lepaysan28 Posté(e) 11 avril 2012 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Le ciel ce couvre le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2012 J'ai eu tort, ça cumulifie bien à l'ouest de ma position, le radar est encourageant. 2 cellules sur le centre Yvelines vers l'est-nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 11 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 11 avril 2012 Plusieurs lignes d'averses sur la Normandie abordent la région par le 78. Elles n'ont pas l'air de faiblir et le ciel s'assombrit doucement par l'ouest. Fort risque d'averses dans l'heure qui arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plusieurs observations de grésil sous ces averses mais peu d'activité électrique observée. T° actu 11,2°C à Villacoublay PS: Ça marche Mash /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Édit: Nicolass plus rapide que moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 avril 2012 Comme par hasard, il y a des averses dans tout le sud , d'autres vers la belgique, un peu sur le nord ouest et vers chez nous et la beauce, que dalle comme d'hab.. C'est là qu'on se rend compte des zones sèches de France.... Pauvre région sèche Nous sommes dans un trou sans précipitations, on dirait presque un bug tellement c'est hallucinant. Heureusement qu'en été on est plus chanceux. T'as pas eu d'eau à Paris 15 sur les 2 derniers jours... Une belle giboulée pluie/grésil vient de passer ici 65mm/h d'intensité et d'autres sont à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 11 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 11 avril 2012 ah enfin des averses arrivent il était temps... On devait avoir beaucoup d'averses cet apres midi et toujours pas la moindre goutte mais ca devrait cartonner dans les prochaines heures à suivre Mash, le rapport n'est pas avec ce que j'ai eu les deux derniers jours mais à ce qui était prévu aujourd'hui, hors on est les moins bien lotis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2012 T'as pas eu d'eau à Paris 15 sur les 2 derniers jours... Une belle giboulée pluie/grésil vient de passer ici 65mm/h d'intensité et d'autres sont à venir... Oui, ça arrive ici, mais ça va passer de qq km au nord est de ma position. Belle formation, à suivre à l'arrière. EDIT: j'ai eu 3 gouttes, plus rien à l'arrière désormais , . La cellule est passé sur un axe: Saint Germain en Laye- Maison Laffite- Carrière sur seine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Depuis 16h30 le ciel s'assombrie bien vers l'ouest Bonne averse pluie/grésil de 10min à 17h Et coup de tonnerre à l'instant ! 2ème averse orageuse de l'année ici. Je n'ai encore vu aucun éclair par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 A effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2012 Réactivation ici, un autre front se créer sur le centre du 78. Pour l'instant presque 2mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 avril 2012 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 avril 2012 Deuxième averse de la journée avec des grosses gouttes qui font du bruit, un temps comme je l'aime finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 avril 2012 Mash, le rapport n'est pas avec ce que j'ai eu les deux derniers jours mais à ce qui était prévu aujourd'hui, hors on est les moins bien lotis. Tu jettes l'éponge en milieu de matinée LE maître mot, c'est PATIENCE... La cellule qui m'a concerné tout à l'heure... Le ciel s'obscurcit de nouveau, 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 11 avril 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Coup de tonnerre sur Combs la ville à 16h11! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Deux averses sont passées ici aujourd'hui. L'une vers 16h30, l'autre vers 18h. La seconde était un peu plus forte, désormais on observe de larges éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 11 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 11 avril 2012 Deux averses sont passées ici aujourd'hui. L'une vers 16h30, l'autre vers 18h. La seconde était un peu plus forte, désormais on observe de larges éclaircies. Oui, et la température baisse bien: 7.1°. Si le ciel reste dégagé, peut-être une gelée blanche demain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 avril 2012 Partager Posté(e) 11 avril 2012 Bonsoir, Après un début de matinée assez nuageux, le soleil est brièvement revenu en cours de celle-ci, avant que le ciel ne s'ennuager de nouveau à partir de 11h... En effet, les cumulus ont progressivement bourgeonner au fil des heures et l'instabilité a pu se dévelloper avec la formation rapides des averses au cours de notre après-midi sur l'IDF. Cependant, la ville est rester relativement épargner par ces giboulées (tout juste quelques petites ondées) jusqu'en fin d'après-midi ou une belle ligne d'averse assez soutenue nous a concerner peu après 17h, donnant à son passage de bonnes pluies modérées ( 3.6 mm), quelques rafales de vent ( autour des 40 km/h) et meme le retentissement d'un coup de tonnerre ! Notons que les températures sont rester encore assez fraiche pour un mois d'Avril puisque nous sommes partie de 2.4°C au lever du jour à 14.0°C l'après-midi. Ce soir, le temps est redevenu plus sec mais le ciel reste malgré tout assez nuageux avec 6.8°C. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 avril 2012 Grosse averse actuellement! Je rédigeais mon topic et d'un coup vlash! tambourrinage de vélux! +5.3°. Du grésil se mêle dedans. EDIT: voici le topic 3.8mm au pluvio' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Salut ! Frais et humide sous un ciel dégagé ce matin vite ennuagé dans la matinée. Quelques cellules en développent à hauteur de Rouen en direction de l'IdF... A voir si le pluvio de notre ami Tornado75 va se remplir... Au relevé à mi-journée 10.6°C - HR 73% 1003.8 hPa stable Tn 2.0°C à 7h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 12 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 12 avril 2012 Cumulonimbus au dessus de chez moi, sans pluie contrairement à ce que le radar annonce.. Ta 12.6 Tx 16.1° Tn 2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 12 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 12 avril 2012 Après une après midi avec de nombreux congestus, des giboulées arrivent de Normandie et touchent le 78/95. Je suis sur la trajectoire du plus fort. Peut être quelques mm à attendre. A suivre. Actu à Villacoublay: 13,4°C. Rideaux de pluie à l'ouest de ma position. Édit 17h03: pluie modérée et quelques rafales Édit : 17h35: fin de l'averse sous un faible arc en ciel. Sympa pour le cumul: 2,6mm Durée totale 30min avec une pluie modérée constante ( averse en perte d'activité) Cumul du jour: 3.2mm avec une averse cette nuit qui a donnée 0,6mm. A priori pas d'autres averses prévues pour le moment. Édit 19h39: Températures fraîches aujourd'hui avec une Tx de 13,4°C et une Tn de 3,7°C à Villacoublay. MF voit de nouveaux de bonnes giboulées orageuses demain après midi/soirée . A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 12 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour, Ici aussi pluie modérée: 1mm pour l'instant, mais ça faiblit. On voit que l'on est au mois d'Avril, car sous un rayon de soleil je suis monté à 16.1°, par contre sous l'averse Ta 8.8° EDIT 17:15: cela se renforce, mais le soleil n'est pas loin. Grésil! 8.6° actu.. Cumul 1.5mm EDIT2 17:20: pluie faible, 2mm. radar: http://www.meteo60.fr/archives/images_radars_Nord_Picardie_IDF/2012/radar_nord-picardie-idf_20120412-17h00.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 12 avril 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 12 avril 2012 Wow, pas mal d'averses aujourd'hui et vu le radar c'est certainment moi qui ai le plus mangé pour une fois, ca fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 ? hmm? es tu sur paris en ce moment? car vrai flop dans la capitale cet apmidi... soleil hormis qq passages nuageux plus denses vers 16h30 actu sur paris 13, le soleil (bien visible) se couche au milieu de qq cumulus assez inofensifs Wow, pas mal d'averses aujourd'hui et vu le radar c'est certainment moi qui ai le plus mangé pour une fois, ca fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 12 avril 2012 Partager Posté(e) 12 avril 2012 Une belle averse a eu lieu ici sous les coups de 17h. Le ciel était bien sombre avant, puis se dégagea complètement à la fin de l'averse. Beau rafraîchissement après son passage, on est passé de 13 à 8 degrés en quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 12 avril 2012 Wow, pas mal d'averses aujourd'hui et vu le radar c'est certainment moi qui ai le plus mangé pour une fois, ca fait du bien On n'a pas tous gagné sur ce coup-là... J'ai vu passer quelques belles cellules en direction de Paris plutôt radines pour arroser mes bonsaïs... Tx 14.1°C Maigre cumul de 0,6mm Du mois 16.2mm De l'année de 82.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 12 avril 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 12 avril 2012 La température baisse à une vitesse hallucinante ce soir: Ta 5.9°! Tx 16.1° Tn 2.1° Cumul 3mm Gelée blanche très probable demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés