Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel bien gris et venté,pas bien chaud avec 6°C ce matin;7,8°C en ce moment.

Quelques toutes petites trouées...qui vont s'agrandir dans la journée?rolleyes.gif

Encore 2,4 mm hier soir.23,3 mm depuis vendredi matin!

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2,8°C actu (Tn provisoire) à Sainte-Anne à 470m, c'est pas cher payé pour un 16 avril à la mi-journée.

Avec un vent moyen à 37 km/h, le windchill est tout simplement hivernal avec -3,7°C en ressentit.

Les rafales approchent les 60 km/h, maxi 61 km/h.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça y est Tn en cours ici par 1.8°C

, le brouillard est en train de se rapprocher !

Je peux voir actu que ma VP2 est très protégée de la bise, a mes deux sondes en air libre un peu moins encaissées dans la vallée j'ai 1.2°C actu.

Bise qui par ailleurs reste assez faible ici, probablement plus forte au Village, plus ouvert.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,9 sur Chelieu , IRE de -4 .

Merci Mars 2012 ...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci Mars 2012 ...

Oui.. on a craqué, après avoir constaté que le thermomètre confirmait l'état d'hypothermie de nos corps (14°c dans le salon), nous nous sommes finalement précipités sur la chaudière pour abréger nos souffrances.

Actu bise soutenue, ciel bas et sombre, et entre 5 et 6°c dehors. Saisissant !

Posté(e)

Plus que 1.5°C

(Tn en cours) et le brouillard n'est plus qu'à 50m au dessus de ma tête !

A 13h:

1°C à Saint Pierre les Egaux (950m)

1.6°C à Saint Agnan en Vercors (750m)

0.9°C à La Chapelle en Vercors (850m)

1.1°C à Engins (900m)

0°C à Villard de Lans (1030m)

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Journée grosse purée de pois, visibilité de 25-30m grand maximum depuis ce matin. En prime depuis midi ce brouillard nous lache du petit grésil. Il fait 1.9°c sous un vent de NO faible à modéré.

De retour à Valleiry après un week-end gris et pluvieux en Suisse

Beaucoup de vent, et impression bien froide ici ! Et ce, malgré le soleil qui perce de plus en plus depuis une heure.

Dites, il a reneigé sur le Salève ce WE ? Je veux dire, si je veux monter en vélo là-bas demain, j'aurais pas de souci avec la route (traces de neige, verglas ?)flowers.gif

Je confirme la réponse de Tom. Je suis monté là-haut au plus froid de la perturbation, mais même à 1250m, malgré quelques flocons, ça ne tenait absolument pas au sol. En plus avec cette bise, aucun risque de trouver la moindre trace de neige. Mais bon, vu la vitesse du vent là-haut, es-tu vraiment motivé pour y faire du vélo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Température actuelle 8°c, encore une rafale de bise à 45 km/h vers 13h30, le ciel reste couvert, aucune éclaircie.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

temps froid, bouché mais sec comme ce fut la cas ce weekend. le retour d'est ne nous a pas concerner laissant place a un temps mistraleux bien triste. default_sleeping.gif

vivement l'oriantation du vent au sud afin de retrouver des temperatures plus agréables et un ciel plus dynamique et orageux. default_rolleyes.gif

Je confirme la réponse de Tom. Je suis monté là-haut au plus froid de la perturbation, mais même à 1250m, malgré quelques flocons, ça ne tenait absolument pas au sol. En plus avec cette bise, aucun risque de trouver la moindre trace de neige. Mais bon, vu la vitesse du vent là-haut, es-tu vraiment motivé pour y faire du vélo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Température actuelle 8°c, encore une rafale de bise à 45 km/h vers 13h30, le ciel reste couvert, aucune éclaircie.

Ok, ok ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le ciel se dégage un peu demain et que le vent ne souffle pas plus fort qu'aujourd'hui, ca devrait être jouable, en montant dans les épingles depuis Collonges je serais un peu abrité 191769.gif

Sinon, même temps ici, ciel couvert après les éclaircies éphémères du début d'aprem. Et toujours cette sensation bien froide avec ce vent ... ph34r.gif

Posté(e)

Temps très Printanier ici avec 21,8 °C

!

Cependant la bise qui souffle vers 30 km/h en vent moyen rend l'atmosphere bien fraiche , empêchant pratiquement le port du short !

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert depuis ce matin avec quelques gouttes de temps en temps, vent nord-est irrégulier, bien frais avec 7°C environ actuellement, Tx provisoire 8,4°C atteinte en fin de matinée.

Bonne fin d'après-midi

Posté(e)

!

Cependant la bise qui souffle vers 30 km/h en vent moyen rend l'atmosphere bien fraiche , empêchant pratiquement le port du short !

Ah bah c'est sur que 21.8°C à 560m un 16 Avril c'est déjà presque estival même default_laugh.png

1.1°C

ici, Tn provisoire 1.0°C

, Tx probablement définitive de 2.2°C

.

Le brouillard est partit, ciel gris et bas, quelques billes de glace de temps à autre.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

!

Boaaa avec des chaussettes qui montent bien haut ça peut le faire. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Lyon, c'est l'automne, pour ne pas dire l'hiver. Ciel gris et bas, et vent de nord qui décoiffe.Il fait moins de 6° d'après la carte IC à Bron (5.6°).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours ce ciel très nuageux,quelques trouées parfois mais vite refermées!

La bise souffle bien sur l'aéroport avec des rafales à 52/57 km/h vers 16h/16h30.

Il fait 7,2°C.Je veux un rayon de soleil pour la fin de la journée,merci!unsure.gif

Bon anniversaire à Djey 73sorcerer.gif,on ne le voit plus d'ailleurs?mellow.gif

Temps de chien sur Grenoble aujourd'hui avec ciel bas et gris. A noter une différence selon les endroits de la ville: vers la gare, la bruine est forte comme la bise alors que vers le CHU de la Tronche, le sol est sec et la bise est beaucoup moins présente. Tn en cours de 5,9°C et tx de 7,9°C à minuit.

A Gap, le soleil a été un peu plus présent même si les nuages ont été nombreux. Tn de 3,2°C et tx de 9,7°C.

Posté(e)

Bon anniversaire à Djey 73 default_sorcerer.gif,on ne le voit plus d'ailleurs?mellow.gif

Ben oui tu as raison , depuis qu'il avait maudit la neige pour son demenagement avec un discours d'ailleurs assez étrange ce jour là de la part d'un passionné de météo qui monte habiter volontairement plus haut pour avoir justement davantage de neige , on s'en souviens tous ou presque , on en était pas revenu à l'époque !

Rien de grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Bon anniv DJ ! default_sorcerer.gif

Sinon l'épisode à donné 48,1 mm au Spiea ici , il fait 2,0 °C

.

Posté(e)

6mm au pluvio auto pour la journée, toujours cette faible neige qui est sublimée aussi vite qu'elle tombe !

Faible bise ici par 1.1°C

à 930m d'altitude.

6mm au pluvio auto depuis 00h.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était couverte avec quelques pluie en cour d'aprés midi, la tx de la journée fût de 5,9°C, maintenant le ciel et complétement couvert avec encore quelques gouttes, le cumul de la journée et de 10,6mm, température actuelle 4,2°C.

depuis aujourd'huit je peut aussi vous proposé les relevé de la station de saint laurent du pont, le cumul d'eau pour se week end a était de 54,7mm, cumul depuis minuit 10,1mm.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La base du brouillard remonte quelque peu, 700m contre 550m à 14h. 100% de brouillard aujourd' hui, le vent de NO est resté faible. Petit grésil depuis la mi-journée, tenant juste sur le plastique de serre, rajoutant 0.2 mm. Il fait 1.7°c.

En plus avec cette bise, aucun risque de trouver la moindre trace de neige.

Il faut apporter une petite correction à cela. La neige est effectivement présente au sol sur le Salève au-dessus de 1300m (ok, ça représente une petite surface), j'ignore depuis quand. Toujours est-il qu'avec la levée progressive du plafond nuageux en cours d'après-midi, j'ai pu m'en apercevoir ; de même qu'on distingue un énorme plâtrage pour la saison sur le sommet de la chaîne du Jura (Crêt de la Neige, etc...). Un vrai dernier baroud d'honneur de l'hiver !

Ca fait maintenant plusieurs jours qu'on n'atteint plus les 10°c : Tx 8°c. La bise reste encore vigoureuse. Pas de nouvelle pluie.

Posté(e)

Le monde à l'envers aujourd'hui ...

Tn de 1,7 °C

à 15h58 et Tx de 2,8 °C

ce matin à 8h00 !

L'épisode pluvieux à donc donné 48,1 mm au Spiea , 163 mm pour Avril !

On attend toujours les premiers 20 °C ici en 2012 et autant dire que ce n'est pas pour tout de suite !

PS : Pour répondre à Thomas un peu plus haut , La Txx en Avril est de 25,4 °C

ici , euh en Avril 2007 bien sûr ou là c'était quasiment l 'été avec des Txx entre 28 et 29 °C

dans quasiment toutes les stations de plaine du Centre-Est !

Cette année là , 14 Tx au dessus de 20 °C à Chélieu et 1 au dessus de 25 °C , Lyon Bron à comptabilisé 10 Tx au dessus de 25 °C !

Un espece de Juin ou Aout 2003 bis en somme ...

Posté(e)

Il faut apporter une petite correction à cela. La neige est effectivement présente au sol sur le Salève au-dessus de 1300m (ok, ça représente une petite surface), j'ignore depuis quand. Toujours est-il qu'avec la levée progressive du plafond nuageux en cours d'après-midi, j'ai pu m'en apercevoir ; de même qu'on distingue un énorme plâtrage pour la saison sur le sommet de la chaîne du Jura (Crêt de la Neige, etc...). Un vrai dernier baroud d'honneur de l'hiver !

Ca fait maintenant plusieurs jours qu'on n'atteint plus les 10°c : Tx 8°c. La bise reste encore vigoureuse. Pas de nouvelle pluie.

Oui, on voyait bien samedi et dimanche matin que le Jura était dans la trajectoire du retour d'est, pas étonnant donc ce plâtrage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le monde à l'envers aujourd'hui ...

Tn de 1,7 °C

à 15h58 et Tx de 2,8 °C

ce matin à 8h00 !

L'épisode pluvieux à donc donné 48,1 mm au Spiea , 163 mm pour Avril !

On attend toujours les premiers 20 °C ici en 2012 et autant dire que ce n'est pas pour tout de suite !

PS : Pour répondre à Thomas un peu plus haut , La Txx en Avril est de 25,4 °C

ici , euh en Avril 2007 bien sûr ou là c'était quasiment l 'été avec des Txx entre 28 et 29 °C

dans quasiment toutes les stations de plaine du Centre-Est !

Cette année là , 14 Tx au dessus de 20 °C à Chélieu et 1 au dessus de 25 °C , Lyon Bron à comptabilisé 10 Tx au dessus de 25 °C !

Un espece de Juin ou Aout 2003 bis en somme ...

Bonjour Eric,

Merci pour les infos climato fort intéressantes default_flowers.gif

Sinon la Tn on la relève bien à 20h en ce moment que je fasse pas de boulette default_laugh.png ?

Le grésil blanchit les toits des voitures ici par 1.0°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...