Aleksi Posté(e) 17 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 avril 2012 5.5°c de la pluie, temps catastrophique. 1.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Retour des éclaircies ici avec une très nette hausse du mercure actuellement. Il est tombé 2,6 mm conformes aux prévisions GFS, petit arrosage donc contrairement aux médias qui parlaient de plus copieuses. Ce sera pour demain sous les averses si le flux s'y prête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Salut à tous Nuageux avec 1°c à 7h, le temps est devenu pluvieux et venteux à partir de 11h. L'après midi a été venteuse et aux averses puis le soleil est revenu ce soir. Ce soir, c'est assez ensoleillé avec 6°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 avril 2012 4.6 mm et avec des températures en berne Tx 9.6°C Ta 8.0°C après être redescendu aux alentours de 6°C pendant la pluie, le soleil a refait son apparition. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 17 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir, Ce matin, le ciel était dégagé. Vers 8h00, les premiers nuages de la perturbation arrivaient mais le soleil a été présent jusque vers 12h00. Vers 13h45, les premières gouttes commençaient à tomber. La pluie était vraiment modérée en milieu d'après-midi et ce jusqu'en début de soirée. Le vent était également présent et modéré en rafales. Tn : -1,8°C Tx : 11,7°C Ta : 7,5°C Cumul journalier : 3,0 mm Rafale Maxi : 50,0 km/h Nous avons également perdu 19 hPa depuis minuit ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Après un midi pluvieux, l'ap-midi a été globalement sèche et mitigée. Actuellement, le ciel est clair mais des averses arrivent par la Manche. 8°C de maximale, 6°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 18 avril 2012 Bergues Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour ce matin a bergues 3,3 ; ressenti 1 ; a dunkerque 4 ; petit vent et ciel degage. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Salut, 4°C ce matin et un vent faible. Le ciel est couvert côté est et dégagé à l'ouest. En attendant les averses prévues pour ce midi et cet ap-midi, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, superbe Tempête Madeleine qui s'enroule depuis 48h, le satellite est superbe! Tn de 3,7°C et 4,2 mm au compteur, pas grand chose donc Ta de 8,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Petit point en milieu d'AM, comme je le pressentais, aucune averse ne s'est produite et nous aurons surtout droit au front secondaire qui ne progresse que très lentement et qui devrait atteindre Abbeville entre 18h et 19h seulement. Il apportera 1 à 2 mm supplémentaires. Nous avons droit à des éclaircies, jamais durables dans un ciel chargé à 6/8 mais bon, ça radoucit bien l'atmosphère puisqu'il fait actuellement 12,9°C Prudence du boulonnais à Dieppe où le front va arriver d'ici peu avec une déstabilisation orageuse et des rafales pouvant franchir le seuil de tempête.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 avril 2012 Armentières Partager Posté(e) 18 avril 2012 entre 15h25 et 15h45 ici : au début : pluie forte avec rafales , des grêles sont ensuites tombé quelques minutes et vers la fin , éclairs et grondements , en clair , 1er véritable orage de la saison ici actu , ça gronde encore au loin et on voit les rideau de pluie ( grêle ? ) avancer doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Avancée progressive d'une ligne très instable par l'Ouest comme prévu par WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Orage avec grèle entre St-Omer et boulogne avec de belles structures convectives et quelques mammas à l'arrière en tout début d'ap-midi + Arcus multicouche superbe sur la Côte d'Opale suivi 5mn après plus au sud par un autre arcus entre 15h30 et 16h. Photolives à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Et orage actuellement 10 km au nord-ouest de ma position, tonnerre faiblement audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Le front arrive avec un peu d'avance sur mes estimations. Je vais un pano de la bête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 avril 2012 In extremis, voici les arcus que j'ai pris dont un panorama: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 18 avril 2012 Mon dieu quel loose... Je sors du bureau vers 17h30, et là je vois une superbe ligne orageuse, avec base avant bien surbaissée, et même déchiquetée à un certain endroit (d'ailleurs ça pendouillait bien dessous). Ni une ni deux, je décide de partir l'intercepter, j'arrive au niveau d'Isbergues/Aire, sur une butte, avec des champs de colza à l'horizon, et cette ligne noire encre en face de moi. Je sors le portable (j'avais pas mon reflex) et là : plus assez de batterie, mode appareil photo impossible... Bref, bien dégouté. Peut être que maxime, depuis Lambres, a du voir la ligne arrivé (d'ailleurs j'espère qu'il a vu les abaissements très prononcés vers 17h35, au NO d'Isbergues). Edit : jolies photos Eric. c'était un peu le même par ici, avec une cellule beaucoup plus sombre et des bases surbaissées très prononcées bien suspectes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 18 avril 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Oui ca a bien tombé n'empêche ! Ma photolive : A suivre d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Oui ca a bien tombé n'empêche ! A suivre d'autres J'aime bien celle-ci, belle lumière et compo originale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 18 avril 2012 La ligne s'est reconstitué juste avant d'arriver chez moi Elle est en train de passer (forte pluie et grésil), et joli paysage à l'avant (photo à venir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 18 avril 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Oui léger arcus qui s'est formé ! Dur de courir 1km sous la pluie Photo a venir également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Salut à tous Temps couvert avec 6°C à 8h, la pluie est arrivée cet après midi. Le vent a soufflé modérément. Tombant sous forme d'averses orageuses, elle a été abondante. Ce soir, le ciel est totalement nuageux avec une éclaircie eue précédemment. Il fait 10°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Voici les deux arcus de cet ap-midi : le multicouche : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137856-arcus-multicouche.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 l'autre qui a suivi 5mn après : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137853-second-arcus.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Et puis, pour l'élégance, le CB audomarois et ses grèles : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137852-la-famille-cumulus-au-complet.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Je n'aurais pas le temps de mettre d'autres photos, peut être ce soir ou demain, j'ai quelques autres clichés sympas pour ouvrir le dossier "orages 2012 misteph62" A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 18 avril 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Superbe Mickael ! joli celui la ! belle prise ! A l'instant sa tonne Panorama de 10 photos verticales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 avril 2012 Armentières Partager Posté(e) 18 avril 2012 Un petit arcus , 2 minutes de pluie , 1 minute de fines grêle et enfin quelques gouttes pour finir ce passage . Aucun signe d'activité électrique par contre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés