Invité Guest Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Le gros commence. Forte pluie, pas de grêle. Par contre le vent souffle en tempête ! Edit : Orage fini à l'instant. D'après les radars, il est mort en arrivant ici. Pas de grêle sur Lillers, mais une pluie de mousson /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, une nouvelle fois, Béthune était trop au Sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'espère que Mickael a réussi à l'intercepter au moment de sa pleine puissance. Sinon belle cellule vers Cambrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était chaud mais je l'ai eu juste à son milieu, au niveau d'Estrée-Blanche. Plusieurs impacts dont quelques positifs (j'en ai eu un), et des "big mammas". Le ciel était absolument somptueux à l'arrière de cet orage éclairé par le soleil, le noir d'encre à l'horizon, les mammas, l'enclume du CB capillatus, un régal pour un mois d'avril (d'ailleurs fin avril de l'année dernière était bien musclée aussi. Je n'ai pas eu de grêle mais un torrent de flotte avec beaucoup de vent. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 avril 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Quel orage ! Orage de grele les routes étaient blanches, j'ai pris des photos en roulant impressionnant ! Joli mammatus également bref premiére vraie vague orageuse qui passe en plein dans le mil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 26 avril 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Forte grêle sur halluin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 avril 2012 Armentières Partager Posté(e) 26 avril 2012 Il pleut toujours avec quelques grêles et des grondements , cependant il n'y a plus d'éclairs , la convection explose au passage de la lys on dirait , le ciel noircit de plus en plus au nord est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 avril 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 avril 2012 C'était chaud mais je l'ai eu juste à son milieu, au niveau d'Estrée-Blanche. Plusieurs impacts dont quelques positifs (j'en ai eu un), et des "big mammas". Le ciel était absolument somptueux à l'arrière de cet orage éclairé par le soleil, le noir d'encre à l'horizon, les mammas, l'enclume du CB capillatus, un régal pour un mois d'avril (d'ailleurs fin avril de l'année dernière était bien musclée aussi. Je n'ai pas eu de grêle mais un torrent de flotte avec beaucoup de vent. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut être toi alors que j'ai rencontré au volant d'une 207 Blanche? J'étais également sur Estré blanche ! J'ai eu les greles sur le secteur de Amette. Grêle par moment de calibre d'environ 1.5 - 2cm sans mentir, s'était impressionnant par moment j'avais même peur pour mes carreaux de voiture tellement ça claqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 C'est peut être toi alors que j'ai rencontré au volant d'une 207 Blanche? J'étais également sur Estré blanche ! J'ai eu les greles sur le secteur de Amette. J'étais en 207 blanche oui, sur les hauteurs au nord de la commune, à 100m d'altitude au carrefour avec Enguinegatte. Je ne t'ai absolument pas vu en tout cas, j'étais à "fond" dans l'orage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura59 Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 L'orage est resté au nord-ouest vers Halluin. Il nous a pas vraiment concerné ici mais c' était bien noir. Quelques coups de tonnerre entendus mais sans plus. J'ai pas pu voir d'éclairs , je pense qu'ils étaient "noyés" par la pluie. Depuis je n'entends pu de tonnerre. En revanche, le vent s'est pas mal levé. J'ai fait quelques photos mais ça rend rien malheureusement... C'est un appareil que j'ai eu à ma soeur mais j'ai tellement été prise au dépourvu que j'ai pas eu le temps de faire des réglages (couleurs...). Espérons qu'il y en ait d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 avril 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 avril 2012 J'étais en 207 blanche oui, sur les hauteurs au nord de la commune, à 100m d'altitude au carrefour avec Enguinegatte. Je ne t'ai absolument pas vu en tout cas, j'étais à "fond" dans l'orage ^^ C'était bien toi donc lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 avril 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Une dizaine de minutes après l'orage de gréle, sur la commune de Amette: Désolé pour la qualité, mais je conduisais, on voit très bien la présence encore de la grêle puis ces coulées, torrents de boues sur la route... On l'aperçoit très bien au milieu de la route : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 avril 2012 Le temps semble se dégrader. Des cellules circulent plus à l'ouest et le ciel se charge, ça me fait vraiment penser à un temps d'orage en plein été. Le vent s'est levé rapidement avec une rafale à 63km/h et la température baisse, puisqu'il ne fait plus que 14.4°c. (tx : 15.9°c ). Une dizaine de minutes après l'orage de gréle, sur la commune de Amette: Désolé pour la qualité, mais je conduisais, on très bien la présence encore de la grêle puis ces coulées, torrents de boues sur la route... Ah oui quand même ! Impressionnante la photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bon, good new, l'impact est bien capturé et en bonne qualité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En cours de validation photolive. Restez sur votre garde, car une nouvelle salve est en cours de formation sur la Normandie/Somme pour ce soir ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 26 avril 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 26 avril 2012 Pas d'orage ,ici,juste quelques pluies à peine modérée. Ta 15° Par contre ,beaucoup de vent pour pas changer . Pas étonnant qu'une eolienne est en construction à 500m de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 26 avril 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Salut Sympa ces premières cellules ! Voici quelques photos @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 avril 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Photolive en cours de validation, voici ce que j'ai pu voir à l'avant, moins spectaculaire que Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 Voilà les photos prisent avec mon téléphone (dsl pour la qualité). Bref, j'espère que ça retranscrit bien l'orage que j'ai vécu, l'un de mes plus violents orages de grêle. Les grêles avoisinaient les 2cm, et l'intensité était hallucinante. Sinon chez moi 18mm de pluie tombé cette après midi. 15mm à Lillers (MF) sous les 2 orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 avril 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 avril 2012 N'hésitez pas à proposer vos clichés sur Photolive ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 avril 2012 Averse qui dure depuis 10 minutes, la pluie s'intensifie, et actuellement, ça tombe fortement. Je passe tout de même a côté de la zone plus instable qui se situe au sud de ma position cette fois-ci. Chute du thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 26 avril 2012 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 26 avril 2012 Vent modéré avec averse, il fait 14° Hr 70% <- merci le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 avril 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Arc en ciel double du soir: Dommage que j'ai chopé des gouttes d'eau.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 26 avril 2012 vos photos sont magnifiques! ici il a fait beau depuis tout à l'heure avec du vent modéré mais une ambiance agréable, idéal pour un tour à vélo. Un orage est passé pas loin et j'ai pu faire une pause pour prendre quelques photos (qualité portable donc mauvaise), pour l'instant on a été épargné par les orages par ici, comme hier et les autre jours avant, hormi quelques averses fortes, peut-être une qui arrive actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 Petit arc en ciel, surement sous la même cellule que Maxime. Pano raté mais bon, osef j'en avais marre de recommencer 10 fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Arc en ciel double du soir: Dommage que j'ai chopé des gouttes d'eau.. Ouh la la! Ca devait être superbe, mais le pano présente un méchant défaut d'assemblage C'est très dur à assembler des arcs, j'ai souvent de la misère aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonsoir, Beaucoup plus calme ici malgré le vent et ciel menaçant par moment, j'ai eu l'impression de faire du slalom sans bouger entre les averses qui passaient plus au sud et celles qui passaient plus au nord, par exemple pluie forte à Creil alors qu'ici 0.5mm Par contre enfin belle embellie des T° qui reviennent à des valeurs normales. Tn 10.3°C Tx 17.4°C Ta 13.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 26 avril 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ouh la la! Ca devait être superbe, mais le pano présente un méchant défaut d'assemblage C'est très dur à assembler des arcs, j'ai souvent de la misère aussi. Superbe c'est le mot, je travaille actuellement à ce gros problème et sutout à l'améliorer, je pense que je vais devoir changer de logiciel pour mes panos. Je vais re-poster plus tard la photo retravaillée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Bonsoir, Rien de tout cela ici ! Le ciel est resté gris toute la journée ! Une ou deux éclaircies dans l'après-midi, quelques gouttes et c'est tout ! Le vent était modéré. Tn : 10,3°C Tx : 14,7°C Ta : 12,3°C Cumul journalier : 0,4 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés