Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La météo, une passion frustrante ?

PaRaDoX
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

On sent dès le premiers sujet, une frustration évidente face à la situation actuelle... qui perdure depuis pas mal de temps!

Pour moi, il n'y à rien de frustrant en météo, et il faut savoir accepter " de ne pas avoir ce que l'on souhaite " car au final, la nature ne nous doit rien!

Dans la vie aussi de tout les jours, il y à des flops, des désillusions, des victoires et ds contentements... seulement dans la vie il y à souvent moyen de pouvoir contrôler ou modifier certaines choses.

Concernant le message de Paix dans la première page, je lui dirais seulement que l'activité de chasseur d'orages ne se limite pas comme il doit le savoir, à sortir juste de sa maison ou bien à faire seulement quelques kilomètres... sinon, comment ferais-ton pour ramener autant de belles photos et de vidéos?!

Pour ma part, je dois faire 250km de moyenne au minimum à chaque sorties aller / retour et je ramène toujours quelque chose, que ce soit en photo ou en vidéo... et c'est ça qui me plait, ce coté " aventurier en totale liberté " à la recherche du phénomène tant convoité... et ça ne se discute pas!

Pour la pollution, on peut toujours en limiter l'effet avec du covoiturage à plusieurs chasseurs et c'est même ce qui ce fait couramment... de plus en partageant les frais, au final ça ne coûte pas très chers... et puis de toute façon, si on va par là, quoique l'on fasse on pollue un minimum...

Pour ma part, quand je n'ai pas le phénomène tant convoité, je suis juste déçu, et ça passe dans la journée, mais je ne suis pas frustré, car ça fait partit du jeu et en même temps je n'ai pas signé de contrat avec la nature.

Si on suit le raisonnement, pourquoi prendre sa voiture pour aller à un match de foot, et regarder un vulgaire ballon se faire shooter pendant plus d'une heure?!ça pollue aussi.......... et là on ne dit rien default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif

Moi, je vois surtout pas mal de passionnés en plein été qui ont les moyens de pouvoir au minimum faire 50km autour de chez eux pour avoir quelques orages, et qui ne se bouge pas... certes, après je comprends qu'on puisse être frustré, mais rien n'est livré sur un plateau d'argent default_whistling.gif

Après évidemment, avec la vie de famille, la situation professionnelle ou bien vis-à-vis des moyens financiers, certaines ne peuvent pas et je peux le comprendre, mais pour ceux qui le peuvent, au lieu d'attendre l'orage chez vous par habitude fondée sur une croyance qui dit que dans tout les cas, il suffit juste d'attendre tranquillement pour se payer un orage... je pense qu'il serait tant de changer de manière de faire!

C'est valable pour la neige et dans une moindre mesure pour la pluie (pour ceux qui sont frustrés de ne pas avoir 12°C avec un ciel gris et de la pluie faible).

C'est comme pour le manque de pluie actuelle... ça me fait rire d'en voir certains entrain de rager parcque qu'ils n'ont pas eu leur 4,6mm prévu par GFS... ça va changer quoi de les avoirs ou de ne pas les avoirs?! default_whistling.gif

Je pense que les grands frustrés devraient arrêter d'être passionné... car ils n'ont pas finit d'être déçu... au risque de péter une durite default_thumbup.gif

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Je l'aurais pas dit de manière aussi abrupte, mais je partage assez cet avis. Vous êtes passionné de météo, vous prenez le package complet

, grands moments et grandes désillusions compris. Si vous n'acceptez pas les "flop" et autres "****iitt", c'est que vous n'êtes pas passionnés de météo puisque n'acceptez pas ce qui en fait l'essence même et tout son charme: la part d'imprévisibilité!

Et quand on prend le package complet, c'est de la période anticyclonique à l'apocalypse cévenol, en passant par les averses de mars, le brouillard et même la chute de neige fondante. Et si jamais le package complet ne vous plait pas, et comme on est quand même un peu "scientifique" dans cette communauté, soyons rationnels: on n'y peut rien! C'est d'ailleurs pour cela que les voeux, les prières, les lamentations et autre délires ésotériques incantatoires qui se multiplient sur ce forum me dépassent complètement. whistling.gif

Dans ce cas là je ne suis pas passionné de météo mais passionné de phénomènes météorologiques extrêmes. Et dans mon cas cette passion est frustrante puisque le jackpot est assez rare donc je suis d'accord Paradox.

Invité Guest

Je l'aurais pas dit de manière aussi abrupte, mais je partage assez cet avis. Vous êtes passionné de météo, vous prenez le package complet, grands moments et grandes désillusions compris. Si vous n'acceptez pas les "flop" et autres "****iitt", c'est que vous n'êtes pas passionnés de météo puisque n'acceptez pas ce qui en fait l'essence même et tout son charme: la part d'imprévisibilité!

Et quand on prend le package complet, c'est de la période anticyclonique à l'apocalypse cévenol, en passant par les averses de mars, le brouillard et même la chute de neige fondante. Et si jamais le package complet ne vous plait pas, et comme on est quand même un peu "scientifique" dans cette communauté, soyons rationnels: on n'y peut rien! C'est d'ailleurs pour cela que les voeux, les prières, les lamentations et autre délires ésotériques incantatoires qui se multiplient sur ce forum me dépassent complètement. whistling.gif

D'accord avec toi sur une bonne partie de ton message default_thumbup1.gif

Pour les délires concernant les prières, les voeux et autre incantations ou sacrifices default_thumbup.gif , il faut plutôt voir ça comme un délir pour décompresser, ou un délire positif pour " certains passionnés ".

Tu ne rechignerais pas contre notre délire sur le sacrifice du fromage Comté default_stuart.gif , avant une dégradation orageuse, j'en suis sur default_innocent.gifdefault_tongue_smilie.gif

Quand ça reste dans une ambiance bonne enfant et de passionné, et que ça à le don de faire rire... c'est plutôt très agréable et il ne faut pas prendre ça au premier degrés!

Même si pour certains, cela n'est pas vraiment impossible qu'ils soient au stade de vraiment " y croire "! default_innocent.gif

Invité Guest

Je ne vois pas le pbm de chasser à des centaines de kms Paix ? on visite aussi de somptueuses régions... En vélo, pas assez rapide et bof bof le trip pour moi (et pourtant suis sportif).

Ce n'est pas forcément, ni une question de bien/mal, ni même une question économique/écologique au fond. C'est plus une réflexion assez désabusé il est vrai. Aujourd'hui, nous ne savons plus gérer nos frustations (voir le post de Paradox d'ailleurs default_laugh.png ). Nous sommes dans une société de l'immédiaté, de la facilité, et j'ai l'impression que nous perdons nos repères dans cette histoire.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La part de frustration doit être uniquement réservé à de courtes périodes, après une déception quand il ne s'est rien passé (alors que sur le papier c'était très prometteur). A ce moment là, c'est amplement justifié.

Mais maintenant, de là à se voir frustrer tout le temps et à penser qu'il y a 400 jours ennuyeux sur 15... default_dry.png

J'ai la vague impression que certains arrivent à se ruiner le moral pour une simple passion. Ce n'est absolument pas le but. A en vouloir encore et toujours plus, on finit par ne même plus profiter des plus simples plaisirs de la météo.

Pour ma part, je ne trouve en rien cette passion frustrante, du moment que l'on prend du recul & que l'on se dit que la météo nous réservera toujours des surprises... et c'est ça qui en fait sa force! default_rolleyes.gif

Invité Guest

Ce n'est pas forcément, ni une question de bien/mal, ni même une question économique/écologique au fond. C'est plus une réflexion assez désabusé il est vrai. Aujourd'hui, nous ne savons plus gérer nos frustations (voir le post de Paradox d'ailleurs default_laugh.png ). Nous sommes dans une société de l'immédiaté, de la facilité, et j'ai l'impression que nous perdons nos repères dans cette histoire.

C'est bien possible mon cher Paix. default_blushing.gif

Invité Guest

C'est peut-être vrai dans la société et notre vie " en général " (enfin après ça dépend des gens).

Mais concernant les sorties en voitures dans le cadre d'une chasse aux orages, je ne vois pas le rapport...

Chacun à le choix, soit de rester chez lui ou de bouger pour atteindre avec plaisir et passion le but qu'il c'est fixé... concernant la météo et les orages, si tu as les moyens de te déplacer sur de longues distances, je ne vois pas le soucis... les orages n'attendent pas eux et si tu veux avoir quelque chose, il convient de se déplacer default_innocent.gif

Invité Guest

C'est peut-être vrai dans la société et notre vie " en général " (enfin après ça dépend des gens).

Mais concernant les sorties en voitures dans le cadre d'une chasse aux orages, je ne vois pas le rapport...

Chacun à le choix, soit de rester chez lui ou de bouger pour atteindre avec plaisir et passion le but qu'il c'est fixé... concernant la météo et les orages, si tu as les moyens de te déplacer sur de longues distances, je ne vois pas le soucis... les orages n'attendent pas eux et si tu veux avoir quelque chose, il convient de se déplacer default_innocent.gif

J'aurais tendance à évoquer une compartimentation, mais ce n'est pas grave. Quel que soit le mot qui va bien, je n'ai rien dis. Se serait se prendre la tête pour rien.

Invité Guest

J'aurais tendance à évoquer une compartimentation, mais ce n'est pas grave. Quel que soit le mot qui va bien, je n'ai rien dis. Se serait se prendre la tête pour rien.

No comprendo default_confused1.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Alors moi, vais vous dire,

mes déplacements se font en moto (un CBR600, boosté à mort et qui arrache la gomme en vraiment pas longtemps). Quand il faut approcher l'orage rapidement, c'est plus facile pour se faire un chemin. C'est peut-être de la facilité, certes, mais ça m'arrange (et ça ne fait pas de moi un sans-cerveau, du moins je l'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

La voiture, une 206 injection qui marche assez bien, elle consomme un peu trop (essence very chère), mais même topo, ça ne me dérange pas de faire 100, 200, 500 voire 1000 km pour me régaler dans ma passion.

Osef la pollution, je ne vais pas culpabiliser alors que des usines polluent nettement plus et/ou quand on voit que certaines activités ne sont guère sûres... mais on va éviter le sujet HS.

Le vélo, c'est bon quand on a le temps, c'est même pas une question de forcer : une bonne préparation physique et un équilibre de vie pourrait être suffisant à bien pédaler, c'est plutôt que je n'ai pas le temps de pédaler pendant des heures pour allez chercher le CB.

Quand je suis derrière l'orage, je ne pense plus à ttes les m erdes qu'il y a à la maison quotidiennement... Et ça, c'est la liberté. Dès que j'ai l'oseille, go aux States in the tornado Alley, et quand ça va me péter, je vais finir en Liguerie ou vers Gênes pour les orages de type V.

Bref, ma copine commence à kiffer aussi, plus tard la maison aura un terrain pour accueillir du matos.

Et tout s'articule autour de ça... Ce n'est pas une frustration, c'est ma vie.

Le soleil je l'aime, la cumulus je le kiff, le brouillard je le combat, la pluie me fait drifter, le mistral assèche les flaques, les épisodes extrêmes me font vibrer. En 2002, 09 septembre, quand j'ai vu l'ampleur que ça prenait, j'en avais des frissons, limite les larmes aux yeux. Ces expressions sont rares mais sont détonnantes.

Mes amis commencent aussi à kiffer, j'ai même emmené une prof d'histoire en chasse avec moi, et maintenant on remplit souvent les voitures. Puis quand ça flop, on go se faire un billard, on va en boite... et le soleil rebrille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La météo est frustrante, mais on l'aime quand même. default_thumbup.gif

Il y a aussi de belles surprises dans notre passion ! Par exemple les journées actuelles sont beaucoup plus belles et sèches que prévues ici. Pour le moral c'est un bonus !

Et puis, pas pour se la péter, mais nous au-moins on sait comment s'habiller pour le lendemain default_thumbup.gif

Invité Guest

Alors moi, vais vous dire,

mes déplacements se font en moto (un CBR600, boosté à mort et qui arrache la gomme en vraiment pas longtemps). Quand il faut approcher l'orage rapidement, c'est plus facile pour se faire un chemin. C'est peut-être de la facilité, certes, mais ça m'arrange (et ça ne fait pas de moi un sans-cerveau, du moins je l'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

La voiture, une 206 injection qui marche assez bien, elle consomme un peu trop (essence very chère), mais même topo, ça ne me dérange pas de faire 100, 200, 500 voire 1000 km pour me régaler dans ma passion.

Osef la pollution, je ne vais pas culpabiliser alors que des usines polluent nettement plus et/ou quand on voit que certaines activités ne sont guère sûres... mais on va éviter le sujet HS.

Le vélo, c'est bon quand on a le temps, c'est même pas une question de forcer : une bonne préparation physique et un équilibre de vie pourrait être suffisant à bien pédaler, c'est plutôt que je n'ai pas le temps de pédaler pendant des heures pour allez chercher le CB.

Quand je suis derrière l'orage, je ne pense plus à ttes les m erdes qu'il y a à la maison quotidiennement... Et ça, c'est la liberté. Dès que j'ai l'oseille, go aux States in the tornado Alley, et quand ça va me péter, je vais finir en Liguerie ou vers Gênes pour les orages de type V.

Bref, ma copine commence à kiffer aussi, plus tard la maison aura un terrain pour accueillir du matos.

Et tout s'articule autour de ça... Ce n'est pas une frustration, c'est ma vie.

Le soleil je l'aime, la cumulus je le kiff, le brouillard je le combat, la pluie me fait drifter, le mistral assèche les flaques, les épisodes extrêmes me font vibrer. En 2002, 09 septembre, quand j'ai vu l'ampleur que ça prenait, j'en avais des frissons, limite les larmes aux yeux. Ces expressions sont rares mais sont détonnantes.

Mes amis commencent aussi à kiffer, j'ai même emmené une prof d'histoire en chasse avec moi, et maintenant on remplit souvent les voitures. Puis quand ça flop, on go se faire un billard, on va en boite... et le soleil rebrille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis un adepte de ta façon de penser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Juste pour dire que j'adhère et que je n'ai rien à rajouter à ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe, tu as le mérites de dire ce que tu penses, en y mettant le fond et la forme juste comme il faut et ça c'est appréciable default_thumbup1.gif

Invité Guest

En même temps, je trouve cela très Français de ne pas se déplacer pour aller à l'encontre d'un phénomène, et de venir pester car on a rien eu chez soi. En effet, on est très attaché au "chez soi" et avoir un orage à la maison (ou de la neige ou autre), cela rajoute la petite dose de satisfaction personnelle qui permet de dire, "Mon coin vaut vraiment le coup, il y a souvent des phénomènes intéressants!". Et finalement, c'est humain de râler quand son chez soi est évité par ce qui fait le moteur de cette passion. Bon il faut être clair aussi, on a peut-être pas tous les moyens de se déplacer, pour différentes raisons. Personnellement, j'en ai eu ma claque de me retrouver toujours dans des situations merdiques, la recherche vaine d'un spot pour prendre des photos en pleine nuit sur des petites routes de campagne inconnues, l'envie de conduire vite pour suivre l'orage alors que les radars et autres joyeusetés se répandent sur nos routes, les arbres et les haies qui te cachent la vue, le sentiment après avoir tourné pendant 2h sous la pluie et vu uniquement des intranuageux que la chasse n'a servi à rien sinon qu'a avoir dépensé la moitié du reservoir tout ça pour ramener des photos floues et foireuses à la maison. Bref jusqu'ici, j'ai jamais ramené quelque chose de bien, alors maintenant, j'ai perdu la motivation pour faire ce genre de choses. J'aurai peut être dû persévérer, c'est en faisant qu'on... Au final, avec une année comme 2011, on finit par passer son temps à pester parce que décidément, les orages t'évitent tout le temps.

Oui, la météo est vraiment une passion frustrante. default_laugh.png

Faudrait peut-être que j’envisage une thérapie dans les Grandes Plaines...

Tu devrais tenter de reprendre et si possible... à plusieurs!

Ne lâche pas le morceau, c'est bien dommage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je suis d'accord pour dire que les orages surtout depuis 2011, passent à coté ou crèvent littéralement aux portes de Toulouse, c'est vraiment la poisse default_crying.gif