Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Avril 2012 flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour et merci Nonaville default_flowers.gif

6° à 8h30 en extérieur, mais avec le vent assez fort de NE, le ressenti est presque glacial.

Dans ma cour 8°4 actu, le ciel est plutôt dégagé, les nuages de la nuit s'évacuant par le SO.

A voir si le vent des Rameaux, qui est déjà le nôtre depuis un certain temps, le sera aussi pour le reste de l'année ; auquel cas, il faudra (peut-être) s'attendre à bien peu d'eau dans les mois à venir.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le vent est non négligeable ici aussi avec 37 km/h de NO. Vent moyen à 22km/h.

Le record de la station n'est pas loin. 7.1, ressentie à 3º.

Ça décoiffe !

53 km/h à l'instant, record battu.

Bonjour orage terrible en cours sur objat déluge de fou bref poisson d avril biensur lol sinon il vaut écouter le dicton ce matin en avril ne te découvre pas d un fil car le vent du NE est très senssible en Corrèze ce matin 5°c a l aube 13°c actu du soleil et pas mal de vent ce matin a Cernay tn 5.5°c actu 8°c sa va avoir du mal a grimper sur le poitou aujourdhui bon dimanche du poisson d Avril a tous

Le changement se met en place en ce début avril.

Les nuages bas se sont formés cette nuit accompagnés d'un fort vent de NE. Actuellement le soleil a tendance à prendre l'avantage

La température est descendue à 6,8° mais n'affiche que 11° actu.

Toute la semaine dernière, on était déja à plus de 15° à cette même heure.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Plein soleil sur Mouilleron, tn 5,6°C

A noter que cette nuit, à minuit pile, j'ai entendu un bruit sourd pendant 5 secondes. J'ai tout de suite pensé à un séisme. Pas manqué, ce matin je vois qu'un séisme a été mesuré à Saint Sulpice le Verdon (Nord Vendée) pour l'épicentre, magnitude 3,2, profondeur 5km.

A noter que dans 1 mois, je vais partir dans la Tornado Alley ! Les billets sont pris, j'ai rêvé de ça depuis longtemps !

Bonne journée default_shifty.gif

Posté(e)

Toutes les infos sont vraies, Troospeanet ? default_shifty.gif

Toutes les infos sont vraies, je confirme ...

Sauf l'avant-dernière phrase mais j'aimerai tellement qu'elle soit vraie default_crying.gif

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça s'est bien refroidi par ici, on atteint tout juste les 10°C à l'intant même. Tn: 5,4°C. Toujours ce grand ciel bleu et persistance d'un léger vent d'est.

En ce 1er avril, j'en profite pour faire un petit bilan du mois de mars ici:

Tx de mars: 22,4°C le 26 mars

Tx minimale:10,3°C le 18 mars

Tn de mars:0,7°C le 20 mars

Tn maximale: 9,2°C le 22 mars

Température moyenne de mars: 10,86°C

Jour le plus chaud: 15,6°C de moyenne le 26 mars

Jour le plus frais: 5,85°C de moyenne de 7 mars

22 jours au dessus des normales saisonnières, 8 en dessous, et 1 pile poil dans la moyenne!

Pluviométrie: 22,1 mm (en 8 jours de précipitations), fort déficit.

L'intégralité des jours se sont passés sous des conditions anticycloniques (PA minimale mesurée: 1016 hPa le 17 mars).

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très fortes chutes de neige à Tours, -5.8°C relevés sous abri, rafales proches de 70km/h un vrai blizzard ! default_sorcerer.gif

Déjà 15cm au sol ! default_wacko.png

Quelle chance DJ default_tongue_smilie.gif ! tu dois respirer un peu toi au moins ..... ici, pas un poil de vent, pas un nuage, soleil de plomb, et pas moins de 39.8°C à midi ! .... les 40°C

devraient être atteind dans 1h ou 2h.....

J'ai trop chauuuud default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est quoi un nuage? default_cat.gif

J'en ai pas vu un vrai depuis 10 jours car s'il faut s'amuser en prendre en compte de rares cirrus très lointains isolés on a pas fini! Non non ce n'est pas un poisson. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref plein soleil sur Ingrandes pour changer depuis ce matin mais dans une ambiance nettement plus rafraîchie. Ce petit vent n'est pas très chaud!

Tn de 4.6°C.

13.0°C actu.

C'est sûr que c'est moins chaud que les jours précédents, mais c'est pire pour le reste : toujours le grand beau, vent fort et évaporation importante = sècheresse grandissante.

15°8.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Ciel toujours aussi bleu comme depuis plusieurs jours,Température plus fraiche avec 18.2°C,vent de secteur NE 15 km/h,Pression 1010 hPa.

Bonne fin d'après midi.

Un peu moins chaud que ces derniers jours en basse corrèze 20°c de maxi actu 19.3°c a objat plein soleil et vent senssible du NE beaucoup moins chaud a Cernay tx a peine de 15°c vent jusqu a 37km/h de ENE sa sèche de plus en plus bonne soirée

Posté(e)

Le ciel a retrouvé un bleu plus pur aujourd'hui, beaucoup moins pollué. Vent sensible aujourd’hui, atteignant régulièrement les 50km/h en rafales. Température en baisse, 15,2°C pour la Tx.

La pression vient de chuter à 1012,2hPa actu soit la plus basse pression depuis le 2 Janvier ! Incroyable et ce n'est pas un poisson ...

A noter que pour Mars 2012, plusieurs records à La Roche :

• La moyenne des Tx atteint 15,7°C en 2012, égalisation du record de 2003
  • Le nombre d'heures d'ensoleillement atteint 214 heures pour ce mois, ancien record de 210 heures en 2009
  • Le record du nombre de jour avec fort ensoleillement (13j en 2003) a été battu de 2 jours

Bonne soirée

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Beau soleil encore aujourd'hui,Température Maxi 18.3°C du au vent de secteur NE sensible.

Actuellement température 17.1°C,Vent de secteur NE 15-20 km/h,Pression 1008 hPa en baisse.

Bonne soirée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Pas mal de soleil mine de rien aujourd'hui avec une Tx voisine de 14-15°. Le vent lui sera resté assez fort toute la journée avec 53 km/h.

Le point de ce mois de mars :

Température minimale : -2.7°C, le 07/03/2012

Température maximale : 25.3°C, le 14/03/2012

Tmin maximale : 9.8°C, le 30/03/12

Tmax minimale : 7.2°C, le 19/03/12

Température moyenne : 10°C

Pression max : 1037.6hPa, le 01/03/2012

Pression mini : 1010.9hPa, le 31/03/2012

Cumul précipitations : 32.2mm

Cumul neige : 0 cm

Nombre de jours avec orage : 1

Rafale max. : 43.5 km/h, le 04/03/2012

graphique_temperature-du-01-03-2012-au-31-03-2012.png

graphique_precipitations-et-hauteur-de-neige-du-01-03-2012-au-31-03-2012.png

graphique_pression-et-vent-du-01-03-2012-au-31-03-2012.png

Merci pour ces relevés voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tente de scanner les miens demain au taf et je les mettrai sur le forum.

en attendant, tm de 10,7° dans mon secteur, 3° d'excédent mine de rien...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...