Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent s'est levé chez moi, mais pas de pluie pour le moment, ça ne devrait tarder au vu des radars, qui sont déjà bien chargés ! default_thumbup1.gif

Il fait 13,3°C, avec un point de rosée à 6,3°C (HR 63 %).

Ca reste très fouillis pour le moment avec des cumulus trop nombreux qui poussent un peu partout et lâchent quelques gouttes. Les éclaircies deviennent de plus en plus rares au sat.

Il va certainement falloir attendre encore, un peu comme hier, pour que ça fasse le tri et que certains se détachent du lot.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme tu dis, Troospeanet, ça fait fouillis ; j'ai l'impression, quand je regarde le sat, d'être au centre de ce fouillis.

Ca tourne dans tous les sens et quelques légères averses sont même tombées pas très loin mais ça ne dure que le temps de le dire.

Pour l'instant, c'est "moins bien" qu'hier. 13°7.

Énormément d'averses tentent de se développer sur la région mais sans prendre une véritable ampleur pour le moment et comme tu le disais valentin ça réduis de plus en plus les plages d'éclaircies, les plus grosses averses sont pour le moment en Loire et Cher et abordent tranquillement le NE du 37 et sur le Nord 44 et bonne moité Sud du 35, juste à l'Ouest de chez Corentin.

Le 87 reste pour le moment le département le moins lotis, seul quelques petites averses sur les monts d'Ambazac et ensuite suis le 16.

En ce qui concerne le 86 pas mal de petites averses aux frontières avec le 37 et le 36 sinon pas grands choses non plus à l'intérieur du département.

Ciel bien nuageux à Cernay de moins en moins de soleil.

12.6°c, maxi: 14.1°c.

vent faible de ENE.

Un aperçu du ciel de tout à l'heure ; une averse est actuellement à la périphérie de la ville à l'est (ce n'est pas celle de la photo).

140412_kxp9.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

En vacances sur La Tranche/mer pour une petite semaine, je posterai quelques observations via un portable. Soyez indulgent avec les fautes de frappes et ponctuation manquantes. Merci.

J'ai mis un thermomètre sur un mur (côté nord) mais rien de normalisé donc...

Le ciel actuellement est partiellement dégagé laissant une bonne place aux rayons du soleil.

Ta de 14°C, petite brise de NO.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Averse de grêle depuis 3-4mn, grêlons de 2 à3mm

Edit 15h04: Pluie modérée à forte et quelques grêlons.

4mm dans le pluvio.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ça bourgeonne autour mais rien sur ma tête depuis la fin de matinée. donc très agréable et 16.1°C actu

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

6mm et encore quelques gouttes.

+9°C actu.

Les trouées de ciel bleu se font plus large.

Averse de grésil en cours chez moi depuis quelques minutes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ÉDIT 15h45 : fin de l'averse qui aura déposé 0,2 mm. Brutale chute de la température avec 12,2°C actu contre 13,9 avant l'averse

ÉDIT 15h53 : 10,9°C, ça continue de chuter.

Encore une fois ici c'est le soleil qui gagne la partie pour le moment. Ca bourgeonne plus qu'hier mais le flux étant passé à l'ONO, j'ai bien peur que le résultat soit le même.

L'espoir est cependant permis, car de beaux cumulus bien noirs rôdent dans le secteur..

Bon et bien pour le Nord 86 pas grand chose pour le moment, quelques petites averses qui sont passés à l'ouest qui file actu vers le Sud.

Et désormais de très belles éclaircies en cours.

Une masse nuages plus importantes arrive très lentement à l'horizon NE, puisque les averses du Loire et Cher ont abordé le 37 de nouveau dans la région de Loches (37) où il a déjà plu ce matin.

Sinon joli vide sur le radar en Nord 86 et Sud 37 donc rien à craindre par ici pour le moment.

Une petite averse passant à l'ouest tout à l'heure lorsque je jardinais:

225198P1010750.jpg

12.6°c vent faible du NE.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

2 ou 3 petites gouttes tout à l'heure mais rien d'autre..

Du coup les nuages de tout à l'heure se sont dirigé vers le Sud est,Actuellement peu nuageux,Température 12.6°C,Pression 1002 hPa.

Bonne fin d’après midi.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Contrairement à hier, les averses n'épargnent pas Foussais-Payré. Il est déjà tombé 4.6mm et il pleut encore actuellement.

A Angers, le ciel est bien chargé actuellement, une petite averse est passée tout à l'heure sur Beaucouzé.

De très belles éclaircies depuis plus d'une demie-heure ; mais les nuages s'avancent lentement à nouveau par le NE.

Assez curieux d'ailleurs de voir en caméra accélérée leur déplacement ; complètement anarchique. On pense qu'ils vont aller là, mais ils prennent la tengeante. Le sommet veut aller au nord mais la base veut aller vers le sud. Certains font même demi-tour.

Le tout dans un déplacement global NE-SO d'après le sat.

Il fait 14°3.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

une averse modere s'est forme a meme pas 2kms de chez moi mai pas une goute ici alors que aux herbiers il y a eu de la grele d'apres ma femme!

De très gros congestus circulent à l'ouest et au NO d'ici me cachant bien le soleil, sinon le vent du NE s'est levé et il est devenu modéré à 32km/h, faisait chuter la température de 14°c à 11°c.

Pas d'averse en vue ici.

bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...