Thierry 33 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Quelques averses, cet A.M. : 1 mm au pluvio ce qui donne pour Belin un cumul mensuel de 40 mm tout rond. Pas de quoi, convoquer la presse ni les médias, mais bon, petit à petit... Temp. actu : 10.9° à 1013 hpa A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2012 Le front chaud s'évacue vers l'Est en ayant laissé 3,2 mm ici (les premiers mm depuis mercredi dernier)...Et le soleil réapparaît...En attendant le front froid...Demain mieux vaudra rester chez soi bien au sec je pense... Actu 11,8°, pression en baisse à 1010 hpa, le vent est reparti de secteur NO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 avril 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Le front chaud s'évacue vers l'Est en ayant laissé 3,2 mm ici...Et le soleil réapparaît...En attendant le front froid...Demain mieux vaudra rester chez soi bien au sec je pense... Le front chaud est passé en fin de matinée sur l'Aquitaine et dans l'après-midi sur Midi-Pyrénées (enfin, le prolongement du front chaud, parce qu'il n'en restait pas grand chose au sud de la Loire), et c'est le front froid qui circule désormais du Pays Basque à la Corrèze. D'ailleurs le front froid avait un chouilla d'avance sur les prévisions, puisqu'il avait déjà atteint la Vendée à 14 heures alors que le front chaud achevait de traverser la Champagne : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2012 Le front chaud est passé en fin de matinée sur l'Aquitaine et dans l'après-midi sur Midi-Pyrénées (enfin, le prolongement du front chaud, parce qu'il n'en restait pas grand chose au sud de la Loire), et c'est le front froid qui circule désormais du Pays Basque à la Corrèze. D'ailleurs le front froid avait un chouilla d'avance sur les prévisions, puisqu'il avait déjà atteint la Vendée à 14 heures alors que le front chaud achevait de traverser la Champagne : Ha oui je me disais aussi qu'il y avait de l'avance tiens Bon et bien le front chaud de la fin de matinée n'aura rien apporté du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 avril 2012 Dax (40) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Ha oui je me disais aussi qu'il y avait de l'avance tiens Bon et bien le front chaud de la fin de matinée n'aura rien apporté du tout... Je me suis planté d'image et tu m'as répondu si vite que je n'avais même pas eu le temps de corriger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2012 Je me suis planté d'image et tu m'as répondu si vite que je n'avais même pas eu le temps de corriger Oui en effet, je n'avais pas trop compris la 1ère carte Heureusement que tu avais mis l'explication avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 avril 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 avril 2012 ça y est il pleut faiblement.T°actu: 7.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 17 avril 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 17 avril 2012 Oui, première lame en approche...d'une longue série qui va venir se bloquer sur les contreforts ouest du MC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 17 avril 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 17 avril 2012 La 1ère salve est passé sur Toulouse et elle a laissé 0.2 mm que ce soit à Toulouse Blagnac ou Toulouse Francazal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo medoc Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir Temp mini 0,5° Temp actu 10,1° Pression 1006 hpa en baisse Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir, en rouge j'ai entouré le coeur de la dépression mais comment se nomme ce gros amas de nuage entouré de bleu s'il vous plait? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 17 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2012 Bonsoir, en rouge j'ai entouré le coeur de la dépression mais comment se nomme ce gros amas de nuage entouré de bleu s'il vous plait? merci. Dites moi les autres si je me trompe, mais je crois que c'est un front secondaire, celui qui est censé nous concerner dans les prochains jours, c'est assez courant lors de passage de dépressions assez "actives" comme celle qui est sur l'Irlande actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 17 avril 2012 Partager Posté(e) 17 avril 2012 Merci acrid33. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 avril 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour, la perturbation aura apporté au total 0.6 mm à Toulouse Blagnac et 0.8 mm à Toulouse Francazal. Maintenant, les cumuls devraient augmenter grâce aux nombreuses averses qui devraient se pointer aujourd'hui, j'ai bien mis "devraient augmenter". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour à tous, Situation en Sud Gironde depuis ce matin : Alternance de belles éclaircies et de passages nuageux avec petites averses. 3.7 mm hier et provisoire 2.2 mm aujourd'hui. Chute des pressions en cours de 1019 hpa hier à 1006 hpa aujourd'hui. Tn en hausse de -1.5° hier à 6.5° aujourd'hui. Actu ta à 9.2° Très bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 avril 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Salut, Actu une éclaircie, 9.1°c et quelques rafales de l'O. 91km/h au Cap à 5h relevé sous un grain probablement, à suivre car y'en a d'autres qui arrivent..... Edit : Pour l'instant l'activité électrique reste cantonné au large : http://blitzortung.net/Images/image_b_fr.png?t=207056456 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 18 avril 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bonjour,pluie faible ce matin.T°actu: 5.9c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 avril 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bon la traine est tres décevante pour l'instant, elle n'a donné que 1,6MM j'attends toujours les fortes averses et les forts vents prévus... Bon en meme temps certains modeles nous prévoient ici des cumuls entre 5 et 10 à la fin de la journée faut pas s'attendre à plus je pense à bordeaux... Tn de 7°. Il fait 10,2° à canejan, legere brise de secteur sud ouest, ciel mitigé entre soleil et passages nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry 33 Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Bon la traine est tres décevante pour l'instant, elle n'a donné que 1,6MM j'attends toujours les fortes averses et les forts vents prévus... Bon en meme temps certains modeles nous donne ici des cumuls entre 5 et 10 à la fin de la journée faut pas s'attendre à plus je pense à bordeaux... Tn de 7°. Il fait 10,2° à canejan, legere brise de secteur sud ouest, ciel mitigé entre soleil et passages nuageux... Pour l'instant, on en est à 3.0mm à Belin.Le vent de S/SW pas très établi ta à 9.0° Je pense que le front actif est beaucoup plus Sud. (Peninsule Ibérique) et il y a un autre système au Nord sur Charente et pays de Loire. Moralité, on est entre les deux systèmes. Comme d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 avril 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 avril 2012 Pour l'instant, on en est à 3.0mm à Belin. Le vent de S/SW pas très établi ta à 9.0° Je pense que le front actif est beaucoup plus Sud. (Peninsule Ibérique) et il y a un autre système au Nord sur Charente et pays de Loire. Moralité, on est entre les deux systèmes. Comme d'habitude Bon beh on m'a ecouté, /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une forte averse vient de passer qui a duré 10 minutes avec des vents jusqu'à 31 KM/H qui a donné 1,8MM de plus ce qui fait un cumul journalier provisoire de 3,6MM en attendant la prochaine averse. Actu 9,2°, ciel mitigé, pression en baisse de 1002,4 HPA... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 18 avril 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 18 avril 2012 94km/h au Cap désormais et une forte averse qui vient de passer dans le Bordelais y-a 20min. Petite fenêtre de beau temps actu, l'activité orageuse devrait commencer à rentrer dans les terres.. En tout cas l'alternance d'averses et d'éclarcies est une aubaine pour les pelouses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 18 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 18 avril 2012 Quelques valeurs de rafales de vent relevées depuis ce matin : LCM parle de 97 km/h à Messanges (40) - 96,3 km/h à Biscarosse - 94,5 km/h au Cap-Ferret - 61,1 km/h à Bordeaux - 50 km/h à Cazaux Et quelques cumuls pluviométriques sur 24h : - 20,5 mm à Cazaux - 14,8 mm à Mont-de-Marsan - 13 mm à Dax - 9,8 mm à Bergerac - 9,3 mm à Biarritz - 9,2 mm à Bordeaux - 8,4 mm à Biscarosse - 7,2 mm à Pau - 5,3 mm au Cap-Ferret Voilà pour les cumuls >5 mm sur le SO... Précision : les cumuls venant de Météociel et n'étant réactualisés qu'avec quelques heures de retard, ces cumuls ont augmenté depuis avec par exemple 10,4 mm à Bordeaux depuis le début de journée et donc 12,8 mm depuis 24h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 18 avril 2012 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Pas une goutte de la journée sur le sud 31... Toutes les averses ayant crevé avant de nous atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 avril 2012 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 avril 2012 Actu ici pluie modérée froide, 12mm, il fait 9,3° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">, vent moyen de 10 à 20KM/H direction ouest sw, pression de 997HPA s'il vous plait, comme prevu une fin de semaine qui s'annonce pourrie et un pluvio qui va faire la fete... 12,5° max... rafale max 40,2KM/H... pression min 996.8 hPa et max 1010.5 hPa ... Bon en esperant quand meme une remontée progressive des temperatures la semaine prochaine et une amelioration du temps, c'est pas bon de trop hiberner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 avril 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Pas une goutte de la journée sur le sud 31... Toutes les averses ayant crevé avant de nous atteindre. Pour le moment, on en est à 2.0 mm à Toulouse Blagnac : 0.8 mm du front de la nuit dernière et 1.2 mm des "averses" d'aujourd'hui. Le cumul pour Avril augmente doucement mais surement. En comptant ces précipitations, on en est à 35.5 mm pour Avril à Toulouse Blagnac soit juste en dessous de la moyenne pour un 18 Avril qui doit être d'environ 40 mm (et 66.8 mm pour le mois complet).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés