Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 30 Avril au 6 Mai 2012, prévisions météo semaine 18

Messages recommandés

Ce que l'on voit surtout c'est que l'abominable descente froide entrevue ces derniers jours semble de plus en plus minoritaire. En lieu et place, un marais baro, sans trop de flux avec des Températures de saisons (un peu plus élevées au sud).

On voit aussi qu'il y a des signaux d'instabilité un peu modérée, du coup il faudra certainement composer avec un risque orageux diffus!

Cela dit, si la fiabilité est pas trop mauvaise jusqu'au 05 Mai, il devient carrément impossible de savoir sur la synoptique qui découlera de ce marais baro? Nous nous trouvons à un carrefour d'influence tel que tous les scénarios sont envisageables!

Le diagramme de Paris est éloquent!

graphe_ens3_fhj2.gif

graphe_ens4_vcf8.gif

"Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie"

Chez moi en Lombardia, on retrouve également cette grande versatilité de scénarios (avec l'influence plus méridionale d'ailleurs)

graphe_ens3_sqr3.gif

graphe_ens4_poe2.gif

Affaire à suivre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Les cartes de ce matin ne changent guère plus de celles d'hier et on conserve la même tendance pour cette semaine.

A savoir, une situation de marais barométrique avec des températures de saison sur la moitié nord, mais supérieures aux normales sur une moitié sud. La goutte froide n'est jamais très loin sur tous les modèles sur le proche Atlantique, mais trop éloigné à mon goût pour pouvoir influencer de manière conséquente le temps sensible sur le pays.

Malgré tout, comme cela a été noté, il faut s'attendre à un risque orageux un peu partout tout au long de la semaine comme cela a été évoqué hier soir par "Bubuf". Quand à la coulée froide, elle s'effectue à des latitudes plus élevés que prévues initialement, et de ce fait, elle ne nous concerne pas du tout on peut dire !

La grande inconnue au final pour moi, c'est par quoi va se solder cette situation, qu'est-ce qui nous attend pour la semaine suivante ? Nous sommes en effet à un carrefour, et tout est possible ensuite, bien que je ne miserai point sur le retour de la fraîcheur..

J'ai ma petite idée, mais on aura l'occasion d'en reparler en cours de semaine.. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...