Nonaville (16) Posté(e) 23 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 avril 2012 Après environ 30 minutes de répit avec un vent de 20-25 km/h,Le vent reprend à soufflé à 35-40 km/h. Quelques gouttes actuellement,Température 12.5°C,Pression 1001 hPa qui repart à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonnes pluies ce matin sur Nantes, au cours de l'après-midi quelques passages pluvieux assez costauds accompagnés de bonnes bourrasques. +13°C a mon thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir, journée très agitée ici aussi en Anjou. Fortes précipitations une bonne partie de la matinée. Depuis c'est un régime d'averses qui s'est mis en place mais rien de trop méchant pour le moment appart une bonne averse de grêle vers 14h. Par contre il y a beaucoup de vent Actu: 13°C A voir ce que nous réserve cette fin de journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 23 avril 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 23 avril 2012 baisse rapide de la pression avec 994,3hp! nouvelle rafale a 67,6kmh releve tout a l'heure sous un bout d'averse! actu le vent est plus calme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 avril 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 avril 2012 15.2mm de pluie relevés aujourd'hui à Foussais-Payré: Environ 12mm sous le front + 3mm avec les averses. La station de Fontenay le Comte a eu 19mm, à cause d'une zone de pluie intense en fin de front. Le vent se renforce... ma station a relevé une rafale à 51km/h à 16h54, avec l'anémomètre à 4m de hauteur. A 10m de hauteur, les rafales doivent frôler les 70km/h (valeur relevée à Fontenay). Quelques fortes averses sont passées sur le vignoble nantais, dont une avec du grésil. Ces averses passent très vite, ce qui limite la quantité d'eau sous chaque averse... Fortes rafales de vent sous les grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 avril 2012 C'est après son passage vers la droite que j'ai cru apercevoir un éclair vers 15h ; et les échos foudres de Météox m'ont confirmé. Bien peu d'eau encore chez moi ; 6mm de la pluie matinale, pratiquement pas d'averses sinon très faibles, mais autour, quel ciel magnifique. Vers 13h, j'étais sur Châtellerault sud, il est tombé une nuée..., étant sous couvert, je n'ai rien vu mais à ettendre le bruit que ça faisait sur la toiture en tôle, ce devait être gratiné. Beau colimaçon sur le sat en tout cas. Précision : le pano fut pris vers le nord, et c'est par là que les cb étaient les plus virulents et orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 avril 2012 Pluie modérée à forte en cour,Bonne rafale de vent. Vent du SSW 40-45 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Un grain menace actu les statIC du Nord 17 je pense que sa va bien dépoter niveau vent à son passage. Sinon de retour d'une petite virée en Nord 86 dans le secteur de Loudun, Richelieu (SO 37) et Lencloître, j'ai pris plusieurs panoramas que je posterai dans moins d' 1h, j'en ai mis un sur photolive. Vent fort surtout sur les hauteurs bien exposées, chez moi dans ma petite cuvette, 59km/h au R-wind 2 et 51.5km/h toujours à la VP2. Et pas d'averse en vue par ici. 994.9hpa, 11°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2012 De fortes averses cet après-midi par ici mais elles passent très rapidement, 6mm sous la traîne, 11mm ce matin. Beaucoup de vent vers 15h, mais ça s'est calmé depuis. Nouvelle averse qui arrive par l'Ouest. A voir si l'activité orageuse de déclenchera en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Pluie modérée en cours sur Nantes-Beaujoire accompagnée d'une baisse de la température. +11,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 avril 2012 La ligne d'averse au NO de Cernay, vers 15h: Un panorama du Loudunais, des quelques cellules présentent sur la Touraine: Un zoom un peu flou à cause du fort vent, sur Loudun et une cellule présente en Anjou: 9.7°,c averse passant un peu trop au Nord de Cernay, en cours, quelques grosses gouttes sans plus. 14.2mm toujours et vent assez fort sans plus non plus. Le vent se fait un peu plus sentir en Vendée les rafales dépassent les 100km/h sur les côtes désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Petite averse en cours, 11,6°C. 11 mm environ depuis minuit, d'autres averses devraient faire augmenter (je l'espère) ce cumul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bon, ça s'engage pas très bien cette histoire pour les orages, attendons 21h pour être réellement fixé. Il pleut de manière faible mais continue ici depuis 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Les pluies continues de ce matin, et les nombreuses et fortes averses du jour auront laissé aujourd'hui 16mm dans le pluvio le nouveau cumul du mois d'avril passe donc pour ici à : 88mm... Ca souffle très fort dehors, les rafales commencent à faire siffler mes fenêtres.... Très beau cliché Max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 avril 2012 Nantes Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bon, ça s'engage pas très bien cette histoire pour les orages, attendons 21h pour être réellement fixé. Il pleut de manière faible mais continue ici depuis 30 minutes. Le coeur dépressionnaire passe au coeur de la Bretagne tout en se comblant : c'est une trajectoire bien plus au Sud que prévu (Cotentin normalement).Pour les rafales de vent, il faudra repasser : peut-être 90 km/h sous grains en Vendée. Côté orages, à voir... Pour l'instant, c'est bien stratiforme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Le coeur dépressionnaire passe au coeur de la Bretagne tout en se comblant : c'est une trajectoire bien plus au Sud que prévu (Cotentin normalement). Pour les rafales de vent, il faudra repasser : peut-être 90 km/h sous grains en Vendée. Côté orages, à voir... Pour l'instant, c'est bien stratiforme ! Effectivement, pour le vent ça semble déja terminé au nord de la loire car le coeur de la dépression approche très vite et c'est bien connu, le coeur d'une dépression est souvent aussi calme que le coeur d'un anticyclone. Bref, pour les orages, c'est mal engagé aussi, mais j'attends de voir, on sait jamais ce qui peut se passer dans les prochaines heures. Ici, ciel couvert, mais la pluie s'est arrêtée et il n'y a plus un souffle de vent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 23 avril 2012 Austin, Texas Partager Posté(e) 23 avril 2012 Peu d'averses cette après-midi sur le Châtelleraudais. En revanche le cumul de la journée s'élève à 12mm. Après de fortes rafales entre 16h30 et 18h30, le vent s'est calmé. Le ciel est actuellement très nuageux. La température actuelle est de 10,6° et la pression atmosphérique est de 996Hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Pour infos à 18h on dépassait 100km/h à l'Ile d'Yeu et sur Noiremoutier! Sinon le coeur dépressionnaire étant un peu plus au Sud, c'est plus favorable au littoral du 17 qui va être bien secoué ce soir et au seuil du Poitou à savoir du Niortais au Berry en passant par Poitiers. Je verrais bien les plus fortes rafales se faire donc entre La Rochelle et Châteauroux ce soir. Sur les hauteurs de la gâtine aussi sa devrait bien dépoter ce soir avec tous ces averses qui déboulent par le Nantais dans l'enroulement. PS: merci J.Klem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Effectivement, pour le vent ça semble déja terminé au nord de la loire car le coeur de la dépression approche très vite et c'est bien connu, le coeur d'une dépression est souvent aussi calme que le coeur d'un anticyclone. Bref, pour les orages, c'est mal engagé aussi, mais j'attends de voir, on sait jamais ce qui peut se passer dans les prochaines heures. Ici, ciel couvert, mais la pluie s'est arrêtée et il n'y a plus un souffle de vent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un front pour l'instant non convectif prend naissance du 44 au 85. Il reutre dans le 49 et s'instabilise quand meme vite. Il pourrait s'agir de la ligne de grain car les indices sont au plus fort actu. Risque de rafales pour l'instant modere a l'avant mais ca pourrait devenir plus interressant. En effet keraunos 8km prevoyait une bonne accentuation de la SRH en soiree et donc l'augmentation du risque de phenomene venteux. A voir comment cette ligne evolue. Mais a l'arriere ca s'instabilise franchement par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 avril 2012 Belles photos Max Actuellement le vent souffle un peu moins fort avec 30-35 km/h Ciel toujours bien couvert,Température en baisse avec 9.5°C,Pression 1001 hPa stable pour l'instant. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Averse qui vient de passer déposant 1,5 mm supplémentaires. 12,5 mm depuis minuit. Merci à Max pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Merci, on frôle actuellement les 60km/h de vent moyen/10 minutes au sommet du château d'aigrefeuille d'Aunis, toujours un maxi de 85km/h, à la Rochelle le vent souffle à 57km/h de moyenne pour 86km/h en rafales, 80km/h à Saint Médard d'Aunis et on y frôle les 50km/h de vent moyen. 87km/h sous un grain à Niort avec 50km/h de vent moyen. 76km/h à Angers et toujours près de 100km/h à l'Ile d'Yeu. Actu le vent s'est un peu calmé par ici mais le ciel se couvre totalement par l'ouest. 994.3hpa toujours en baisse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 La pluie recommence à tomber ici. La température baisse également avec 10.9°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 avril 2012 97km/h à l'instant au sommet du chateau d'eau de la ville de toph17, il va bien finir par les atteindre ces 100km/h! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 65km/h de vent moyen sa fait un coup de vent, force 8 beaufort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 23 avril 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Actuellement près de Nantes, ciel couvert et pluie faible. Le vent se calme un peu... Des rafales de 119km/h ont été relevées à la pointe de Chemoulin près de St Nazaire (44). Nouvelle averse à Foussais-Payré, on dépasse désormais les 60mm pour avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés