Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Retour des éclaircies ici avec une très nette hausse du mercure actuellement.

Il est tombé 2,6 mm conformes aux prévisions GFS, petit arrosage donc contrairement aux médias qui parlaient de plus copieuses. Ce sera pour demain sous les averses si le flux s'y prête!

Salut à tous

Nuageux avec 1°c à 7h, le temps est devenu pluvieux et venteux à partir de 11h.

L'après midi a été venteuse et aux averses puis le soleil est revenu ce soir.

Ce soir, c'est assez ensoleillé avec 6°c

Bonne soirée

4.6 mm et avec des températures en berne

Tx 9.6°C Ta 8.0°C après être redescendu aux alentours de 6°C pendant la pluie, le soleil a refait son apparition.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Ce matin, le ciel était dégagé.

Vers 8h00, les premiers nuages de la perturbation arrivaient mais le soleil a été présent jusque vers 12h00.

Vers 13h45, les premières gouttes commençaient à tomber.

La pluie était vraiment modérée en milieu d'après-midi et ce jusqu'en début de soirée.

Le vent était également présent et modéré en rafales.

Tn : -1,8°C

Tx : 11,7°C

Ta : 7,5°C

Cumul journalier : 3,0 mm

Rafale Maxi : 50,0 km/h

Nous avons également perdu 19 hPa depuis minuit !

Bonne soirée.

Invité Guest

Après un midi pluvieux, l'ap-midi a été globalement sèche et mitigée.

Actuellement, le ciel est clair mais des averses arrivent par la Manche.

8°C de maximale, 6°C actu.

A+

Invité Guest

Salut,

4°C ce matin et un vent faible.

Le ciel est couvert côté est et dégagé à l'ouest.

En attendant les averses prévues pour ce midi et cet ap-midi,

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, superbe Tempête Madeleine qui s'enroule depuis 48h, le satellite est superbe!

Tn de 3,7°C et 4,2 mm au compteur, pas grand chose donc

Ta de 8,1°C

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Petit point en milieu d'AM, comme je le pressentais, aucune averse ne s'est produite et nous aurons surtout droit au front secondaire qui ne progresse que très lentement et qui devrait atteindre Abbeville entre 18h et 19h seulement. Il apportera 1 à 2 mm supplémentaires.

Nous avons droit à des éclaircies, jamais durables dans un ciel chargé à 6/8 mais bon, ça radoucit bien l'atmosphère puisqu'il fait actuellement 12,9°C

Prudence du boulonnais à Dieppe où le front va arriver d'ici peu avec une déstabilisation orageuse et des rafales pouvant franchir le seuil de tempête....

entre 15h25 et 15h45 ici : au début : pluie forte avec rafales , des grêles sont ensuites tombé quelques minutes et vers la fin , éclairs et grondements , en clair , 1er véritable orage de la saison ici default_thumbup.gif

actu , ça gronde encore au loin et on voit les rideau de pluie ( grêle ? ) avancer doucement

Invité Guest

Orage avec grèle entre St-Omer et boulogne avec de belles structures convectives et quelques mammas à l'arrière en tout début d'ap-midi

+

Arcus multicouche superbe sur la Côte d'Opale suivi 5mn après plus au sud par un autre arcus entre 15h30 et 16h.

Photolives à venir

Mon dieu quel loose...

Je sors du bureau vers 17h30, et là je vois une superbe ligne orageuse, avec base avant bien surbaissée, et même déchiquetée à un certain endroit (d'ailleurs ça pendouillait bien dessous). Ni une ni deux, je décide de partir l'intercepter, j'arrive au niveau d'Isbergues/Aire, sur une butte, avec des champs de colza à l'horizon, et cette ligne noire encre en face de moi.

Je sors le portable (j'avais pas mon reflex) et là : plus assez de batterie, mode appareil photo impossible... default_mellow.pngdefault_dry.pngdefault_pinch.gif

Bref, bien dégouté. Peut être que maxime, depuis Lambres, a du voir la ligne arrivé (d'ailleurs j'espère qu'il a vu les abaissements très prononcés vers 17h35, au NO d'Isbergues).

Edit : jolies photos Eric. c'était un peu le même par ici, avec une cellule beaucoup plus sombre et des bases surbaissées très prononcées bien suspectes ^^

La ligne s'est reconstitué juste avant d'arriver chez moi default_thumbup.gif

Elle est en train de passer (forte pluie et grésil), et joli paysage à l'avant (photo à venir).

Salut à tous

Temps couvert avec 6°C à 8h, la pluie est arrivée cet après midi.

Le vent a soufflé modérément.

Tombant sous forme d'averses orageuses, elle a été abondante.

Ce soir, le ciel est totalement nuageux avec une éclaircie eue précédemment.

Il fait 10°c

Bonne soirée

Invité Guest

Voici les deux arcus de cet ap-midi :

le multicouche :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137856-arcus-multicouche.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

l'autre qui a suivi 5mn après :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137853-second-arcus.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Et puis, pour l'élégance, le CB audomarois et ses grèles :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137852-la-famille-cumulus-au-complet.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Je n'aurais pas le temps de mettre d'autres photos, peut être ce soir ou demain, j'ai quelques autres clichés sympas pour ouvrir le dossier "orages 2012 misteph62"

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit arcus , 2 minutes de pluie , 1 minute de fines grêle et enfin quelques gouttes pour finir ce passage . Aucun signe d'activité électrique par contre :/ .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...