Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

De retour d'une petite session moto en colline, sa fait du bien franchement un temps comme ça c'est le paradis sur terre. Plus de mistral comparé a hier et un grand soleil, alors je n'ai pas de données de températures car je n'etais pas chez moi hier et aujourd'hui mais il a fait assez bon aprés midi. default_thumbup.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nans les Pins 400m

Bonjour a tous,

Ce matin petite gelée sur Nans Les Pins avec du -0.7°C

Toute la journée le temps était mitigé entre nuages et soleil

Actu 14°C

Merci de publier

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Très belle journée aujourd'hui, un soleil voilé de temps à autre, mais avec un mistral faible.

Tn : 4,4°

et Tx : 22,6°

Actuellement, 11,6°

, ciel clair, et un vent de Sud-Est faible.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée aujourd'hui, voilée surtout en matinée. Tn de 4.3° et Tx de 20.8°.

Actu 9.8° avec 69% d'HR et une pression de 1008.6 hPa en baisse.

Couvert

---------------------------------

Température (abri ventilé): 4,2 °C

Dewpoint: 1,7 °C

Iso 0°: 1503 m

Pression: 1008 hPa

Humidité: 84 %

Pluie 1h: 0,0 mm / 24h: 0,0 mm

Vent moyenne (10 min): 3 km/h

Échelle de Beaufort: 1

avril-12

Tx: 21,2 °C

/ Tn: -1,6 °C

Amplitude: 22,8 °C

Pluie: 31,0 mm

2012

Txx: 25,3 °C

/ Tnn: -14,2 °C

Amplitude: 39,5 °C

Pluie: 66,2 mm / Neige: 8,1 cm

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps couvert par les entrées maritimes, vent de secteur SSE 20-30 km/h en rafales.

Tn: 10,3°

en début de nuit.

Ta: 11,8°

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Couvert, vent d'Est modéré 15.6°C.

Vous pensez que ça va taper quand dans l'Ouest Audois ? (Calou, Chris... ?) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et surtout ça sera sympa ou pas ?

Merci de la réponse

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, fort vent d'Espagne sur la Côte Vermeille rafales proche 80 km/h

Sud Est force 6-7 sur la cote bleue, des bonnes rafales et une houle qui continue de se lever, 1m à 1m50.

ciel bouché avec des nuages qui filent vers le Nord Ouest. Si on pouvait prendre quelques gouttes ce soir... default_191769.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vous pensez que ça va taper quand dans l'Ouest Audois ? (Calou, Chris... ?) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et surtout ça sera sympa ou pas ?

Salut Clem,

on part sur une dynamique peut-être mons vigoureuse (notamment en basses couches), avec une instabilité modérée.

Sympatoche forçage qui se présente depuis l'W en altitude, ça me semble favorable à une évolution convective oui.

Par contre, à mon avis, ça ne sera pas le graal : quelques impacts noyés sous les plus fortes averses.

Mais tu es nettement mieux placé que nous sur la connaissance du terrain alors.. WAIT AND SEE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Clem,

on part sur une dynamique peut-être mons vigoureuse (notamment en basses couches), avec une instabilité modérée.

Sympatoche forçage qui se présente depuis l'W en altitude, ça me semble favorable à une évolution convective oui.

Par contre, à mon avis, ça ne sera pas le graal : quelques impacts noyés sous les plus fortes averses.

Mais tu es nettement mieux placé que nous sur la connaissance du terrain alors.. WAIT AND SEE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci CHris ! En fait j'ai un rdv à 16h15 et j'ai peur de louper toute la dégradation... default_crying.gif Donc j'espère que les éléments seront avec moi !

Salut clem,

Même avis que chris,le front froid est donné en fin d'après midi (grosso modo 17h- 18h locales), mais question activité, les Pyrénées imposent un forçage latéral sur l'écoulement dont j'ignore les effets.

La convection est quand même donnée profonde du Lauragais au Minervois, tiens nous au jus de ce qui se passera, c'est une configuration somme toute climatologiquement classique.

Ici, variable, 1er rayon de soleil furtif après une averse.

Le vent de SE est entré un plus franchement, il fait 12°7.

Ciel bien sombrer en direction des Cevennes, il fait pas bien chaud, à peine 14.4°C, le vent de SE commence à etre sensible en rafales, 72%d' HR, 1004hPa.

Le ciel est quasi couvert, quelques eclaircies fugaces de temps en temps, bon allez envoie le paté Roger, on attend!thumbup.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel toujours couvert, quelques gouttes par moments qui s'écrasent sur la vitre balayées par les brusques rafales.

Ta: 13,6° , pas bien chaud tout ça.

Merci Calou !

Beh les Pyrénées peuvent être un bon allié pour le développement des foyers mais en gros sur la situation du jour je ne sais pas si ça va jouer en notre défaveur (foehn) ou si ça va permettre le début de la convection. On va voir ça se joue en général à pas grand chose !

Et j'espère que je ne louperai pas tout ça surtout !

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ciel couvert , noir par endroit et 11°C petit degrés !

La pluie arrive d'après le radar , en avance donc en attendant ce soir default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...