J.klem Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour Merci Cisco pour cette jolie photo top cet arc-en-ciel ! Le averses fortes se succèdent ce matin, un coup le ciel est bleu - puis devient noir avant de se re-degager (ciel de traine quoi....)... J'ai relevé 3mm supplémentaires ce matin dans le pluvio, portant le cumul du mois d'avril à 25mm ici.... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Les averses se cantonnent cette fois-ci au Sud-Loire. Grand soleil ici, avec une température de 10,8°C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 11 avril 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 11 avril 2012 A moins de se prendre toutes les averses, on va quand même avoir du mal à remplir les pluvio dans notre secteur d'ici la fin de semaine! 3.5 mm depuis hier et 11°C actu avec nuages menaçants; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, alternance entre soleil et gros passage nuageux depuis ce matin. Mais aucun averse pour le moment. J'espère que l'après-midi va être agitée A voir dans les prochaines heures. Actu: 11.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, je relève 3 mm après l'averse de ce matin Ciel couvert et température de 10.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 avril 2012 Beaucoup d'averse ce matin,Même un peu d'orage en milieux de matinée. Actuellement éclaircie,Température 9.2°C,Vent de secteur W faible,Pression 1005 hPa en hausse. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Beaux nuages à giboulées. Ciel instable, averses de courte de durée depuis 11h, dont une de grêle. Actu 10°3. Merci J.Klem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Une nouvelle averse vient de passer mais cette dernière reste bien faiblarde le plus gros passant un peu plus au sud. +3mm ce matin grâce aux averses. +12,1°C actu. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Pas mal d'averses ce matin dont une assez modérée à l'instant même (intensité de 5.8 mm/h). Un observateur IC à même observé du grésil. 2.6 mm pour aujourd'hui, encore bien maigrelet. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Les averses se multiplient sur le Centre-Ouest actuellement avec un pic d'activité entre Angers et la Roche/Yon. Ceci-dit, ça devrait se calmer en cours d'après-midi. Temps calme sur Châteaubriant, 12.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 avril 2012 11.1° actuellement. Une averse s'apprête à bien nous arroser dans les dizaines de minutes qui viennent. Le vent se renforce un peu à 20 km/h de NO. EDIT :Ca y est, ça flotte, intensité de 7.2 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Une forte averse vient de passer sur Angers accompagnée forte pluie et pas mal de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 avril 2012 Des averses de temps en temps mais pas grand chose,Température 12.3°C,Vent de secteur W 15-20 km/h,Pression 1004 hPa. Bonne fin d'après midi. HS: Pourquoi mes relevé météo ne se mettre plus à jour dans ma signature? Merci pour vos réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 avril 2012 HS: Pourquoi mes relevé météo ne se mettre plus à jour dans ma signature? Merci pour vos réponse. Ca met toujours un certain temps à se mettre à jour (inférieur à 1 journée) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">4.2 mm pour aujourd'hui. Noter aussi qu'on a perdu 3.3° en une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 avril 2012 Ca met toujours un certain temps à se mettre à jour (inférieur à 1 journée) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4.2 mm pour aujourd'hui. Noter aussi qu'on a perdu 3.3° en une heure ! Merci pour l'info Orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bizarre que lundi ne soit pas mis à jour,enfin pas grave. Ici 8 mm pour la journée actuellement éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Averses parfois fortes cet après-midi, 6 mm pour aujourd'hui Température de 9.5°C et pression de 1001 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 avril 2012 Actuellement ciel nuageux,Température 11.5°C,Vent de secteur W 10 km/h,Pression 1005 hPa en hausse. Cumul de la journée 8 mm,Pour le mois 29 mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 avril 2012 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 avril 2012 Enfin des giboulées ! Après ce mois de mars hors norme, on passe à un temps un peu plus en rapport avec notre climat de cette époque. On est cependant loin des giboulées de neige de 1ère quinzaine d'avril, comme on pouvait les connaître, dans les années 70 Mon relevé au pluvio pour la journée, sous 2 bonnes averses avec un peu de grêle, s'élève à 4 mm Hier le front froid n'a donné que 6,6 mm chez moi, loin des cumuls du 44 ! La végétation apprécie, merci pour elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Enfin des giboulées ! Après ce mois de mars hors norme, on passe à un temps un peu plus en rapport avec notre climat de cette époque. On est cependant loin des giboulées de neige de 1ère quinzaine d'avril, comme on pouvait les connaître, dans les années 70 Mon relevé au pluvio pour la journée, sous 2 bonnes averses avec un peu de grêle, s'élève à 4 mm Hier le front froid n'a donné que 6,6 mm chez moi, loin des cumuls du 44 ! La végétation apprécie, merci pour elle. Oui Paulo, les choses semblent enfin vouloir bouger un peu... il était temps .... Nombreuses averses fortes parfois très fortes même, surtout en matinée - sur mon lieu de travail en tout cas (Gémozac -17) - chez moi, un peu déçu quand on voit tout ce qui est tombé aujourd'hui, je ne relève que 3 malheureux mm... Ciel majoritairement gris (voir chaotique par moments) aujourd'hui donc, et plutôt frais avec en moyenne 12°C voir 13°C sous les plus larges éclaircies tout au long de l'après-midi. Actu: 11.5°C - vent faible d'Ouest - pression : 1004 hPa - ciel gris ne donnant plus de précipitations pour le moment. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Comme prévue, peu de précipitations ici. Deux petites averses sont cependant passées en fin d'après-midi laissant à peine 1mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 avril 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 avril 2012 Comme prévue, peu de précipitations ici. Deux petites averses sont cependant passées en fin d'après-midi laissant à peine 1mm au pluvio. Bonsoir,il en est de même sur Lusignan, deux petites averses et 1mm au pluvio. Vu le radar, on devrait prendre quelques mm supplémentaires au cours de la nuit. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 11 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Les giboulées qui ont ponctué la journée se sont maintenant stoppées. Une pluie en apparence plus continue se présente désormais pour la soirée et la nuit. Tenez au fait : http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2012/04/11/bellegarde-deviendra-lunique-station-meteo-france-de-la-region-des-le-31-mai-1141232.html EDIT : Forte averse, intensité à 25 mm/h. Le vent se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 avril 2012 An fin de compte, l'après-midi fut plutôt sec hormis quelques légères averses dont le plus gros passait à l'écart ; sur la photo, la dernière de la soirée qui est passée sur la ville. 1,5mm pour la journée avec un ciel très esthétique. Ce soir, ça se dégage par l'ouest mais c'est très nuageux au sud-sud-ouest. Maxi 15°, mini 5°3, actu 12° Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bonsoir, instabilité le plus souvent limitée, en particulier à haute altitude où le contexte est resté peu instable, avec néanmoins un passage d'instabilité un peu plus profonde en matinée, d'autant plus limité que depuis le milieu d'après-midi les nuages stratiformes, ont progressivement pris le pas sur les cumulus qui continuaient à se former en basse couche, avec rapidement des contraintes visibles au développement, comme le montre par exemple la photo de Cisco. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 avril 2012 Merci Cisco pour la photo. Ciel couvert en ce début de soirée avec quelques gouttes,Vent D'ouest faible,Pression 1005 hPa. Peut être des averses cette nuit... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés