Infoclimat Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Avril 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 bonjour,ce matin neige modérée accompagnée de bonne raffales de vent T°:- 5,2° HPA :995 H:85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 avril 2012 Gavray Partager Posté(e) 1 avril 2012 bonjour,bien le poisson d'avril sinon,ici à Gavray soleil et frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 1 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 avril 2012 Rouen Est 152 m . soleil , vent moyen : NNE , Tn = 1.1°c toits blancs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour, une petite gelée ce matin pour commencer ce mois d'avril puis un ciel dégagé mais un temps assez froid, encore plus avec le vent qui souffle modérément. Tn: -0.1°C Ta: 10.0°C ça change de ces derniers jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 avril 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour. Pour ce premier jour du mois très beau temps. Mais avec du vent, et sensation plus fraîche que les jours précédents. Tx: 15.7 contre une Tn fraîche de +1.8 degrés. Actuellement toujours très beau et 13,3 degres. Au revoir la douceur.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir à tous, d'après le point de rosée que j'ai actuellement, nous risquons fortement d'avoir des geler demain matin. Point de rosée actuelle : 0°C température : 6,6°C le vent est toujours de secteur Est nord-est. Pluviométrie pour le mois de mars : 26,6 mm évapotranspiration du mois de mars : 47,8 mm **************************************************************************** Je plains ceux qui ont semé leurs salades et planté leurs pommes de terre, sauf sous abri bien évidemment... Personnellement j'attends la mi-mai pour le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 avril 2012 Rouen Est 152 m . T :2.6°C , pression : 1013 hPa en baisse , vent moyen = NNE , humidité : 85 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 2 avril 2012 Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour à tous, comme prévu, températures négatives de ce matin avec -0.6°C. Actuellement 0.6°C point de rosée : -1°C. En fait le temps redevient normal pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 2 avril 2012 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir à tous, d'après le point de rosée que j'ai actuellement, nous risquons fortement d'avoir des geler demain matin. Point de rosée actuelle : 0°C température : 6,6°C le vent est toujours de secteur Est nord-est. Pluviométrie pour le mois de mars : 26,6 mm évapotranspiration du mois de mars : 47,8 mm **************************************************************************** Je plains ceux qui ont semé leurs salades et planté leurs pommes de terre, sauf sous abri bien évidemment... Personnellement j'attends la mi-mai pour le faire. Catastrophique ici, 20 mm en Février, 15 mm en Mars ... Aujourd'hui, encore un ciel bleu azur, il devrait faire meilleur que hier. Actu : 12.8°c, 56% d'humidité et 1010.8 hPa, légère brise de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2012 Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir, temps magnifique toute la journée, ce soir le ciel est encore bien dégagé et il fait 10.6°, malheuresement ça ne va pas durer. Bonne soirée, Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 3 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 3 avril 2012 Rouen Est 152m . T : 5.0°C , pression : 1004.5 hPa en baisse , vent faible : N ,humidité : 88% .ciel étoilé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 3 avril 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, temps bien ensoleillé toute la journée avec l'arrivée d'altocumulus par l'ouest sous un léger vent de NO. A signaler quelques impacts dans le SE de l'Orne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Gelée loupée de peu ce matin avec 0.4°C de Tn sous un ciel dégagé, le gel était présent en vallée avec -1°C. Soleil jusqu'à 14h puis des cumulus ont commencé à se développer, devenant menaçant vers 16/17h sans donner d'averse puis se sont dissipé par la suite. Des averses orageuses se développent su le sud-est du département, mais ça ne vaut pas le coup de faire le déplacement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 16.4°C A noter une pression de 1002.7hPa record annuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 3 avril 2012 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 3 avril 2012 Et bien, une bonne surprise vers 18h10. Une bonne averse brève mais assez forte avec pluie et grêle. Certes, elle n'a apporté que 0,9 mm mais c'est toujours cela en ces temps de vaches maigres. C'était au vu du radar une averse très localisée. Ce matin, gelée blanche et brouillard. De magnifiques photos à faire mais que je n'ai pas faites. Il fallait vite partir au travail. Dommage! -2,6°C à Flers ce matin. Même valeur hier. Grand ciel bleu en cette journée avant l'averse. Même chose hier mais cela a duré jusqu'au soir malgré quelques cirrus qui ont parsemé le ciel. J'en avais pris deux clichés : ici et là. Un mois de beau temps que nous quittons avant, semble-t-il, un retour du zonal : juste au moment où les vacances pointent leur nez vendredi prochain. Snif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 avril 2012 Rouen Est 152 m . T : 5.7°C , pression : 1005 hPa en légère hausse , vent faible : SO , humidité : 91% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 4 avril 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 4 avril 2012 Boujou, temps nuageux avec quelques averses sous lesquelles on aperçoit la limite pluie-neige. Tn : 4.4°C Ta : 9.8°C Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 5 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 5 avril 2012 Rouen Est 152 m . T : 7.4°C , pression : 1013 hPa en hausse , vent faible : NNE , humidité : 87% . Ciel couvert . Pluie des dernières 24h00 = 0.3 mm + 0.3 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 avril 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Belle petite surprise ce matin en ouvrant les volets, en effet les sols étaient trempés et il y avait une odeur de terre mouillée au radar une averse est passée cette nuit et je me suis pris le plus gros, elle m'a offert un cumul inattendu de 4.2mm , les premiers mm du mois et la première pluie en 17 jours! Belle ambiance sur les routes de campagnes avec de nombreuses flaques et en toile de fond un soleil levant rosé qui perçait des bancs de brume (dommage je n'avais pas l'apn) En arrivant sur Évreux la route était quasi sèche, j'ai eu de la chance! Temps nuageux à couvert en matinée puis le soleil a fait de belles apparitions, actuellement le ciel est plus nuageux par le nord et le vent est modéré. Température assez fraiche de 10.2°C . Tn: 6.3°C Tx: 11.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 5 avril 2012 Caudan (56) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Par ici à part quelques gouttes qu'il fallait pas louper, cela reste sec (pas de panique le flux de sud ouest étant en embuscade, a priori pas de risque de temps interminable). Dans un air plus frais bien sûr que fin mars, le temps est bien ensoleillé; à l'image d'aujourd'hui ou d'hier où la station de Lorient était largement devant les autres. Par contre le ciel étant clair, on a vu apparaître une belle gelée avec -1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 avril 2012 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Temps orageux avant qu'un vent sec et frais arrive en fin d'après-midi. Ce soir, un ciel laiteux et brumeux arrive. Température 8.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 avril 2012 Rouen Est 152 m . T :4.3°C , pression : 1015 hPa en légère baisse , vent : NNE faible , humidité : 87 % . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 6 avril 2012 Partager Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour à tous, possibilité de geler ce matin au lever du jour dans le secteur de Rennes. Température actuelle : 3.4°C point de rosée : -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 avril 2012 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 avril 2012 Rouen Est 152 m . T : 5.1 °C , pression : 1010 hPa stable , vent faible : ONO , humidité : 81% . Ciel avec quelques nuages . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonsoir à tous, je vous rejoins pendant une semaine en Sarthe, près de La Flèche. Après un après-midi couvert, les nuages se morcellent ce soir. Belles éclaircies actu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés