Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En déplacement professionnel à Fruges (centre du PDC pour ceux qui ne connaissent pas), j'ai subit un orage modéré et sympathique pour la saison !

Énormément de flotte (ça ravinait dans les champs et les fossés), et surtout de belles accumulations de grêle (on devait avoir 10cm de grêle dans les points bas). Accumulation de grêle jusqu'au secteur de Heuchin (ensuite j'ai bifurqué plein Est, vers Lillers, alors que l'orage poursuivait son périple vers Aire sur la Lys au NE).

Bref, c'était chouette, surtout avec ces paysages vallonnées, ses champs de colza etc default_thumbup1.gif

Chez moi pas grand chose d'après mes parents bien que le tonnerre fut audible vers Béthune (au Carré des Halles, mdr).

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les averses se succèdent avec de rares moments de répits non ensoleillés. 1,4 mm sous la dernière averse et 4 mm pour ce jour, il y a de la réserve après un petit répit prévu en tout début d'AM

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Succession d'averses de pluie faible depuis une heure.

Le temps était devenu très menaçant à partir de 14h.

La T° actuelle est de 10,8°C et la pression de 996,8hPa.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Après-midi relativement ensoleillée entrecoupée d'averses sans cumul. Actu il en retombe une avec un radar pas mal, à suivre donc.

11,6°en baisse.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien quelle après-midi pluvieuse: cumul de 12 mm ce jour dont 8 mm sous une grosse averse d'une heure entre 15h30 et 16h30. Nous avons essuyé environ 6 averses significatives depuis cette nuit....

Invité Guest

Rien à signaler aujourd'hui par chez moi.

Ca a tonné sur les Flandres maritimes côté belge, mais ici la convection n'était pas à un stade assez avancé pour engendrer une averse et encore moins un orage.

996 hpa et 13°C de maxi.

A+

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Passage d'une averse orageuse avec une perte de presque cinq degrés en 25 minutes, il ne fait plus que 8.6°c (tx : 13.3°c

). 1.3mm supplémentaire.

Salut à tous

Nuageuse ce matin avec 7°C, les averses sont revenus vers 12h.

Averses parfois avec de la grêle, l'après midi alternant avec éclaircies, la soirée est sous les nuages avec quelques éclaircies avec 11°c

Bonne soirée

Bonsoir,

Les pluies du matin ont donné l'essentiel des précipitations 3.8 mm, les averses de cet après-midi n'ont presque rien donné mais un coup de tonnerre a été entendu en direction de Crépy-en-Valois, le ciel est plus clair ce soir mais d'autres averses actuellement sur l'Eure sont attendues plus tard dans la soirée.

Tn 1.6°C

Tx 13.8°C

Ta 11.6°C

Bonsoir,

Ce matin, le ciel était couvert. Aucune éclaircie limite temps hivernal.

Puis sur les coups de 11h30, le soleil est arrivé et le ciel a commencé à se déchiqueter.

Dans l'après-midi, la convection s'est très vite mise en place.

Dès 14h00, une puissante averse s'est produite durant 45 minutes. La pluie était modérée voir forte et le grésil était présent vers la fin de l'averse. Le vent était modéré. Aucun coup de tonnerre ni d'éclair.

Vers 18h30, une autre cellule a assombri le ciel mais elle n'a rien donné puisqu'elle est passée vraiment trop au Nord de ma position.

Tn : 5,8°C

Tx : 15,2°C

Ta : 10,4°C

Cumul journalier : 2,2 mm

Rafale Maxi : 51,4 km/h

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, j'ai refait mon panorama des arcus de mercredi qui présentait un défaut de montage sur la droite:

post-667-0-73308600-1334947522_thumb.jpg

Puis quelques mammatus le même jour:

post-667-0-64653600-1334947636_thumb.jpg

Voici un panorama d'une averse prise hier:

post-667-0-12479400-1334947618_thumb.jpg

Le ciel d'aujourd'hui était beaucoup moins photogénique, plus chargé et confus

57794a4f78c28_panoramaarcus18042012(2).J

57794a4f857d7_panoramaaverse19042012.JPG

57794a4f8983c_mammatus18042012(1).JPG.40

Sympa les photos Éric. Pour ma part j ai 7,5 MM de pluie pour aujourd hui averses fréquentes. Sans tonnerre. Maxi de 9,6 degrés à 18h. Minimale de 4,2. Bonne nuit

Chez moi pas grand chose d'après mes parents bien que le tonnerre fut audible vers Béthune (au Carré des Halles, mdr).

Bien audible je dirais même avec quelques flashs et surtout de fortes précipitations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut à tous,

alternance de nuages et d'éclaircies pour l'instant sans pluie.

La pression est de 998,1hPa pour 75% d'humidité.

Le vent de SO est assez fort.

Tn= 4,9°C à 6h54.

Tx= 9,8°C en cours.

Invité Guest

Bonsoir, j'ai refait mon panorama des arcus de mercredi qui présentait un défaut de montage sur la droite:

Le ciel d'aujourd'hui était beaucoup moins photogénique, plus chargé et confus

Avec un peu de retard, j'ai beaucoup apprécié ta photo du rideau de pluie sur la cathédrale cette semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tu as eu de la chance de voir des mammas, ça fait 2 ans que j'attends d'en revoir des beaux par ici ...

Le ciel est mitigé, une première bonne averse s'est déroulée ici pendant 1/2 heure vers 10h30-11h, le soleil est revenu mais d'autres averses arrivent.

L'après-midi sera bien instable

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Avec un peu de retard, j'ai beaucoup apprécié ta photo du rideau de pluie sur la cathédrale cette semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tu as eu de la chance de voir des mammas, ça fait 2 ans que j'attends d'en revoir des beaux par ici ...

Le ciel est mitigé, une première bonne averse s'est déroulée ici pendant 1/2 heure vers 10h30-11h, le soleil est revenu mais d'autres averses arrivent.

L'après-midi sera bien instable

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi et Julien!

La photo des mammas est devenue très sombre en la postant, elle est meilleure sur mon PC même si je n'avais que mon bridge. Je vais la mettre sur mon site et renvoyer un lien, tu les verras mieux.

En fait ce n'est pas une cathédrale, on est un tout petit village, c'est une abbatiale, certes majestueuse et très grande. Elle fait partie des trésors de Saint Riquier.

Revenos à la réalité, les cieux ne sont pas propices aujourd'hui, les averses faibles se succèdent dans un ciel vraiment pas beau!

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ciel assez chargé avec tout de même quelques éclaircies.

Des averses se forment sur le département, à suivre l'évolution pour cet AM.

Tn : 6.3°c

. Ta : 9.5°c.

toute la semaile il y a eut de fortes averses qui ont défilé (entre accalmies) sur Armentière avec même hier une forte averse de greêle au diamètre supérieur à 5mm et pas mal de vent sous certaines averses, actu une forte averse arrive d'après le radar il pleut modérément.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...