HauteTarentaise73 Posted April 10, 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted April 10, 2012 Grosse zone pluvieuse voir orageuse sur l'Aveyron, en éspérant que le vent de Sud ne fasse pas retarder l'échéance. A l'instant rafale à 79km/h. Link to post Share on other sites More sharing options...
antho19 Posted April 10, 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Share Posted April 10, 2012 Bonjour, chez moi le cumul depuis ce matin est de 9mm. Actu: pluie modérée avec 9c. Link to post Share on other sites More sharing options...
seryam07 Posted April 10, 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Share Posted April 10, 2012 Pluie modérée/forte, 8.1°C. A+ Link to post Share on other sites More sharing options...
segusiave Posted April 10, 2012 Royat 63 altitude 514 m Share Posted April 10, 2012 Bonjour, quelques petites averses et une température de + 12.5° Link to post Share on other sites More sharing options...
papulefer Posted April 10, 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Share Posted April 10, 2012 Ça ventile fort du Sud, rafales vers 60km/h 70km/h, nuages et douceur Ta 10,2. Pas une goutte! Ça souffle trop fort, elles n'ont pas le temps de toucher le sol... Par contre de l'autre versant du deves SW W le ciel est bien NOIR Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted April 10, 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted April 10, 2012 Pluie modérée poussée par un bon vent de SO. Ta de 6.5°C 7mm Link to post Share on other sites More sharing options...
valence42 Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Bonjour à tous , Sur le Sud Loire, le hasard des averses aura déposé par exemple de 0,8mm à Saint-Bonnet-le-Château Je confirme. J'ai passé ce week-end prolongé chez mes parents à la Tourette à côté de Saint Bonnet le Château dans le Sud des monts du Forez. Et malheureusement le pluviomètre est resté à sec /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Seulement quelques gouttes samedi et quelques flocons fondus tôt dimanche matin. Le déficit de pluie reste donc important là-haut. Et ce n'est pas les pêcheurs de truites croisés hier dans le Bonson qui me contrediront.Le vent de Sud souffle fort e a soufflé une bonne partie de la nuit, notament à partir de 4h00. Rafale max à 76.8km/h. Etonnante cette valeur très élevée [pour cette nuit] et un peu à part pour un site de souvenir pas le plus venté par vent de Sud... Tes relevés sont disponibles en ligne ?en éspérant que le vent de Sud ne fasse pas retarder l'échéance. Le fort vent de Sud et les grosses pluies ne font malheureusement pas bon ménage sur la région stéphanoise. Il faudra attendre une baisse notable du vent pour espérer de bonnes pluies.A bientôt. Link to post Share on other sites More sharing options...
papulefer Posted April 10, 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Share Posted April 10, 2012 j'ai joué du clavier trop vite, la pluie vient enfin d'arriver, le deves disparait derrière un rideau d'eau.... Link to post Share on other sites More sharing options...
tao Posted April 10, 2012 Naillat, 360m, 23 Share Posted April 10, 2012 Bonjour, les averses préfrontales sont restées bien maigres par ici, en fait une succession d'averses de pluies faibles qui ont laissé 3mm, Ta: 9.2°C. Link to post Share on other sites More sharing options...
Divergent43 Posted April 10, 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Share Posted April 10, 2012 Le puy en Velay: La pluie arrive avec de grosses gouttes mais ce n'est pas le déluge encore, au vu du radar et si ça se maintient on pourrait avoir une bonne rincée, alors Dame Nature, ne te prives pas, arroses et lâches nous des positifs si c'est possible lol Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted April 10, 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted April 10, 2012 Bonjour à tous , Je confirme. J'ai passé ce week-end prolongé chez mes parents à la Tourette à côté de Saint Bonnet le Château dans le Sud des monts du Forez. Et malheureusement le pluviomètre est resté à sec /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Seulement quelques gouttes samedi et quelques flocons fondus tôt dimanche matin. Le déficit de pluie reste donc important là-haut. Et ce n'est pas les pêcheurs de truites croisés hier dans le Bonson qui me contrediront. Etonnante cette valeur très élevée [pour cette nuit] et un peu à part pour un site de souvenir pas le plus venté par vent de Sud... Tes relevés sont disponibles en ligne ? Le fort vent de Sud et les grosses pluies ne font malheureusement pas bon ménage sur la région stéphanoise. Il faudra attendre une baisse notable du vent pour espérer de bonnes pluies. A bientôt. Salut valence, non mais relevés sont plus en ligne depuis 1 an, elles l'ont étaient pendant 2ans mais devrais sûrement revoir le jour d'ici quelques semaines. Du côté de la valeur, l'anémomètre est très très bien placé, il est situé sur un toit de maison sur une petite colline avec rien à l'horizon sur plus de 300m minimum, je me rappelle il y a 1an et demi lors d'un fort coup de vent de secteur Sud comme celui-ci j'avais retrouve mon anémomètre parterre après une rafale supérieur à 115km/h, 118km/h il me semble, du a un manque d'haubanage. Le coup de vent arrive à son paroxysme avec une rafale enregistrée à 82km/h, les rafales devrait dépasser les 90km/h lors du passage du front, à noter un vent moyen de 48km/h tout de même. EDIT 14H52 : La pluie arrive, les rafales sont violentes, 87km/h pour le moment. EDIT 15H00 : Fin de l'épisode de vent, rafale max à 89.8km/h. Link to post Share on other sites More sharing options...
valence42 Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Rebonjour à tous, Du côté de la valeur, l'anémomètre est très très bien placé, il est situé sur un toit de maison sur une petite colline avec rien à l'horizon sur plus de 300m minimum, je me rappelle il y a 1an et demi lors d'un fort coup de vent de secteur Sud comme celui-ci j'avais retrouve mon anémomètre parterre après une rafale supérieur à 115km/h, 118km/h il me semble, du a un manque d'haubanage. Heuuu je dois me tromper de meteo42 alors . Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais je crois savoir que tu habites dans un lotissement à Roche la Molière [celui de la Cité des Vialles]. Alors rien à l'horizon sur plus de 300m minimum tu nous endors une fois de plus... Je laisse juger les autres membres avec les photos de ton installation : A bientôt. Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted April 10, 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted April 10, 2012 Il y a aucun obstacle plus haut que mon anémomètre sur un rayon de 300m. Le vent faiblit, sur les 5 dernières minutes, rafales max à 59km/h, pluie faible, 0.2mm dans le pluvio de la VP2. Link to post Share on other sites More sharing options...
Altitude600 Posted April 10, 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Share Posted April 10, 2012 Bonjour, Forte pluie mais finalement peu durable en ce début d'après-midi. 7 mm tout de même dans le pluviomètre. A noter, de fortes rafales de sud au passage du front. Link to post Share on other sites More sharing options...
BaSHaR Posted April 10, 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Share Posted April 10, 2012 Hello /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un petit 6.5° au compteur, et il pleut depuis maintenant 2H sur Javols. Le pluvio est souriant avec 12mm tombés depuis ce matin et 4mm ce WE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent se relève doucement pour une moyenne anémo de 11km/h, pas de quoi décorner les vaches. Pourvu que ça dure quelques temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted April 10, 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted April 10, 2012 Un gros paquet semble de nouveau de se former, sa se forme sur la région de Montauban et prend la direction du Massif Central ici toujours de la pluie mais c'est faible depuis le départ. Link to post Share on other sites More sharing options...
papulefer Posted April 10, 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Share Posted April 10, 2012 belle averse qui aura laissé 5mm. Ciel lumineux avec des trouées de ciel bleu. Ta 6,4°. Vent S, rafales moins fortes. Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted April 10, 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted April 10, 2012 2mm lors du front pluvieux, on aurait quand même pu éspérer mieux, en attendant la suite ... Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted April 10, 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted April 10, 2012 L'orage gronde et arrive par l'ouest après une accalmie qui a duré 1h 30. Ta de 8.5°C. Link to post Share on other sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posted April 10, 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Share Posted April 10, 2012 Retour des éclaircies et le calme revient, sans vent ou presque et plus de pluie, la température a perdu 2°c et Ta de +10.1°C. D'autres pluies se préparent. En effet Hervé un orage semble se préparer sur le Nord Est de la Coréze et prend ta direction. Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted April 10, 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted April 10, 2012 Retour des éclaircies et le calme revient, sans vent ou presque et plus de pluie, la température a perdu 2°c et Ta de +10.1°C. D'autres pluies se préparent. En effet Hervé un orage semble se préparer sur le Nord Est de la Coréze et prend ta direction. Il est arrivé... pluie de petits grêlons qui blanchissent rapidement le sol. Quelques beaux éclairs et claquements secs... Je coupe tout... Link to post Share on other sites More sharing options...
mistigri07 Posted April 10, 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Share Posted April 10, 2012 Pas de faiblissement du vent notable depuis mon dernier post. Quelques gouttes sont tombées donnant 1mm mais se sont les résidus des bonne averses m’effleurant pas le Sud ou l'Ouest. Côté orage je crois bien qu'il va falloir repasser plus tard mais bon sais t-on jamais... Link to post Share on other sites More sharing options...
Ffred Posted April 10, 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Share Posted April 10, 2012 Bonsoir à tous, et pour preuve !.... De retour du WE de Pâques au Mont d'or justement, ou nous avons eu vraiment tous les types de temps !... Nous étions logés dans un beau chalet à la sortie du village en direction des bas de pistes Samedi pluvieux et froid (4-5°C de maxi), puis dimanche après midi ensoleillé mais froid (4 °C en bas, 0°C en haut de la télécabine du Sancy vers 15h00) Aujourd'hui, plus doux 8-9°C , mais brouillard ce matin et éclaircies en journée Salut Pascal, "presque" tous les types de temps, un jour de plus tu avais le cocktail : pluies / vents forts / orage / grêle / neige Il est arrivé... pluie de petits grêlons qui blanchissent rapidement le sol. Quelques beaux éclairs et claquements secs... Je coupe tout... Salut Hervé, Le front orageux est arrivé un peu plus tard au Mont-Dore, désormais, c'est gris / blanc au sol dès 1200 m suite à cette dernière averse. Pour résumer, un ambiance bien typique d'avril ! Bonne soirée Fred Link to post Share on other sites More sharing options...
seryam07 Posted April 10, 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Share Posted April 10, 2012 Accalmie passagère en ce moment qui m'a donné l'occasion d'aller relever le pluviomètre. Sécheresse la pluie aura ta peau ! 43 mm ici depuis ce matin , 8.1°C. A suivre... Link to post Share on other sites More sharing options...
antho19 Posted April 10, 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Share Posted April 10, 2012 Rebonjour, méme type de temps que chez mes voisins du sancy, le cumul est de 16.2mm avec un Ta de 6.5c. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts