Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pluie modérée actuellement sur Rilhac et 6 mm d'eau

Tn ce matin de 5.4°C et température de 9.3°C

Cumul mensuel de 184.5 mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

12h30 : Pluie faible

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les pluies continues de la fin de matinée ont rapporté 6.4 mm de mémoire. Le vent est absent.

Une bonne aprèm orageuse avec un peu de chance.

Le ciel était très nuageux ce matin, sans éclaircies, il est couvert ce midi avec un début de pluie, mais tout est calme ; pas de déluge, peu de vent ; ça change.

Il fait un peu frais 13°7.

Bonjour à tous

temps calme depuis ce matin et! rien dans le pluviomètre

agréable pas de vent et quelques degrés supplémentaires 13 °C, on va monter encore

Pour ce qui est de nos cours d'eau je n'ai pas de photos mais elles seraient dans le même tempo que celles des uns et des autres .

Débit de la boutonne 28.9 m3/s c'est un niveau que l'on voit que très exceptionnellement, je rappelle que le DOE (débit d'objectif d'étiage) est à 680 litres /s

la Charente à Beillant elle était à 177 m3 mais le 27 pas de mesures des deux derniers jours, elle est en revanche à 223 m3/s à Jarnac

La Seugne est à 24 m3/s quant à la Sèvre Niortaise il n'y a plus de données.

Lorsque l'on voit des débits comme cela même si il est vrai c'est exceptionnelle (pour la saison) on peut tout de même relativiser sur les prélèvements agricoles, industriels et d'eau potable.

En effet la volume d'eau douce qui rejoindra la mer aujourd'hui sur les côtes Charentaises Maritime dépassera allègrement l'ensemble des prélèvements annuels toutes utilisations confondues du département. En revanche une fois à la mer elle n'est plus utilisable.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quel plaisir d'avoir un peu de soleil après ces journées bien maussades.

Nombreux cumulus dans le ciel.

+15,7°C thumbup1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un peu de soleil ici aussi, malgrès la présence de nombreux cumulus. Risque orageux quasiment inexistant pour cet après-midi.

Encore une fois, on aurait pu s'attendre à mieux en regardant les modèles il y a 2 jours...

Bonjour à tous les ICéens default_flowers.gif !

Après une longue pause (projet achat maison, boulot, petiote, et encore pas mal de souci de connection...), me revoiloù sur ce forum.

Actu temps pluvieux avec 9.5 °C, oui on bien le 1er Mai demain default_thumbdown.gif ...

A noter le cumul de précipitation pour Avril qui s'élève à 150 mm default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , contre 28 mm pour Mars !

Apparemment une ligne pluvio-orageuse traverse la région actuellement sur tout son flanc ouest.

A suivre.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

bien content de te lire Tintin87 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Félicitation pour ton futur projet default_thumbup.gif

Ici toujours la pluie modérée,vent nul.

A suivre...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Cellule très pluvieuse au nord de Limoges actuellement (heureusement qu'elle est mobile), c'est du 370mm/h là-dessous.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Cellule très pluvieuse au nord de Limoges actuellement (heureusement qu'elle est mobile), c'est du 370mm/h là-dessous.

Exact, je la surveille, je vais peut être aller l'intercepter. wink.gif

Formation de gros cumulus peu mobiles (plus nombreux vers le SE) sous le ciel très voilé qui donne de la pluie faible (2mm) et qui a tendance à se calmer. 13°7.

300412_vzx6.jpg

attention le systéme orageux qui se trouve sur le limousin remonte direction la touraine ça pourrait bien se déchainer dans quelques heures, keraunos 8 km avait bien cerné la situation!

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

La pluie a cessé ici avec 10 mm au pluvio,Cumul mensuel pour l'instant 209 mm.

Actuellement éclaircie,Température 10.9°C,Vent de secteur NE faible,Pression 1011 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Depuis quelques jours dans le Sud Touraine, près de Loches, à Ciran, où une VP2 sera bientôt installéewink.gif, et où il a plus flotté ces 3 derniers jours que de tout l'hiver à Amiens, j'ai pu profiter vers 17h15 de quelques beaux impacts et d'une jolie chute de grêle. Il continue de pleuvoir actuellement, de manière modérée.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Remarquable orage sur Limoges, j'ai relevé avec ma Vue une intensité de 99.4 mm/h, le vent à été fort mais pas incroyable, et on a eu droit à une abondante chute de grésil de diamètre d'un demi-millimètre, Je me suis trempé pour essayer de filmer quelques éclairs mais à part des intras, on a pas vu autre chose. Sensationnel en tout cas, surtout que j'étais avec un petit gosse de neuf ans(il a eu peur d'ailleurs default_stuart.gif) .

Moins intéressant que je ne le pensais ; à part cette petite pluie qui a plus gâché cet après-midi qu'autre chose ; vers 17h, j'étais allé au-devant ce qui me semblait être un orage en approche venant du SE vers chez Max ; ciel très sombre, quelques nuages bas blanchis par les quelques rayons du soleil qui arrivait à percer et qui se découpaient dessus, en prime un arc-en-ciel, mais c'est tout : pas d'averses orageuses, pas d'orage, rien, ça passait trop loin.

300412a_pgm2.jpg

Malgré tout, en ce moment, il y a un beau tapis de nuages ondulés default_sleeping.gif

Maxi 14°8, mini 8°6, actu 13°2, pluvio 5mm.

Bonsoir.

Bonjour,

Du côté de Niort hier, les rivières débordent ainsi que dans la Vienne à Latillé, Vouillé avec l'Auxance.

Et encore de la pluie cet après-midi qui donne encore 6.7 mms. Toujours pas de soleil et des T° bien fraîches avec 10.5°.

Entre parenthèse, on va se prendre une calotte avec le chauffache qui tourne bien.

Bonne soirée... default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...