Invité Guest Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Non mais les gars, on parle de modélisation pour fin Avril début mai, quoi de plus normal que de voire la neige fondre à cette époque. Il est temps de passer à autre chose que la neige vous ne croyez pas. Et c'est moi qu'on traite de douceurophile exclusif et non objectif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 avril 2012 Non mais les gars, on parle de modélisation pour fin Avril début mai, quoi de plus normal que de voire la neige fondre à cette époque. Il est temps de passer à autre chose que la neige vous ne croyez pas. Et c'est moi qu'on traite de douceurophile exclusif et non objectif. Bonjour Philippe, Je te rappelle quand même que fin avril c'est la date de l’enneigement maximal à 1800m normalement, donc je vois pas ce qui a d'anormal à espérer de la neige à cette altitude à cette époque. Ce qui est anormal par contre c'est les +15°C à 850 hPa modélisés par GFS pour au moins 5 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour Tom Vous avez le topic montagne pour cela, je viens sur le topic CE ce jour, et je ne lis que des affaires de neige. En ce qui concerne le coup de chaud à voir sa durée, c'est vrai que le 6Z le fait durer, à confirmer ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour Tom Vous avez le topic montagne pour cela, je viens sur le topic CE ce jour, et je ne lis que des affaires de neige. En ce qui concerne le coup de chaud à voir sa durée, c'est vrai que le 6Z le fait durer, à confirmer ce soir. Oui tu as raison, mais c'est parfois difficile de dissocier les deux, et on à tendance à mettre la limite pluie neige ici alors qu'il faudrait la mettre dans l'autre topic. On va essayer de faire attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Salut a tous , C'est clair que dans le cadre de ce sujet , çà parle de neige que je dirais disons hors limite , hors limite pluie/neige bien sûr !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le début du mois la neige n'a jamais été annoncé plus bas que 1200m et il a neigé déja 3/4 fois à 900m donc bon, ça ne veut rien dire. Tout dépend de l'intensité, du timing etc. ! Oui on va se taper du chaud et mou + vent du sud pendant au mois une semaine Pour Tom , le CDM 38 n' a peut être jamais évoqué la neige vers ton altitude mais le CDM 74 ( souvent décrié et parfois à raison ) mentionnait disons tous les deux jours environ une Lpn au plus bas vers 900 à 1000 m la semaine dernière sur le département en question , c'est encore le cas pour demain avec neige LPN vers 1200 environ mais 900/1000 m sous les intensités les plus marquées ! Je répond à l'autre partie de tes messages sur le topic montagne !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Non mais les gars, on parle de modélisation pour fin Avril début mai, quoi de plus normal que de voire la neige fondre à cette époque. Il est temps de passer à autre chose que la neige vous ne croyez pas. Et c'est moi qu'on traite de douceurophile exclusif et non objectif. C'est clair que c'est à cette période de l'année que la neige commence à fondre, et qu'il faut l'accepter. Mais pour autant, on a le droit d'aimer exclusivement l'hiver. La chaleur et le redoux ne me dérange pas début mai, du moment qu'il ne fais pas 35°C en mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 35° pas en Mai, mais en Juin, Juillet, Aout c'est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 23 avril 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Si c'est possible, on l'avait vu localement en 2009. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Si c'est possible, on l'avait vu localement en 2009. Ah bon, et bien allons y pour Mai, Juin, Juillet, Aout auquel je rajouterai Septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 avril 2012 Ah bon, et bien allons y pour Mai, Juin, Juillet, Aout auquel je rajouterai Septembre. Vade rétro satanas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 avril 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 23 avril 2012 WRF conforme à MF, juste énorme, magnifique, magique! Grosse grosse agitation en vue? Les 30 prochaines heures seront déterminentess, en tout cas ça fait rêver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 avril 2012 WRF conforme à MF, juste énorme, magnifique, magique! Grosse grosse agitation en vue? Les 30 prochaines heures seront déterminentess, en tout cas ça fait rêver! Sur ta carte sa va pas faire semblant sur le MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 24 avril 2012 Partager Posté(e) 24 avril 2012 Vent de sud 80 à 100 km/h sur les plaines Lyonnaises d'après MF38 pour la journée de mercredi. 80 à 90 km/h pour MF69 sur le même secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 avril 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 avril 2012 Vent de sud 80 à 100 km/h sur les plaines Lyonnaises d'après MF38 pour la journée de mercredi. 80 à 90 km/h pour MF69 sur le même secteur. Exact, les cartes de WRF sont semblables à celle que j' ai mise hier soir et aux prévisions de MF. La seule différence vient des rafales max et du vent à 925 Hpa. Le vent pourrait être plus violent en VDR, jusqu' aux portes des Préalpes dans une moindre mesure, que sur le reste du département en mode 925 Hpa, vent assez homogène sur le département en mode rafale max. Nous sommes à 24h du début de l' évennement, le live prendra vite le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 avril 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 avril 2012 En montagne ça va être le jour et la nuit : entre aujourd'hui et demain, on va passer de vent de NO et bonnes chutes de neige à vent de sud violent et foehn. Grosse fonte de la neige à prévoir, je sens que samedi c'est direction St Même pour contempler les cascades. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 24 avril 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 24 avril 2012 Ce coup de Foëhn était prévisible depuis le milieu de semaine dernière, ça paraissait assurée cette situation! Désormais des rafales prévues à 80/90 Km/h pour la journée de jeudi également, plus de 100 Km/h en montagne! Perte de puissance jeudi soir et vendredi, mais sait-on jamais, les valeurs pourraient à nouveau est assez élevées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 24 avril 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 24 avril 2012 Pensez vous qu il continuera à pleuvoir sur Grenoble ce soir vers 20 h car j ai un match de tennis de prévu à cette heure là en exterieur. Merci pour vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 avril 2012 Pensez vous qu il continuera à pleuvoir sur Grenoble ce soir vers 20 h car j ai un match de tennis de prévu à cette heure là en exterieur. Merci pour vos avis. C'est bien possible mais impossible de te répondre avec certitude étant donné que l'on est dans un régime d'averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 24 avril 2012 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 24 avril 2012 C'est bien possible mais impossible de te répondre avec certitude étant donné que l'on est dans un régime d'averses ! Merci pour ta réponse, Tom. A vrai dire il pleut de façon continue depuis le début de l'après midi à Monestier de Clermont...donc je me demandais si c'était la même chose dans la cuvette grenobloise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 24 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 24 avril 2012 Merci pour ta réponse, Tom. A vrai dire il pleut de façon continue depuis le début de l'après midi à Monestier de Clermont...donc je me demandais si c'était la même chose dans la cuvette grenobloise. Non c'est plus par averses ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 25 avril 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 25 avril 2012 35° pas en Mai, mais en Juin, Juillet, Aout c'est possible. pourquoi pas, mais avec une chaleur humide tropical et des orages dantesque tous les soirs. sinon le coup de chaud se confirme, et après quelques jours de beau temps chaud ça risque de faire "boum" sur notre CE d'après GEFS les diagrammes sont bien agité ce matin. j'ai pas regarder le CEP par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 avril 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 avril 2012 Vers un nouveau coup de tabac Samedi et dimanche?? à suivre de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 avril 2012 En tout cas il n'est plus question de risque d'orage dimanche et lundi, c'était encore annoncé il y a quelques jours. Par contre, la chaleur sera bien présente samedi, toujours des Tx supérieures à 25°c de prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 avril 2012 En tout cas il n'est plus question de risque d'orage dimanche et lundi, c'était encore annoncé il y a quelques jours. Par contre, la chaleur sera bien présente samedi, toujours des Tx supérieures à 25°c de prévues. Oui quel ennui pour au moins 5 jours, à voir la suite en espérant que CEP soit dans le vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 avril 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 avril 2012 C'est vrai que ça a l'air costaud niveau vent pour dimanche nuit/matin, le sud-Isère semble davantage visé, flux de sud-est oblige. Mais j'avoue ne pas trop savoir avec ce flux dans quelle mesure ça peut donner au niveau du bassin grenoblois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés