Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Avril 2012 flowers.gif

no.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, une petite gelée ce matin pour commencer ce mois d'avril puis un ciel dégagé mais un temps assez froid, encore plus avec le vent qui souffle modérément.

Tn: -0.1°C

Ta: 10.0°C

ça change de ces derniers jours!

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Pour ce premier jour du mois très beau temps. Mais avec du vent, et sensation plus fraîche que les jours précédents. Tx: 15.7 contre une Tn fraîche de +1.8 degrés. Actuellement toujours très beau et 13,3 degres. Au revoir la douceur..

Bonsoir à tous,

d'après le point de rosée que j'ai actuellement, nous risquons fortement d'avoir des geler demain matin.

Point de rosée actuelle : 0°C

température : 6,6°C

le vent est toujours de secteur Est nord-est.

Pluviométrie pour le mois de mars : 26,6 mm

default_thumbdown.gif

évapotranspiration du mois de mars : 47,8 mm

default_scared.gif

Je plains ceux qui ont semé leurs salades et planté leurs pommes de terre, sauf sous abri bien évidemment...

Personnellement j'attends la mi-mai pour le faire.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir à tous,

d'après le point de rosée que j'ai actuellement, nous risquons fortement d'avoir des geler demain matin.

Point de rosée actuelle : 0°C

température : 6,6°C

le vent est toujours de secteur Est nord-est.

Pluviométrie pour le mois de mars : 26,6 mm

default_thumbdown.gif

évapotranspiration du mois de mars : 47,8 mm

default_scared.gif

Je plains ceux qui ont semé leurs salades et planté leurs pommes de terre, sauf sous abri bien évidemment...

Personnellement j'attends la mi-mai pour le faire.

Catastrophique ici, 20 mm en Février, 15 mm en Mars ...

Aujourd'hui, encore un ciel bleu azur, il devrait faire meilleur que hier.

Actu : 12.8°c, 56% d'humidité et 1010.8 hPa, légère brise de Nord.

Invité Guest

Bonsoir,

temps magnifique toute la journée, ce soir le ciel est encore bien dégagé et il fait 10.6°, malheuresement ça ne va pas durerthumbdown.gif.

Bonne soirée, Babas.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps bien ensoleillé toute la journée avec l'arrivée d'altocumulus par l'ouest sous un léger vent de NO.

A signaler quelques impacts dans le SE de l'Orne.

Gelée loupée de peu ce matin avec 0.4°C

de Tn sous un ciel dégagé, le gel était présent en vallée avec -1°C.

Soleil jusqu'à 14h puis des cumulus ont commencé à se développer, devenant menaçant vers 16/17h sans donner d'averse puis se sont dissipé par la suite.

Des averses orageuses se développent su le sud-est du département, mais ça ne vaut pas le coup de faire le déplacement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 16.4°C

A noter une pression de 1002.7hPa default_scared.gif record annuel default_w00t.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien, une bonne surprise vers 18h10. Une bonne averse brève mais assez forte avec pluie et grêle.

Certes, elle n'a apporté que 0,9 mm mais c'est toujours cela en ces temps de vaches maigres.

C'était au vu du radar une averse très localisée.

Ce matin, gelée blanche et brouillard. De magnifiques photos à faire mais que je n'ai pas faites. Il fallait vite partir au travail.

Dommage!

-2,6°C à Flers ce matin. Même valeur hier.

Grand ciel bleu en cette journée avant l'averse. Même chose hier mais cela a duré jusqu'au soir malgré quelques cirrus qui ont parsemé le ciel.

J'en avais pris deux clichés : ici et .

Un mois de beau temps que nous quittons avant, semble-t-il, un retour du zonal : juste au moment où les vacances pointent leur nez vendredi prochain. Snif!

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou,

temps nuageux avec quelques averses sous lesquelles on aperçoit la limite pluie-neige.

Tn : 4.4°C

Ta : 9.8°C

Bon après-midi.

Rouen Est 152 m . T : 7.4°C , pression : 1013 hPa en hausse , vent faible : NNE , humidité : 87% . Ciel couvert .

Pluie des dernières 24h00 = 0.3 mm + 0.3 mm .

Belle petite surprise ce matin en ouvrant les volets, en effet les sols étaient trempés et il y avait une odeur de terre mouillée default_thumbup1.gif au radar une averse est passée cette nuit et je me suis pris le plus gros, elle m'a offert un cumul inattendu de 4.2mm

, les premiers mm du mois et la première pluie en 17 jours!

Belle ambiance sur les routes de campagnes avec de nombreuses flaques et en toile de fond un soleil levant rosé qui perçait des bancs de brume default_wub.png (dommage je n'avais pas l'apn)

En arrivant sur Évreux la route était quasi sèche, j'ai eu de la chance!

Temps nuageux à couvert en matinée puis le soleil a fait de belles apparitions, actuellement le ciel est plus nuageux par le nord et le vent est modéré.

Température assez fraiche de 10.2°C

.

Tn: 6.3°C

Tx: 11.9°C

Par ici à part quelques gouttes qu'il fallait pas louper, cela reste sec (pas de panique le flux de sud ouest étant en embuscade, a priori pas de risque de temps interminable). Dans un air plus frais bien sûr que fin mars, le temps est bien ensoleillé; à l'image d'aujourd'hui ou d'hier où la station de Lorient était largement devant les autres.

Par contre le ciel étant clair, on a vu apparaître une belle gelée avec -1.4°

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps orageux avant qu'un vent sec et frais arrive en fin d'après-midi.

Ce soir, un ciel laiteux et brumeux arrive.

Température 8.1°C. default_innocent.gif

Bonsoir à tous,

je vous rejoins pendant une semaine en Sarthe, près de La Flèche. default_flowers.gif

Après un après-midi couvert, les nuages se morcellent ce soir. Belles éclaircies actu.

Bonne soirée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...