Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Traine de ces derniers jours

Messages recommandés

Depuis quelques temps , la France reste sous un régime de traine , ce qui m'as permis de réaliser à force pas mal de clichés intéressants.J'ai donc décidé de tout rassembler dans un post , et d'y présenter ici. Il s'agit plus d'images d'ambiances que de véritables clichés orageux.

11-04-12

Un petit multicellulaire est en approche pour le coucher de soleil.IL donnera un petit arcus et surtout une très très belle ambiance

1-

wonderland_by_lg77-d4w0khl.jpg

12-04-12

Le lendemain , le même type de temps se poursuit , je décide d'aller tester un nouveau spot que je viens de repérer sur google earth.Pas d'orage mais comme je m'y attendais , un superbe coucher de soleil.Pas déçu du voyage ( ni du spot d'ailleurs )

2-

show_on_by_lg77-d4w1xlm.jpg

3-

show_on_ii_by_lg77-d4w1xvc.jpg

13-04-12

Rebelote le lendemain , même cause , même effet , avec cette fois encore un nouveau spot.

4-

debut_de_printemps_by_lg77-d4weiwh.jpg

19-04-12

Petite pose , on prend les mêmes et on recommence.De petites cellules circulent en Limagne en cette fin de journée.Le soir venant je vais donc tranquillement me poster en bordure de plaine.Encore de très belles scène au rendez-vous.

5-

showers_of_light_ii_by_lg77-d4x2ut6.jpg

6-

showers_of_light_by_lg77-d4x2upo.jpg

7-

p10209433gradr.jpg

8-

p10209553r.jpg

21-04-12

Des cellule cette fois un peu plus virulente remonte sur les montagnes du forez.Sur la route je preends des trombe d'eau et de grêle.UN superbe arc en ciel apparait l'arrière , que je ne pourrais malheureusement pas immortalisé , trop de pluie à ce moment là.J'arrive finalement à passer entre les gouttes et arrive à temps pour un superbe coucher de soleil , vraiment un excellent moment. Il tombe encore quelques gouttes dues à une autre cellule qui me frise les moustache à seulement 1 ou 2 kilomètre au sud de ma positions.Je prends les clichés le plus vite possible mais quelques gouttes sont malheureusement inévitable.

9-

La scène qui se présente moi en sortant de la voiture

p10209772r.jpg

10-

p10300022r.jpg

11-

La cellule qui s'évacue par l'est sous de très belles lumières

p10300092r.jpg

12-

p10300152r.jpg

13-

p10300202r.jpg

14-

p10300352r.jpg

Bref , bien de belles choses en cette fin avril , ça motive pour le début de saison =)

J'aimerai avoir des avis détaillés sur ces photos , celles qui vous plaisent , celle qui vous n'aimez pas , ce qui pourrait être mieux fait etc , j'essaye de regrouper un maximum d'avis et de ressenti pour progresser. Même si vous trouvez ça très laid , n'hésitez pas à le dire , et dîtes pourquoi . Merci d'avance , et bon début de saison à tous =)

Invité Guest

Mes préférées sont les 2 et 3, le choix du premier plan est super, la gestion des couleurs aussi.

Puisque tu demandes des avis, je te propose les miens, qui n'engagent donc que moi :

Tu as des flares qui restent présents sur les photos, mais ils sont bien intégrés je trouve, ça ne choque pas.

Les photos 7 et 10 je n'adhère pas, le plan est trop serré horizontalement pour la 7 et le premier plan un peu bouché pour la 10.

La 12 je trouve que la lumière est trop bouchée par l'arbre, l'oeil se fixe trop dessus et n'a pas de point d'évasion vers l'horizon.

Globalement, rien à redire en particulier, tu as un excellent coup d'oeil en cadrage et compos et un non moins excellent post-traitement simili HDR en copier/coller de différents calques plus ou moins exposés avec photoshop (du moins je suppose que tu travailles dans ce style là).

Tu n'as rien à envier à de nombreux professionnels de la photo default_thumbup.gif

A+ et à bientôt !

Tes compositions sont chouettes très chouettes même j'aime beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tes couleurs berk j'aime pas les tâches de l'objectif sur les clichés dsl, je sais que tu vas me haïr default_crying.gif mais je reste sur le naturel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tes compositions sont vraiment chouettes ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les 2, 3, 4 sont tout simplement sublime, comme dit misteph62 on croirait presque du HDR. Il serait intéressant d'avoir les exifs des ses clichés.

Pour le reste rien ne viens à l'esprit si se n'est sur la 9 les gouttes d’eau sur l'objectif si je me trompe pas.

En tous cas bravo et merci pour nous voir montrer ses superbe composition! flowers.gif

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Joli les couchers de soleil!

La 11 me parait un peu trop "poussée" sur les couleurs,mais ce n'est que mon avis perso.smile.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bien belle ambiance en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci du partage default_flowers.gif

Invité Guest

Les 2, 3, 4 sont tout simplement sublime, comme dit misteph62 on croirait presque du HDR. Il serait intéressant d'avoir les exifs des ses clichés.

Pour le reste rien ne viens à l'esprit si se n'est sur la 9 les gouttes d'eau sur l'objectif si je me trompe pas.

En tous cas bravo et merci pour nous voir montrer ses superbe composition! flowers.gif

Si je me souviens bien c'est comme du HDR, il y a plusieurs photos prises avec des expositions différentes (bracketing) et un copier-coller des zones bien exposées, après retouche des courbes de l'histogramme, de chaque prise sur une photo reconstituée.

Clément confirmera (ou pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En tant que photographe de vacances tout juste bon (?) à faire une photo de famille bien cadrée, je trouve la plupart de tes clichés magnifiques, comme à ton habitude, serais-je tenté de dire.

J'aime beaucoup les ambiances qui émanent de tes photos et tu as un sacré coup d'oeil pour tirer d'une situation "banale" des clichés de la sorte.

Pour aller plus loin, il n'y a que la 11, "trop colorée" à mon goût que je mettrai sur la touche.

2,3,6, 8,9.12 me plaisent beaucoup.

Voilà en toute et sincère modestie. default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'aime beaucoup ton style photographique en général, surtout la 4ème qui a beaucoup de dynamique et des couleurs aussi superbes que la composition.

Comme les autres, trop de saturation sur le 11. Le rouge claque trop.

Les photos sont superbes!

Franchement, autant de couleurs, ça faisait longtemps!

La meilleure pour moi n°2

Petit bémol: les photos avec des flaques ou de l'eau qui ruisselle par terre, je trouve ça triste, par rapport aux chaudes couleurs autour.

Je prends note , merci tout le monde ! =)

@misteph62:Oui effecteievemnt il s'agit bien de cette méthode là que j'essaye d'apprévoiser peu à peu ^^

@catherine: Non ne t'en fais pas il n'y a pas de soucis =)

Je prends note , merci tout le monde ! =)

@misteph62:Oui effecteievemnt il s'agit bien de cette méthode là que j'essaye d'apprévoiser peu à peu ^^

@catherine: Non ne t'en fais pas il n'y a pas de soucis =)

bele photo et j'aime bien l'ambiance