluie ce soir par ici après une journée assez sèche : les pluies du matin se sont vite dissipées laissant même quelques éclaircies apparaitre vers midi : pluies faibles actuellement : 11°c ce matin et 16°c cet après midi , 12°c actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mai 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Tn de 8,7 °C et Tx de 12,6 °C sur Chélieu , T Actu de 11,2 °C , au sec pour l'instaant . La lame d'eau depuis hier midi est de 29 mm au Spiea ( 24 mm Vantage ) , le gros de l'écart s'est fait cette nuit , depuis 7 h ce matin l'ecart est de 0,4 mm entre les deux pluvios sur 3,8 mm tombés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 21 mai 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 21 mai 2012 0 minute de soleil aujourd'hui sur Gap ce qui est très rare dans le coin. Ciel bien couvert toute la journée sous une pluie faible à modérée selon les moments. Actu et depuis 16h, la pluie tombe de façon modérée. Cumul de 3mm pour hier et de 20mm depuis minuit, ce qui fait 23mm depuis le début de l'épisode. Tn de 7,6°C et tx de 10,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 mai 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 mai 2012 La pluie nous a fiché la paix pour la journée, c' est bon ça! Elle a repris à la fin du boulot à 16h30, tombant en fortes averses laissant déjà 8 mm supplémentaires. 34.8 mm au pluvio VP2, 37 mm au Spiea ( la modif de la VP2 n' est touujours pas faite, avec les quelques beugs, il manque 1.6 mm à la VP2 ). Modif faite dans les quelques minutes, le cumul VP2 est donc de 36.4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 21 mai 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 21 mai 2012 En regardant les valeurs de Pellautier, je pense que la station météo de Gap a du buggé car pour hier, le cumul y a été de 18mm contre 3mm à Gap. Le cumul depuis le début de l'épisode est plus proche je pense de 38mm que de 23mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Pluie faible en cours par 12,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 mai 2012 4mm au compteur depuis 17h ici, on passe les 30mm depuis 00h. Pluie modérée actu (5mm/h) Il fait 8.6°C , ambiance automnale garantie avec le brouillard qui a tendance à descendre en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 21 mai 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Pluie qui devient forte sur Gap actu alors qu'à Embrun et Briançon plus à l'est, il n'a pas fait grand chose. Cumul de 24mm à 18h plus 18mm hier, ce qui fait un cumul pour l'épisode qui dépasse 42mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mai 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mai 2012 C'est dommage que le plus gros des précipitations (enfin s'il y a gros) soit de nouveau prévu en cours de nuit (plutot en fin de nuit, du coup on voit rien, on entend juste en allant aux WC dans la nuit. c'est exactement ça cette nuit la pluie a pile attendu que j'aille me coucher pour commencer et s'est arrêtée au lever. C'est nul ! Bonsoir Messieurs ! Retour d'une faible pluie ici par une T de 11,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 mai 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 mai 2012 Petit point pour Saint Laurent du Pont; désormais 66.5 mm pour aujourd' hui! On peut voir qu' il y a 2 mondes sur ce topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ceux qui veulent voir tomber la pluie en journée, et ceux qui la préfère la nuit et un temps sec en journée pour bosser au sec! Pour les orages c' est bien différent, de jour comme de nuit c' est excellent, puis ça ne dure pas des plombes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 mai 2012 Petit point pour Saint Laurent du Pont; désormais 66.5 mm pour aujourd' hui! On peut voir qu' il y a 2 mondes sur ce topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, ceux qui veulent voir tomber la pluie en journée, et ceux qui la préfère la nuit et un temps sec en journée pour bosser au sec! Pour les orages c' est bien différent, de jour comme de nuit c' est excellent, puis ça ne dure pas des plombes! Ya ceux qui bossent dedans et ceux qui bossent dehors. C'est sur que si je devais bricoler ou jardiner je préférerai que ça tombe la nuit Toujours cette pluie faible à modérée, 31mm depuis 00h désormais, 8.5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 21 mai 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 21 mai 2012 Ya ceux qui bossent dedans et ceux qui bossent dehors. C'est sur que si je devais bricoler ou jardiner je préférerai que ça tombe la nuit Toujours cette pluie faible à modérée, 31mm depuis 00h désormais, 8.5°C . Ha ça c'est bien vrai, lorsque je travaillais à l'aéroport sur les pistes j'aimais bien la voir tomber quand je dormais. Petite surprise ici avec le développement de belles éclaircies en ce moment. Un petit rayon de soleil quand même dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 21 mai 2012 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Ya ceux qui bossent dedans et ceux qui bossent dehors. C'est sur que si je devais bricoler ou jardiner je préférerai que ça tombe la nuit Toujours cette pluie faible à modérée, 31mm depuis 00h désormais, 8.5°C . perso s'il pouvait tomber de la pluie la nuit et faire beau le jour en ce moment ... ça ne me gênerait pas plus que ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... franchement reloud de ne pas pouvoir avancer le potager, travailler dehors, etc ... Mais visiblement toi, tu aimerais avoir de l'hiver toute l'année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si possible que les jours les plus moches de l'hiver ... je te conseille de déménager dans le Nord-Pas de Calais, tu seras servi niveau temps gris, humide, etc pendant tout l'hiver, le printemps, l'été, l'automne ... c'est simple quand il fait beau, ils le signalent "ohlala aujourd'hui on a eu du soleil ! dingue !" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 mai 2012 perso s'il pouvait tomber de la pluie la nuit et faire beau le jour en ce moment ... ça ne me gênerait pas plus que ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... franchement reloud de ne pas pouvoir avancer le potager, travailler dehors, etc ... Mais visiblement toi, tu aimerais avoir de l'hiver toute l'année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si possible que les jours les plus moches de l'hiver ... je te conseille de déménager dans le Nord-Pas de Calais, tu seras servi niveau temps gris, humide, etc pendant tout l'hiver, le printemps, l'été, l'automne ... c'est simple quand il fait beau, ils le signalent "ohlala aujourd'hui on a eu du soleil ! dingue !" ... Non justement j'apprécie d'autant plus les jours ensoleillés quand on a eu des jours gris avant. Après l'hiver toute l'année oui pourquoi pas , mais avec les belles journées anticycloniques enneigées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que je n'aime pas c'est les fortes chaleurs durables (Août 2003 par exple), c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 mai 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 mai 2012 + 3 mm en 15 minutes sous une bonne saucée à nouveau, nous en sommes désormais à 39.8 mm pour cette journée. Il fait 9.9°c, brouillard par intermittence, vent variable faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 21 mai 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 21 mai 2012 Toujours et encore de la pluie sur Gap mais un peu moins forte...Cumul de 26mm depuis minuit à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 mai 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 mai 2012 Actu temps couvert, après de petites pluies durant l'après-midi, qui on apportées 4,4 mm de +. T° actu de 11,7 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 mai 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 mai 2012 se soir la pluie tombe modérément avec des passage plus faible, le cumul et de 69,2mm, température actuelle 11,4°C. cumul a saint laurent du pont: 67,8mm a 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 mai 2012 La lame d'eau depuis hier midi est de 29 mm au Spiea ( 24 mm Vantage ) , le gros de l'écart s'est fait cette nuit , depuis 7 h ce matin l'ecart est de 0,4 mm entre les deux pluvios sur 3,8 mm tombés . Salut Eric ! C'est énorme comme différence pour une pluie tombée sans vent ! Sur la pluie de cette nuit j'ai eu 1.4mm de différence (23.6mm à la vantage, 25mm au pluvio manuel). Pluie modérée actu, 32.2mm depuis 00h, il fait 8.3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 21 mai 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 21 mai 2012 Flux hyper favorable pour la station de Saint Christophe sur Guiers, les pluies s' incrustant dans la Vallée de Couz, gagant en intensité déferle ensuite sur la station, ça pourrait envoyer là-bas ces prochaines heures.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 mai 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 mai 2012 Ciel couvert ce soir en attendant de nouvelles pluies dès cette nuit... Température: 13,9°C Humidité: 80% Pression: 1004,7 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de SO Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluie Lundi 21 Mai 2012: la pluie débutée hier aprème n'a pas cessée de la nuit et continue toute la matinée. Elle devient plus faible vers 15h avant de cesser vers 16h. La pluie devrait reprendre dans la nuit pour augmenter encore plus le cumul, 25 mm aujourd'hui qui s'ajoutent aux 20 mm d'hier. Temp.maxi: 16,3°C Temp.mini: 12,2°C Temp.moyenne: 14,3°C Humidité maxi: 90% Humidité mini: 74% Pression maxi: 1004,7 hPa (actu) Pression mini: 1002,3 hPa (8h42) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 21 mai 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 21 mai 2012 mis à part dans le nord-est et en allemagne où ça cartonne pas mal voire énormément, ici, rien en vue pour cette nuit sur les radars et sur les images sattellites... à suivre cette affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 21 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 21 mai 2012 Finalement on se rattrape un peu ici ce soir, 10mm de tombés depuis 17h, 35.6mm depuis 00h. 7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés