Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pour l'instant c'est faible, à peine 1cm sur le bois. La température est de -1°C au village, probablement dans les -4°C à 1700m.

A suivre, en regardant le radar je ne m'attends pas à grand chose par ici, de grosses surprises à attendre sur Sancy et Forez par contre.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement dans la Plaine du Forez à Sury le Comtal, vent de Nord modéré et pluie faible.

Je monte d'ici 1h pour l'extrême Sud des Monts du Forez(St Pal en Chalencon-850m), passage par Pichillon au dessus de St Bonnet à 950m.

ISO °C à 1050m, autant dire que la neige tombe à partir de 850/900m et devrait continuer à s'abaisser.

Pour le moment c'est sur le Pilat que les intensités sont les plus "fortes".

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ciel gris et visibilité réduite ce matin.

Tn : 1,8°C à 0:42.

Actuellement, 2,4°C et 90% HR avec un petit vent de Nord.

Pression 1001,2 hPa en très légère hausse.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nette intensification des précipitations sur les Monts du Forez, bien visible sur le radar.

Plus que +2°C à 800m.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Début de l'épisode neigeux au MD: temps bouché et neige faible. C'est blanc au sol. Les chutes s'intensifient depuis qq minutes.

A noter des prévisions particulièrement favorables à la neige dans les Monts d'Auvergne toute la semaine prochaine.

Bonne journée

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Pour l'instant c'est faible, à peine 1cm sur le bois. La température est de -1°C au village, probablement dans les -4°C à 1700m.

A suivre, en regardant le radar je ne m'attends pas à grand chose par ici, de grosses surprises à attendre sur Sancy et Forez par contre.

GFS et WRF voient quand même un bon cumul pour Les estables, non ? Moins que sur le Forez mais quand même...

5,9° ici. Pluie faible

Posté(e)

GFS et WRF voient quand même un bon cumul pour Les estables, non ? Moins que sur le Forez mais quand même...

5,9° ici. Pluie faible

GFS modélise 30/40mm sur les Estables et WRF 30/50mm.

Les précipitations sont maintenant correctement installées sur la Loire, c'est en train de se mettre en place sur le Nord de la Haute Loire.

C'est sûr, MF voit de 30 à 50mm sur le massif.

Depuis un peu plus d'une heure ça tombe bien tout cas, des flocons fins mais très serrés, il fait doux par contre avec une température de -0.9°C.

Avec le rayonnement et cette température assez douce ça a du mal à bien cumuler.

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

default_thumbup.gif

retour de l'hiver dans les monts du forez, mais la neige du coucou n'a rien d'extraordinaire en cette saison,par contre ce pourait bien être la + grosse chutte de la saison (>25cm), à faire à suivre...

images_393.gif

La neige de retour au col des supeyres 1366m:

webcam.jpg

0.1°C ce matin à 1240m sur st-anthème.(0.7°C actu)

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=7656

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Bonjour!

Sur mon parcours ce matin la température de voiture affichait 4° à Saint Flour , sous une pluie fine , arrivée à Saint Anastasie pluie et neige mêlée ,à Allanche neige seule par 2° puis au col de Malmouche neige qui commençait à tenir au sol à 1100 m .

Actu neige fine modérée à Marcenat .qui ne tient pas encore .

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bonjour!

Sur mon parcours ce matin la température de voiture affichait 4° à Saint Flour , sous une pluie fine , arrivée à Saint Anastasie pluie et neige mêlée ,à Allanche neige seule par 2° puis au col de Malmouche neige qui commençait à tenir au sol à 1100 m .

Actu neige fine modérée à Marcenat .qui ne tient pas encore .

merci pour ces infos du cézallier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sont de bonnes chutes de neige sur Allanche ou pas?

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

On surveille de près la station MF de Monistrol sur Loire ( 777m ).

Cette dernière est en baisse et n'affiche plus que + 1.3°C à 11h18 Locales.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MASSIF DU PILAT

Ce matin, à 08h00, on relevait 6 cm de neige au Col de la République.

Depuis un peu plus d'une heure ça tombe bien tout cas, des flocons fins mais très serrés, il fait doux par contre avec une température de -0.9°C.

Ce qu'il ne faut pas lire parfois.

C'est sûr qu'avec une telle température, même à cette altitude, on peut parler de douceur pour une mi-avril. default_fear.gif

Un p'tit barbec avec cette douceur?

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ce qu'il ne faut pas lire parfois.

C'est sûr qu'avec une telle température, même à cette altitude, on peut parler de douceur pour une mi-avril. default_fear.gif

Un p'tit barbec avec cette douceur?

J'apporte les merguez et le vin chaud (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)thumbup.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pour mon secteur je relève 5.0mm qui ont commencé à tomber vers 4h00 ce matin.

Au niveau mercure c'est pas bien chaud seulement 4.5°C en Tn ce matin et actu 5.6°C.

Petite balade cette après-midi sur les hauteurs du Pilat pour aller se rendre compte.

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

merci pour ces infos du cézallier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sont de bonnes chutes de neige sur Allanche ou pas?

C'est de la petite neige assez dense mais ça ne tient pas . c'est vraiment dommage.

Il neige toujours modérément en espérant une baisse de la température cet après-midi.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

En plaine à pont de dore, forte pluie depuis 1 heure avec 6 mm au pluvio, je viens d'aller voir les webcams de Chalmaze lMon lien ou la couche au sol est signifiactive en bas des piste et très peu de diffèrence avec le haut, par contre les webcams du sancy ne montrent rien pour l'instant.

T actu 5.1° en baisse et le ciel s'éclaircie par le nord-est

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme prévu nous sommes en limite de pertubation, pas étonant par retour d'est.

Actu: petite bruine avec 0.6mm dans le pluvio et 4°c. (Tn de 0.8°c)

Je fais le trajet Bordeaux-Clermont de 16H à 20h en temps normal mais ça s'annonce plus compliqué.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...